Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 16 minutes, castle68 a dit :

reportage à 13h sur TF1 des Rafale et du A330 MRTT au-dessus de la Pologne

C'est pour répondre à çà : le tracking du f-35 au dessus de la Pologne visible par tout le monde.

https://theaviationist.com/2022/02/27/f-35-tracking-online-near-ukraine/

Modifié par herciv
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, DEFA550 a dit :

Option alternative : La place pour un déploiement en Pologne avec armes et bagages est limitée et ceux qui n'ont pas d'autres solutions y sont prioritaires.

Et ça permet d'être opérationnel de suite, d'ailleurs on pourrait s'y déployer plus tard.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

@Patrick : tu es sérieux, manœuvres commerciales ??? Démonstrations peut-être, oui, commerciales, non.

Si les gens qui savent croyaient à une intensification du conflit après les annonces de poutine, il y aurait des centaines de milliers de fuyards y-compris chez nous qui se seraient tous passé le mot.

Donc oui, je suis sérieux, à 90%. C'est de la réassurance et de la diplomatie. Et puis va savoir, le "reset des relations avec la France" demandé il y a quelques semaines par les polonais passe peut-être par un achat de quelque chose, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, castle68 a dit :

les Rafale au-dessus de la Pologne, en ^patrouille 2 X 2 assisté par un Phoenix sont équipé en air-air "hard"  à savoir 2 MICA IR,2 MICA  EM (classique) et 2 METEOR, + 3 gros bidons

vus sur photos site AAAE.

Vols au départ de la France  cause des susceptibilités Polonaise ? ( à moins que quelqu'un ait une explication par rapport à un positionnement en Pologne type Etats Baltes)

La présence de missiles Métor bon de guerre est je trouve un signe clair

Enfin c'est juste mon avis 

Les METEOR, ils sont BDG ?

Cf. à 00:38 sur cette vidéo :
https://twitter.com/i/status/1497995695302885376

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, JulietBravo a dit :

Je m'interroge juste sur les bandes bleues, et sur l'opercule sur la sortie de la tuyère...

Je miserais bien sur une membrane sacrificielle, suffisamment résistante pour protéger la poudre de l'humidité pendant le stockage et le vol (sur rafale), mais qui se déchirerais puis serait consumée lors du déclenchement du tir . . .

Modifié par Obelix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais surpris d'apprendre que les 2 Rafales venaient de Mont de Marsan.

J'aurai naturellement supposé qu'ils seraient venus de St Dizier, pour limiter l'érosion de potentiel. A tort, visiblement la priorité n'est plus à cette gestion là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

proxy.php?image=https:%252F%252Fwww.nava

Celui-là (monté sur un Rafale M, photographié dans d’autres circonstances) a des bandes marron et jaune (donc BDG ?) et pourtant aussi l’opercule. OK.

Il y a 7 heures, Obelix38 a dit :

Je miserais bien sur une membrane sacrificielle, suffisamment résistante pour protéger la poudre de l'humidité pendant le stockage et le vol (sur rafale), mais qui se déchirerais puis serait consumée lors du déclenchement du tir . . .

C’est juste que sur le MICA la tuyère n’est pas bouchée et on voit les palettes destinées à dévier le flux.:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JulietBravo a dit :

C’est juste que sur le MICA la tuyère n’est pas bouchée et on voit les palettes destinées à dévier le flux.:blush:

Soit j'ai tout faux, soit l'opercule est monté en amont du système de TVC et ne se voit donc pas :blush:

(Il n'est pas TVC, le METEOR ? Ça pourrait expliquer cette différence :happy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Obelix38 a dit :

Soit j'ai tout faux, soit l'opercule est monté en amont du système de TVC et ne se voit donc pas :blush:

(Il n'est pas TVC, le METEOR ? Ça pourrait expliquer cette différence :happy:)

Meteor-Test.jpg

:biggrin:

Parce qu'en effet, faire entrer de l'air dans les veines d'un ramjet pendant un vol, au risque d'endommager ces veines, ce n'est pas forcément une bonne idée.

Donc oui, il y a des opercules même sur les BdG, et c'est normal, au moins pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 20:51, Boule75 a dit :

Mais c'est le cas : des Eurofighter allemands qui rejoignent des italiens déjà en place depuis peu en Roumanie.

Quant aux Rafale en Pologne, comme on accomplit les patrouilles au départ de la France sans empreinte au sol, ils vont être oubliés du grand public.

l'A400 allemand 54+11 a fait du ravitaillement pendant une dizaine d'heures en Roumanie transpondeur de circulation aérienne générale allumé la semaine dernière, il doit donc y avoir des chasseurs Allemands en l'air. A certains moments, il y avait étagés plus haut un KC 135 et un KC 10. avec des vols civils qui passaient dans tous les sens. Les civils passent maintenant plus à l'ouest. Les choses se mettent en place, et les transpondeurs sont pratiquement tous éteints maintenant.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, JulietBravo a dit :

Je m'interroge juste sur les bandes bleues, et sur l'opercule sur la sortie de la tuyère...

La vidéo est trop pourrie pour qu'on puisse voir la couleur des marquages. Par ailleurs je ne vois pas l'intérêt de panacher des MICA BDG et des maquettes de Meteor. Donc en toute logique les bandes devraient donc être marron.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FATac a dit :

J'étais surpris d'apprendre que les 2 Rafales venaient de Mont de Marsan.

J'aurai naturellement supposé qu'ils seraient venus de St Dizier, pour limiter l'érosion de potentiel. A tort, visiblement la priorité n'est plus à cette gestion là.

Effectivement, ils ont 1h de vol de plus. Saint Dizier est peu etre ménagé pour l'instant pour se concentrer sur sa mission FAS.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si l'on ajoute les 2 messages de @Math  et @AkarSaren

Fil : AA Maroc :                        Mirage 2000-9 pour le Maroc,  https://www.lopinion.ma/Exclusif-Revelations-sur-les-futures-missions-des-Mirages-2000-9-cedes-par-les-EAU-au-Maroc_a25182.html

et Fil AA Grecque :              Mirage 2000-9  aussi en Grèce ,  https://twitter.com/JoedeBrig/status/1504905478958112780?

Alors cela interroge sur l'arrivée en EAU de leurs Rafale - pour ne pas être trop déshabillé -  !    Et des délais raisonnables des livraisons de ces Mirage en Grèce et au Maroc... Donc du délai d'arrivée des RAFALE en EAU ?

Y aurait il une augmentation récente, décidée discrètement, de la cadence des Rafale ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...