Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 34 minutes, mgtstrategy a dit :

le Dalot

Tu as décroché apparemment  :biggrin: ( moi aussi d'ailleurs ), tu n'as plus qu'un vague souvenir phonétique du pavé  ( Vive la Retraite ) :  le DALLOZ   !   Est-ce ce que tu voulais dire ? 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alberas a dit :

Oui, mais c'est pas le même fournisseur :laugh:

Yep je sais :happy:

J'aurais pensé que les munitions étaient plus prioritaires étant donné tout ce qui a été dit sur le sujet en lien avec la HI, mais faut croire que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Titoo78 said:

Yep je sais :happy:

J'aurais pensé que les munitions étaient plus prioritaires étant donné tout ce qui a été dit sur le sujet en lien avec la HI, mais faut croire que non.

Bah visiblement on n'envisage toujours pas d'aller faire la guerre ^_°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

Bah visiblement on n'envisage toujours pas d'aller faire la guerre ^_°

Les commerciaux de Thales ont peut être été plus efficaces que ceux de MBDA. Et puis, lors de la vente des Rafale d'occasion, la ministre a dit qu'elle utiliserait la monnaie pour compléter les équipements des Rafale de l'AAE, tels que Radars, pods, etc. A ma connaissance, elle avait pas mentionné les missiles et autres munitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titoo78 a dit :

Yep je sais :happy:

J'aurais pensé que les munitions étaient plus prioritaires étant donné tout ce qui a été dit sur le sujet en lien avec la HI, mais faut croire que non.

Les MICA on en a suffisamment (1100 livrés de 1ère génération + 567 Mica NG en cours de livraison ), le nombre de kits de guidage de BGL est une bonne question.

Quant aux stocks de bombes lisses (équipés ensuite de kits de guidage pour en faire des BGL), de mémoire nous avons partiellement ou complètement à présent, renouvelé le stock auprès des allemands de Rheinmetall munitions ces dernières années. Commande passée sous Hollande puis dernière tranche sous Macron.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alberas a dit :

Les commerciaux de Thales ont peut être été plus efficaces que ceux de MBDA. Et puis, lors de la vente des Rafale d'occasion, la ministre a dit qu'elle utiliserait la monnaie pour compléter les équipements des Rafale de l'AAE, tels que Radars, pods, etc. A ma connaissance, elle avait pas mentionné les missiles et autres munitions.

Les pods TALIOS sont nécessaires pour tirer des armements guidés. Disposer d'un volume conséquent d'armements guidés est crucial, mais sans les pods on ne les tire pas.

Si on veut avoir un nombre de Rafale suffisants en vol à un instant T pour délivrer en autonomie des armements guidés , il faut que le nombre de pods en dotation suive.

Les PDL- CT et Damocles se font vieux et ne sont plus forcément adaptés à des opérations de HI telles que définies aujourd'hui, là où le TALIOS propose lui au contraire des performances de tout premier plan.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alskandre a dit :

Que sait-on de l'état de nos stocks de munitions ? Secret défense ?

Qu'il s'agit en grande partie de bombes guidées et qu'il n'est pas pertinent de le comparer au stock russe utilisé en Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ARPA a dit :

Qu'il s'agit en grande partie de bombes guidées et qu'il n'est pas pertinent de le comparer au stock russe utilisé en Ukraine.

2348 AASM ont été commandés par la France en tout. Au 1er janvier 2017, 1700 avaient été livrés.

En parallèle l'armée de l'air dispose des BGL suivantes (stocks inconnus):

- GBU 12 (monté sur un corps de bombe lisse de 250 kg Mk82)

- GBU 49 (même charge que la GBU 12, mais avec kit paveway II pour mauvaises conditions météo)

- GBU 22 (c'est une GBU 12 pour faire simple mais avec kit paveway III au lieu du paveway II)

- GBU 24 (charge de 1000 kg)

- BLU 126 et 111

- GBU 16 (avec kit paveway III), charge de 200 kg

Des armements guidés, nous en avons, auxquels il faut ajouter les 500 SCALP perçus dont une cinquantaine à du être tiré (opérations et exercices).

Comme le dit très bien @ARPA on ne peut pas comparer avec l'aviation russe: là où une seule BGL ou un seul AASM va traiter la cible définie, des bombes non guidées telles qu'utilisés par les Russes vont nécessiter plusieurs bombes pour traiter le même objectif et exposer considérablement l'aviation. 

Modifié par Neuron
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Neuron a dit :

Des armements guidés, nous en avons, auxquels il faut ajouter les 500 SCALP perçus dont une cinquantaine à du être tiré (opérations et exercices).

Il n'y a pas eu une réduction du nombre de 500 à 400 en 2015 ?

Et vu que, durant Hamilton, la France et la Grande-Bretagne ont tiré conjointement 200 missiles, je doute que la RAF n'ait tiré 90% d'entre eux. Le chiffre de la cinquantaine tirés en opérations est donc largement minoré (d'un facteur 2 à 3 au minimum).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FATac a dit :

Il n'y a pas eu une réduction du nombre de 500 à 400 en 2015 ?

Et vu que, durant Hamilton, la France et la Grande-Bretagne ont tiré conjointement 200 missiles, je doute que la RAF n'ait tiré 90% d'entre eux. Le chiffre de la cinquantaine tirés en opérations est donc largement minoré (d'un facteur 2 à 3 au minimum).

Merci pour les infos.

Il semblerait que la réduction de 500 à 400 SCALP ait été revue: plutôt que réduire le stock, on le tire.

La cinquantaine tiré, tu as raison c'était une estimation, loin d'être une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...