Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sinon,

477z.jpg

9nmr.jpg

C'est le 41.

C'est vraiment juste le gland ... L'a dû resté dans le panier ... un peut trop étroit ? :laugh::combatc:

Ou alors un nouveau gland escamotable à défaut d'une perche ? :happy:

En tout cas la perche ne semble pas avoir subi de dégâts, ni rien d'autre.

Bon bref, ce qui lui a permis de repartir assez vite après la petite intervention caline du soir ... :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Certe, mais j'ai encore pu voir leurs AW et Alouette 3 réaliser des exercices ensembles y'a quelques mois ! Et ça faisait bien plaisir de voir une Alouette en si grande forme, haha !

 

Tu as croisé leurs BN-2 ? Jamais compris comment un truc pareil pouvait évoluer au sol avec aussi peu d'espace entre le fuselage et la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TarpTent a dit :

Moi qui voyait Safran quasi-exclusivement sur la partie Réacteur :

 

 

Oula non, les trains c’est Messier, donc Safran, tout le câblage du Rafale est fait par ancienne Labinal et maintenant Safran Électric and Power. Tout ce qui est moteur, relais accessoire, apu, vraiment tout la parti génération électrique est faite par Safran également. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bechar06 a dit :

En effet tu as raté un épisode de concentration sur SAFRAN , à mon avis bénéfique avec le recul

Oui, et avec l'ex Sagem, Safran a aussi une forte activité dans le militaire.

Sur le Rafale, Safran et Thales font partie du Team Rafale (DA 60%, Safran 18%, Thales 22%) Ceci entraine transparence des conditions contractuelles, entrée en vigueur simultanée, obligations d'offset identiques proportionnelles à la part de chacun, ...

Pour les soustraitants de Dassault (qui sont dans ses 60%) ça fonctionne .... en sous-traitance!

PS Merci aux Dassault bouys de me corriger si j'ai écrit des craques :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jarod a dit :

Oula non, les trains c’est Messier, donc Safran, tout le câblage du Rafale est fait par ancienne Labinal et maintenant Safran Électric and Power. Tout ce qui est moteur, relais accessoire, apu, vraiment tout la parti génération électrique est faite par Safran également. 

Effectivement, si Messier et Labinal appartiennent à Safran, je comprends mieux pour ces parties-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jarod a dit :

Oula non, les trains c’est Messier, donc Safran, tout le câblage du Rafale est fait par ancienne Labinal et maintenant Safran Électric and Power. Tout ce qui est moteur, relais accessoire, apu, vraiment tout la parti génération électrique est faite par Safran également. 

Et SAGEM, donc SAFRAN aussi, pour la centrale inertielle Sigma jesaispluscombien (60?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain commentateur dénommé "alpha" sur opex360 et qui semble assez bien informé suggère que des Rafale auraient enregistré des kills sur des F35 lors d'Atlantic Trident en simulant des Meteor.

 

Quelqu'un aurait plus d'infos ? (Ou une trace d'un lien même si cela est peu probable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neuron a dit :

Un certain commentateur dénommé "alpha" sur opex360 et qui semble assez bien informé suggère que des Rafale auraient enregistré des kills sur des F35 lors d'Atlantic Trident en simulant des Meteor.

 

Quelqu'un aurait plus d'infos ? (Ou une trace d'un lien même si cela est peu probable).

75 missiles tirés virtuellement, 25 avions abattus, toujours virtuellement.

Statistiquement, dans le lot, il y a certainement des Typhoon, des Rafale et des F-35.

Mais à la limite, on s'en fout, non ? Ces "kills" ne sont pas représentatifs des qualités des matériels des uns et des autres, mais essentiellement d'une capacité à déployer correctement la tactique prévue pour les utiliser. La validation du kill, en elle-même, dépend davantage de scripts et d'objectifs de l'exercice que des capacités du METEOR à engager un F-35 et du F-35 à se soustraire à la menace.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kelkin a dit :

C'est amusant, mais même si c'est vrai c'est forcément invérifiable. Donc sans réelle utilité. N'importe qui peut inventer les racontars qu'il veut.

Pourquoi invérifiable ? Est-ce hors de portée des suisses, par exemple, de recouper l'information selon laquelle un F-35 "est resté en panne dans les Landes" ? Ca m'étonnerait. Du coup ça crédibilise le reste, que le reste soit vrai, exagéré, ou bidon... Le but est peut être simplement de faire causer et réfléchir, et ce serait tout à fait de bonne guerre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Boule75 a dit :

Est-ce hors de portée des suisses, par exemple, de recouper l'information selon laquelle un F-35 "est resté en panne dans les Landes" ?

Cette vérification est hors de porté du citoyen lambda.

Et le décideur est hors de porté des commentaires sur Internet. Franchement, t'imagines Viola Amherd disant "le F-35 est le meilleur et le moins cher de très loin, attendez on me dit à l'oreillette qu'il y en a un qui est resté en panne dans les Landes, alors on annule tout et on prend le Rafale !" ???

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kelkin a dit :

C'est amusant, mais même si c'est vrai c'est forcément invérifiable. Donc sans réelle utilité. N'importe qui peut inventer les racontars qu'il veut.
 

 

Si si c'est tout sauf invérifiable, ça ne sait jamais vérifié en simulation, et cela ça parle aux suisses !

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neuron a dit :

Un certain commentateur dénommé "alpha" sur opex360 et qui semble assez bien informé suggère que des Rafale auraient enregistré des kills sur des F35 lors d'Atlantic Trident en simulant des Meteor.

 

Quelqu'un aurait plus d'infos ? (Ou une trace d'un lien même si cela est peu probable).

Même si c'est vrai les F-35 devaient simuler des Red Air probablement non furtifs,  et donc avaient probablement leurs réflecteurs. Bref pas de quoi en faire un fromage.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hadriel a dit :

Même si c'est vrai les F-35 devaient simuler des Red Air probablement non furtifs,  et donc avaient probablement leurs réflecteurs. Bref pas de quoi en faire un fromage.

Ou alors, ils simulaient des J20 ou Su57 furtif voir des F-35 devant attaquer une zone défendue par des Red Air simulant des Su35...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...