Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Houlà... On ne s'est pas du tout compris. 

Il y a quelques jours en arrière, @wagdoox a répondu à quelqu'un un peu vivement. Rien de bien méchant mais je lui indiquait que ça pouvait être mal pris. Il m'a dit qu'il se sentait tout particulièrement visé alors que pas du tout. 

Mon sujet était de dire qu'il manquait de bienveillance et d'écoute sur le forum et que les échanges étaient souvent très "virils", et qu'il était normal que certains ce vexent (on a pas tous la même sensitiblité).

Je lui ai donc promis de trouver plusieurs exemples de ce que je voulais exprimer. Je ne sais pas ce que tu as compris mais ne le prends pas personnellement non plus, je n'ai absolument rien contre toi. Ne te méprends pas sur mes intentions surtout. Suis même capable de décrocher le téléphone ! On échange depuis suffisamment longtemps pour que j'ai envie que certains échangent ne restent plus au niveau du virtuel. Je sais pas pour les autres, mais moi je ne fais pas de différence. J'ai rencontré plusieurs d'entre vous en vrai, et à chaque fois ce sont de super échanges. Quand tu me blackliste, là, oui ça me fait quelque chose...

Je ne sais pas comment le blacklist fonctionne, mais si quelqu'un peut lui transmettre mon message... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Houlà... On ne s'est pas du tout compris. 

Il y a quelques jours en arrière, @wagdoox a répondu à quelqu'un un peu vivement. Rien de bien méchant mais je lui indiquait que ça pouvait être mal pris. Il m'a dit qu'il se sentait tout particulièrement visé alors que pas du tout. 

Mon sujet était de dire qu'il manquait de bienveillance et d'écoute sur le forum et que les échanges étaient souvent très "virils", et qu'il était normal que certains ce vexent (on a pas tous la même sensitiblité).

Je lui ai donc promis de trouver plusieurs exemples de ce que je voulais exprimer. Je ne sais pas ce que tu as compris mais ne le prends pas personnellement non plus, je n'ai absolument rien contre toi. Ne te méprends pas sur mes intentions surtout. Suis même capable de décrocher le téléphone ! On échange depuis suffisamment longtemps pour que j'ai envie que certains échangent ne restent plus au niveau du virtuel. Je sais pas pour les autres, mais moi je ne fais pas de différence. J'ai rencontré plusieurs d'entre vous en vrai, et à chaque fois ce sont de super échanges. Quand tu me blackliste, là, oui ça me fait quelque chose...

Je ne sais pas comment le blacklist fonctionne, mais si quelqu'un peut lui transmettre mon message... 

Je confirme ! 
Et ma réponse était en mode 
 

 

Je me permets de rappeler à tout le monde qu'on est à l'écrit, ce qui peut etre écrit avec de l'humour n'est pas forcement lu comme tel, voir qu'il y a des morceaux entiers du conv que certains de lisent pas, que d'autres écrivent dans un file et terminent dans un autre. 
En gros, évitons les quiproquos... j'ai rien contre une bonne enguelade mais là, c'est rien d'autre qu'une incompréhension.
 

 

"on va tenter d'augmenter l'activité par Rafale de 275 heures de vol par an à 300 h/an pour compenser le différentiel"

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/les-185-rafale-promis-a-l-armee-de-l-air-un-strict-minimum-selon-le-chef-d-etat-major_AD-202202140273.html

 

Modifié par wagdoox
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que retranscrire à l'écrit l'humeur qu'on aurait fait passer par l’intonation de la voix et l'expression du visage n'est pas un exercice facile :sleep:

Le recours aux émoticônes aide bien, encore faut-il qu'ils soient assez nombreux et compris de tous pour nuancer le propos de manière éfficace, et je dois avouer que AD.net n'est pas le mieux loti dans ce domaine :blush:.

Bon, après, même si le contenant reste perfectible, le contenu est d'un tel niveau que ça mérite bien un petit effort pour dissiper les éventuels malentendus ! :wink:

Modifié par Obelix38
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

C'est eux qui disent que 36 Rafale valent 270 SU-30, pas moi, il y a longtemps que je ne vend plus rien.

Oui sur ce préjugé tu n'es pas accessible au raisonnement.

Je pose la question aux ingénieurs de chez Thales si il y en a qui sont présent sur le forum mais je la pose quand même à vous tous , peut être que vous avez la réponse à cette question.

Est ce qu'il existe sur le Rafale et n'importe quel avion de chasse récent , des "leurres" , des composants dit "inutiles" dans la partie avionique de l'avion ? 

C'est à dire des composants destinés à leurrer , histoire de rendre diffiicle toute tentative de retro engineering au cas ou l'avion tomberait entre les mains d'une nation (amie ou ennemie ) voulant démonter et analyser l'appareil . 

Je sais que Dassault a su préserver son secret de fabrication des commandes de vol éléctrique apparemment unique au monde qui n'ont été imités que par les américains .

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Je confirme ! 
Et ma réponse était en mode 
 

 

Je me permets de rappeler à tout le monde qu'on est à l'écrit, ce qui peut etre écrit avec de l'humour n'est pas forcement lu comme tel, voir qu'il y a des morceaux entiers du conv que certains de lisent pas, que d'autres écrivent dans un file et terminent dans un autre. 
En gros, évitons les quiproquos... j'ai rien contre une bonne enguelade mais là, c'est rien d'autre qu'une incompréhension.
 

 

"on va tenter d'augmenter l'activité par Rafale de 275 heures de vol par an à 300 h/an pour compenser le différentiel"

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/les-185-rafale-promis-a-l-armee-de-l-air-un-strict-minimum-selon-le-chef-d-etat-major_AD-202202140273.html

 

Toujours plus avec toujours moins, est la règle immuable de l'armée française depuis 20 ans... Les années 2023/25 vont être un calvaire pour les aviateurs une fois de plus... Ils vont compenser par la débrouille et l'adaptation légendaire dont ils font preuves depuis toujours. Bon courage à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ronfly a dit :

Toujours plus avec toujours moins, est la règle immuable de l'armée française depuis 20 ans... Les années 2023/25 vont être un calvaire pour les aviateurs une fois de plus... Ils vont compenser par la débrouille et l'adaptation légendaire dont ils font preuves depuis toujours. Bon courage à eux.

On sort les mouchoirs ? 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, pascal a dit :

On sort les mouchoirs ? 

Oui j'aime bien dramatiser... Bon par contre je connais des concerner qui eux ne sortent pas des mouchoirs mais des rames... Et cela avec 2 ans de COVID qui a compliqué encore un peu la tâche au niveau organisation et RH...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais d'autres...

Bref, le politique essayera toujours de réduire la facture, parce que qui dit facture dit impôts dit pas de réélection. A partir de là, faut les mettre devant leur responsabilité et puis à la fin, c'est eux qui rendront des comptes (ou leur successeur).

Faut arrêter de croire que tous les cadres se couchent devant le politique. Après à la fin, c'est quand même le politique qui décide, c'est le principe de la démocratie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

Hey les gars, c'est partout pareil, hein...

C'est ça... C'est vrai que dans l'hypermarché du coin où la pharmacie de la rue dans face c'est pareil... Bon eux ils ont pas entre leurs mains un appareil de 100 millions, une Ferrari des airs bourrée de kéro, d'explosifs et des watts électroniques à gogo... Mais les décisions sont prises loin de ceux qui l'ai applique... C'est ça la gestion jupiterienne où l'on parle à ceux dans bas qu'il faut faire preuve de résilience... Fameux mot magique à la mode chez nos chers RH où l'homme doit se transformer en robot inflexible et insensible.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ronfly a dit :

C'est ça... C'est vrai que dans l'hypermarché du coin où la pharmacie de la rue dans face c'est pareil... Bon eux ils ont pas entre leurs mains un appareil de 100 millions, une Ferrari des airs bourrée de kéro, d'explosifs et des watts électroniques à gogo... Mais les décisions sont prises loin de ceux qui l'ai applique... C'est ça la gestion jupiterienne où l'on parle à ceux dans bas qu'il faut faire preuve de résilience... Fameux mot magique à la mode chez nos chers RH où l'homme doit se transformer en robot inflexible et insensible.

Vraiment sans acrimonie, peux-tu faire un petit effort sur l'orthographe/syntaxe parce que j'ai un peu du mal à comprendre ce que tu veux dire.

Sinon je ne parlais pas de la caissière, mais plutôt des mecs qui sont censés venir à ton secours 24h/24 7j/7 en tout point du territoire et dont le délai d'intervention ne cesse de se rallonger depuis 20 ans.

Bref, ça n'a plus rien à voir avec le Rafale.

Merci pour les efforts à venir :wub:

[MODE BUBZY OFF]

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Non a un moment donné, il faut dire que le systeme d a des limites, que ca va coincer et le politique doit arrêter de chercher a toujours faire reculer la ligne des moyens, le tout en se rassurant sur la capacité du petit peuple (soldat en l’occurence) feront des miracles. 
il y a trop de cadre qui vont dans le sens du politique, leur disent ce qu’ils veulent entendre. Et c’est les mecs qui vont au charbon qui subissent derriere. 

Solidarité du monde des soignants et des enseignants. Tout pareil.

Bref.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Teenytoon a dit :

J'en connais d'autres...

Bref, le politique essayera toujours de réduire la facture, parce que qui dit facture dit impôts dit pas de réélection. A partir de là, faut les mettre devant leur responsabilité et puis à la fin, c'est eux qui rendront des comptes (ou leur successeur).

Faut arrêter de croire que tous les cadres se couchent devant le politique. Après à la fin, c'est quand même le politique qui décide, c'est le principe de la démocratie.

Non, c’est pas le probleme financier en lui meme mais pourquoi donner a des mecs qui pourront pas se plaindre, électoralement ca coute rien et ne rapporte rien. 
 

c’est pas ce que je dis … tu as une demande du politique en scénarios, en fonction des retours le choix est fait. Certains refusent de donner des solutions (par conviction ou par impossibilité matériels) et inversement. Celui qui donne au politique le scénario qui colle le plus avec la demande se mettent en avant (pour la bataille de france, la plus part des stratèges qui ne voulaient d’une nouvelle guerre mondiale avait dit qu’etait pas possible et c’est finalement un stratège a fini par proposer a hitler ce qu.il voulait entendrek . Quand les strateges survendent ca peut aussi provoquer des catastrophes (type bataille d’angleterre). C’est pas un probleme de se coucher mais bien de carriéristes. Apres on est en periode de paix donc c’etait facile de dire oui oui maintenant ca a des conséquences potentiellement graves. 
le contrat op est dépassé de combien deja ? Le militaire aurait pu dire stop bien avant en disant que la prise de risque est trop élevé (comme dans la plus part des pays otan us inclus). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Claudio Lopez a dit :

Est ce qu'il existe sur le Rafale et n'importe quel avion de chasse récent , des "leurres" , des composants dit "inutiles" dans la partie avionique de l'avion ? 

C'est à dire des composants destinés à leurrer , histoire de rendre diffiicle toute tentative de retro engineering au cas ou l'avion tomberait entre les mains d'une nation (amie ou ennemie ) voulant démonter et analyser l'appareil . 

 P't'être ben que oui, P't'être ben que non :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Ronfly said:

Toujours plus avec toujours moins, est la règle immuable de l'armée française depuis 20 ans... Les années 2023/25 vont être un calvaire pour les aviateurs une fois de plus... Ils vont compenser par la débrouille et l'adaptation légendaire dont ils font preuves depuis toujours. Bon courage à eux.

Les mauvaises langues pourraient rappeler au général que ça fait bientôt 10 ans que la cible LPM est fixée à 225 avions de chasse (185 Air + 40 Marine).

Bref que le parc actuel (195 + 41) tangente avec la cible… quelle surprise!  (Et les ventes export n’y changent rien donc ce n’est pas ça le problème) Si c’était la cible qui était mauvaise peut être qu’il aurait fallut pleurer un peu plus tôt.

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, HK a dit :

Les mauvaises langues pourraient rappeler au général que ça fait bientôt 10 ans que la cible LPM est fixée à 225 avions de chasse (185 Air + 40 Marine).

Bref que le parc actuel (195 + 41) tangente avec la cible… quelle surprise!  (Et les ventes export n’y changent rien donc ce n’est pas ça le problème) Si c’était la cible qui était mauvaise peut être qu’il aurait fallut pleurer un peu plus tôt.

La baisse a ete acte avant l’export quand le rafale avait deja gagner le mmrca donc … chronoliquement… 

ensuite, le contrat grec et croate, pour le coup d’est absoluement directe et le temps de livraison aussi. 
 

Je ne sais qui mais un tres haut grade avait meme demande a dassault de lancer une ligne uniquement pour export et la premiere uniquement pour l’aae … la cible clairment dassault alors qu’ici, c’est l’etat qui est en cause. 
 

enfin la cible est choisie en fonction d’un contexte, chasser les toyota et les mig, c’est pas exactement le meme sport. 
 

en 2013 on etait dans une logique de restriction budgetaire depuis c’est l’exacte inverse et l’aae veut sa part. (Je serais d’accord pour dire que la marine a des besoins plus urgents). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HK a dit :

Les mauvaises langues pourraient rappeler au général que ça fait bientôt 10 ans que la cible LPM est fixée à 225 avions de chasse (185 Air + 40 Marine).

Bref que le parc actuel (195 + 41) tangente avec la cible… quelle surprise!  (Et les ventes export n’y changent rien donc ce n’est pas ça le problème) Si c’était la cible qui était mauvaise peut être qu’il aurait fallut pleurer un peu plus tôt.

Il défend son bifteak et fait du lobying sur les médias pour tirer la couverture à lui. Il est tout à fait dans son rôle. En l'espèce il y a une présidentielle, et une LPM ça se redéfinis à la hausse ou à la baisse en cours de route. Qui ne tente rien n'a rien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, HK a dit :

Les mauvaises langues pourraient rappeler au général que ça fait bientôt 10 ans que la cible LPM est fixée à 225 avions de chasse (185 Air + 40 Marine).

Bref que le parc actuel (195 + 41) tangente avec la cible… quelle surprise!  (Et les ventes export n’y changent rien donc ce n’est pas ça le problème) Si c’était la cible qui était mauvaise peut être qu’il aurait fallut pleurer un peu plus tôt.

Les Cemaae ne sont que de passage... Ils font leurs 1 ou 2 ans de fonction avec un petit coup de pleureuse pour faire passer la pillule a leurs hommes. Mais au final, résultat, ils ont aucun poids et 25% de la flotte Rafale à l'export et aucunes livraisons de rafale sur 6 ans ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ronfly a dit :

Les Cemaae ne sont que de passage... Ils font leurs 1 ou 2 ans de fonction avec un petit coup de pleureuse pour faire passer la pillule a leurs hommes. Mais au final, résultat, ils ont aucun poids et 25% de la flotte Rafale à l'export et aucunes livraisons de rafale sur 6 ans ... 

Les CEMAAE ne sont pas dans une tour d'ivoire. Il représentent une institution et une continuité qui est mise en oeuvre par au moins trois personnes, le CEMAAE, l'inspecteur général de l'AAE et le commissaire général de l'AAE. Tout ce que le CEMAAE dit est assumable par ses successeurs et ses doublures comme le besoin au moment T de l'AAE.

Actuellement l'AAE comme toutes les autres composantes de la défense formalise sa remontée en puissance et négocie une part de gateau plus importante. CE qu'il ne dit pas mais qu'il sait parfaitement aussi c'est qu'en étant un peu patient il va troquer des rafales F4.1 contre des rafales F4 tout court avec un potentiel de 9000 heures au lieu de 3000. Evidemment ce qu'il n'aime pas c'est que ce troc doit obtenir l'aval de Bercy et c'est çà qui a titre personnel est dur car il va devoir négocier ce qu'il n'aime probablement pas.

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...