Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bel exemple de rétropédalage politique après 30 ans de "dividendes de la paix" destructeurs qui a fragilisé terriblement notre armée, notamment l'AAE et la amenée dans l'impasse actuelle. C'est un peu tard pour ce réveiller... Le moral, les effectifs et les équipements sont aux plus bas. Avec les délais nécessaires et les finances que nous n'avons pas. Cela est un peu pathétique. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il parait qu'on déploie des forces en Roumanie, dans le cadre de l'Otan, on pourrait peut-être envoyer quelques Rafales? Ca serait une bonne occasion pour voir si nos chers voisins peuvent en faire autant. Après tout, l'EuroF ayant été conçu pendant la guerre froide, il serait intéressant de vérifier s'il est au moins capable de se déployer dans le voisinage de la bataille d'Ukraine.

Révélation

Je suis sûr que le F-35 ferait également forte impression. A défaut d'autre chose :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Desty-N a dit :

Puisqu'il parait qu'on déploie des forces en Roumanie, dans le cadre de l'Otan, on pourrait peut-être envoyer quelques Rafales? Ca serait une bonne occasion pour voir si nos chers voisins peuvent en faire autant. Après tout, l'EuroF ayant été conçu pendant la guerre froide, il serait intéressant de vérifier s'il est au moins capable de se déployer dans le voisinage de la bataille d'Ukraine.

  Révéler le contenu masqué

Je suis sûr que le F-35 ferait également forte impression. A défaut d'autre chose :bloblaugh:

 

 

il y a 7 minutes, Desty-N a dit :

Puisqu'il parait qu'on déploie des forces en Roumanie, dans le cadre de l'Otan, on pourrait peut-être envoyer quelques Rafales? Ca serait une bonne occasion pour voir si nos chers voisins peuvent en faire autant. Après tout, l'EuroF ayant été conçu pendant la guerre froide, il serait intéressant de vérifier s'il est au moins capable de se déployer dans le voisinage de la bataille d'Ukraine.

  Révéler le contenu masqué

Je suis sûr que le F-35 ferait également forte impression. A défaut d'autre chose :bloblaugh:

 

J'ai lu qu'on avait déployé en Roumanie,  ou qu'on allait le faire, 4 M2k-5, qualifiés de #nos meilleurs intercepteurs #. Quant aux EF, ils patrouillent régulièrement aux frontières des pays baltes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Desty-N a dit :

Puisqu'il parait qu'on déploie des forces en Roumanie, dans le cadre de l'Otan, on pourrait peut-être envoyer quelques Rafales? Ca serait une bonne occasion pour voir si nos chers voisins peuvent en faire autant. Après tout, l'EuroF ayant été conçu pendant la guerre froide, il serait intéressant de vérifier s'il est au moins capable de se déployer dans le voisinage de la bataille d'Ukraine.

  Révéler le contenu masqué

Je suis sûr que le F-35 ferait également forte impression. A défaut d'autre chose :bloblaugh:

 

Mais c'est le cas : des Eurofighter allemands qui rejoignent des italiens déjà en place depuis peu en Roumanie.

Quant aux Rafale en Pologne, comme on accomplit les patrouilles au départ de la France sans empreinte au sol, ils vont être oubliés du grand public.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Desty-N a dit :
  Masquer le contenu

Je suis sûr que le F-35 ferait également forte impression. A défaut d'autre chose :bloblaugh:

 

Il y en a peu mais ils sont déjà en Roumanie

https://www-swissinfo-ch.translate.goog/eng/american-f-35-jets-land-in-romania-defence-ministry/47376928?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Desty-N a dit :

Puisqu'il parait qu'on déploie des forces en Roumanie, dans le cadre de l'Otan, on pourrait peut-être envoyer quelques Rafales? Ca serait une bonne occasion pour voir si nos chers voisins peuvent en faire autant. Après tout, l'EuroF ayant été conçu pendant la guerre froide, il serait intéressant de vérifier s'il est au moins capable de se déployer dans le voisinage de la bataille d'Ukraine.

  Révéler le contenu masqué

Je suis sûr que le F-35 ferait également forte impression. A défaut d'autre chose :bloblaugh:

 

Il semble avoir lu que la Roumanie était intéressée par des F35. :wink:

il y a une heure, Boule75 a dit :

Mais c'est le cas : des Eurofighter allemands qui rejoignent des italiens déjà en place depuis peu en Roumanie.

Quant aux Rafale en Pologne, comme on accomplit les patrouilles au départ de la France sans empreinte au sol, ils vont être oubliés du grand public.

Suffit de passer le mur du son en basse altitude au dessus des villes !

Oups, pardon pour les vitres cassées, on l'a pas fait exprès. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Boule75 said:

Mais c'est le cas : des Eurofighter allemands qui rejoignent des italiens déjà en place depuis peu en Roumanie.

Quant aux Rafale en Pologne, comme on accomplit les patrouilles au départ de la France sans empreinte au sol, ils vont être oubliés du grand public.

C'est au contraire une indication supplémentaire  d'une meilleure persistance, d'autant plus qu'il y a le biberon MRTT avec alors que les Allemands et les Italiens en sont dépourvus.

Si nous offrons jour après jour plus de "play time" au départ de France face à des avions sur place c'est une démonstration de force

  • J'aime (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Rafale au-dessus de la Pologne, en ^patrouille 2 X 2 assisté par un Phoenix sont équipé en air-air "hard"  à savoir 2 MICA IR,2 MICA  EM (classique) et 2 METEOR, + 3 gros bidons

vus sur photos site AAAE.

Vols au départ de la France  cause des susceptibilités Polonaise ? ( à moins que quelqu'un ait une explication par rapport à un positionnement en Pologne type Etats Baltes)

La présence de missiles Métor bon de guerre est je trouve un signe clair

Enfin c'est juste mon avis 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, P4 a dit :

C'est au contraire une indication supplémentaire  d'une meilleure persistance, d'autant plus qu'il y a le biberon MRTT avec alors que les Allemands et les Italiens en sont dépourvus.

Si nous offrons jour après jour plus de "play time" au départ de France face à des avions sur place c'est une démonstration de force

il y a 14 minutes, castle68 a dit :

La présence de missiles Métor bon de guerre est je trouve un signe clair

Tout à fait.

il y a 14 minutes, castle68 a dit :

les Rafale au-dessus de la Pologne, en ^patrouille 2 X 2 assisté par un Phoenix sont équipé en air-air "hard"  à savoir 2 MICA IR,2 MICA  EM (classique) et 2 METEOR, + 3 gros bidons

vus sur photos site AAAE.

Donne le lien ! (parce que je viens d'aller sur defense.gouv.fr - qui n'est pas déclaré :blink: - puis sur www.defense.gouv.fr où... le fil d'actualité est à la ramasse ("A venir : le JDEF "Garde nationale: l'esprit de défense" Aujourd’hui, 77 000 hommes et femmes composent la Garde nationale....")

il y a 14 minutes, castle68 a dit :

Vols au départ de la France  cause des susceptibilités Polonaise ? ( à moins que quelqu'un ait une explication par rapport à un positionnement en Pologne type Etats Baltes)

Ca présente beaucoup d'avantages : les chasseurs opèrent de leur base habituelle, sans déplacement des personnels ni du matériel d'entretien, sans bouleversement des circuits approvisionnements, etc... C'est probablement plus économique/écologique, au moins sur quelques semaines.
Ca simplifie un peu la vie des polonais (pas besoin de faire de la place, de la paperasse, etc...) (si ça se trouve, ça leur aurait fait plaisir d'accueillir un détachement, ça n'a rien d'une critique à leur endroit).

@LunchTime : quelle est l'humeur, en Pologne  ?

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, castle68 a dit :

Armée française - Opérations militaires@EtatMajorFR#Europe | Renforcement de la posture de l’OTAN. Participation des armées à des missions quotidiennes de surveillance et de défense aérienne au-dessus de la Pologne depuis le 24 février. #Solidarité stratégique.

Et donc 3 bidons supersoniques et 6 missiles.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DEFA550 a dit :

Mais aussi l'inconvénient majeur de consommer inutilement du potentiel cellule + missiles lors des transits.

3 heures en ligne droite aller-retour en plus, si on compare à la même mission assurée sur place ? Le potentiel est-il strictement linéaire avec le temps d'usage ou dépend-il aussi largement des  conditions d'usage ?

Autre différence : pas de possibilité d'assurer l'alerte au sol à court préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Le potentiel est-il strictement linéaire avec le temps d'usage ou dépend-il aussi largement des  conditions d'usage ?

Pour les pilotes ce sont des heures d'entraînement en moins, pour les missiles c'est strictement linéaire, et pour les avions aussi parce que c'est beaucoup plus facile à gérer. Les conditions d'usage sont analysées en parallèle pour estimer la véritable usure technique (indices de fatigue) et anticiper la casse/faire tourner les cellules, et éventuellement en fin de vie pour autoriser une rallonge (ou pas). C'est ce qui explique pourquoi, par exemple, les F-16 belges sont officiellement rincés mais qu'ils peuvent techniquement faire un peu plus (et certains beaucoup plus que d'autres).

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, P4 a dit :

C'est au contraire une indication supplémentaire  d'une meilleure persistance, d'autant plus qu'il y a le biberon MRTT avec alors que les Allemands et les Italiens en sont dépourvus.

Si nous offrons jour après jour plus de "play time" au départ de France face à des avions sur place c'est une démonstration de force

Voilà. Le "grand jeu".

Des F-35 en Roumanie, alors que les roumains ont témoigné de leur intention d'en acheter. Des Eurofighters de deux pays qui s'y déploient également pour montrer sans doute que l'Europe est là. Des Rafale qui font des ronds dans le ciel en Pologne au départ de la France dans des missions longues et complexes avec du ravitaillement parce qu'on est super forts.

Hmm hmm...

Tout ça m'a surtout l'air de belles démonstrations commerciales pour le moment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, herciv a dit :

Et si on mettait 2 rafales au dessus de l'Ukraine pour mettre le bordel dans le dispositif russe ?

Bah c'est risquer de ce prendre un pruneau perdu dans le museau à mon sens...

Et puis maintenant que V. Poutine vient officiellement de mettre en alerte force stratégique parce que l'OTAN à une posture belliqueuse ça serait juste foutre de l'huile sur le feu.

Pas vraiment le genre de truc que la France et l'état nous habituer de voir. (Aucun jugement cela dit, c'est même plutôt sage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, herciv a dit :

Et si on mettait 2 rafales au dessus de l'Ukraine pour mettre le bordel dans le dispositif russe ?

Euuuh, tant qu’à faire une grosse bêtise, tu ne veux pas en coller une douzaine pour faire plus viril ?

@Patrick : tu es sérieux, manœuvres commerciales ??? Démonstrations peut-être, oui, commerciales, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...