Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Felixcat a dit :

A en juger par l'absence de floutage des entrées d'air (d'apparence pleines, sans opercules) on est très probablement sur une maquette inerte.

spacer.png

A bon ce n'est pas un vrai missile !!!!! :blink:

Je retire mon "j’aime" du message de Kovi. :angry:

:tongue:

il y a une heure, ARPA a dit :

Et publié assez récemment. Ce serait intéressant de savoir quand ça a été filmé. C'était peut-être assez récent et c'est un moyen "discret" de dire que les FANu ont été mise en alerte suite à l'invasion de l'Ukraine.

Peut être bien.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JulietBravo a dit :

Une tête réelle, à part pour un exercice de montage au sol dans une hangarette…

Dans notre Navy, j'imagine bien qu'on ne bloque pas un avion dans les cales avec un ASMP-A monté en permanence. Par contre, pour les FAS, n'est-ce pas le cas ? En cas d'attaque surprise, a-t-on vraiment le temps d'attendre qu'on monte un ASMP-A sous un Rafale avant de décoller ?

Il me semble avoir lu plusieurs récits (datant d'avant le Rafale) qui parlait d'une alerte nuke H24/J7 avec au moins un avion gréé en permanence.

Me plante-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Teenytoon a dit :

Dans notre Navy, j'imagine bien qu'on ne bloque pas un avion dans les cales avec un ASMP-A monté en permanence. Par contre, pour les FAS, n'est-ce pas le cas ? En cas d'attaque surprise, a-t-on vraiment le temps d'attendre qu'on monte un ASMP-A sous un Rafale avant de décoller ?

Il me semble avoir lu plusieurs récits (datant d'avant le Rafale) qui parlait d'une alerte nuke H24/J7 avec au moins un avion gréé en permanence.

Me plante-je ?

Depuis un peu plus d'un an, si le président le demande, les FAS ont une posture avec (au moins) un Rafale équipé d'un ASMP en permanence en vol prêt à faire sa frappe.

Le reste du temps la posture d'alerte est plus ou moins tenu. On ne parle plus d'une alerte à 15 minutes, mais il doit au minimum y avoir des astreintes permettant en pratique une alerte à X heures ou de permettre un changement de posture assez rapidement.

 

Pour les FANu, elles ne sont pas activé en permanence. Le CDG n'a pas systématiquement un ASMP dans ses cales.

Quand les FANu sont activés, je présume qu'il y a plusieurs niveau d'alerte et ça doit aller jusqu'à un Rafale avec ASMP en alerte sur le pont du PA, prêt à être catapulté en moins de X minutes avec son Rafale nounou.

 

En cas d'attaque vraiment surprise, on a les SNLE. Et je ne suis pas sur que le président puisse donner l'ordre de décollage assez tôt pour qu'il soit exécuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Schnokleu a dit :

En permanence en vol ?   Tu es sur?

Oui, J'avais mis vers la communication gouvernementale à ce sujet dans la partie nucléaire/FAS.

Ils n'avaient fait qu'un exercice de 24 heures fin 2020, mais ils l'ont fait et c'est une des postures nucléaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça spécule bien sur des choses non vérifiées à l'aide d'un bon pifomètre par ici, saupoudré d'un peu de "on m'a dit que", de "il me semble que", et de "j'en déduis que".

Le fait est que vous ne pouvez rien affirmer, car vous n'en savez rien. Et ceux qui savent se taisent.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 17:52, Oxcart a dit :

Ça spécule bien sur des choses non vérifiées à l'aide d'un bon pifomètre par ici, saupoudré d'un peu de "on m'a dit que", de "il me semble que", et de "j'en déduis que".

Le fait est que vous ne pouvez rien affirmer, car vous n'en savez rien. Et ceux qui savent se taisent.

D ailleurs que risquent ceux ont signé pour oublier mais qui jacte quand meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Billou a dit :

D ailleurs que risquent ceux ont signé pour oublier mais qui jacte quand meme ?

S'ils racontent des vérités du siècle dernier qui ont depuis été déclassifiées mais pas encore publiées... bah rien, mais ils ne le savent pas.

Sinon diffusion de documents ou d'informations classifiées, ça peut aller jusqu'à la prison.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nec temere a dit :

Fourberie !

Mettre le lien air défense du lien d'un article d'avion légendaire.

C'est vicelard ça...

Ça permet aussi de ne lire que les premières phrases. Donc oui, il y a un Rafale exposé jusqu'au 18 septembre et ... depuis le 20 juin ???

Je n'en sais pas plus, si vous voulez cliquez vous pourez le faire en connaissance de cause.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ARPA a dit :

Ça permet aussi de ne lire que les premières phrases. Donc oui, il y a un Rafale exposé jusqu'au 18 septembre et ... depuis le 20 juin ???

Je n'en sais pas plus, si vous voulez cliquez vous pourez le faire en connaissance de cause.

Pour en revenir à du plus sérieux, la plaisanterie n'ayant pas eu l'air d'avoir prise :blush:.

J'ai hâte de savoir d'où viens ce rafale pot de fleurs ? Et s'ils vont lui remettre ses ailes à l'oiseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Nec temere a dit :

J'ai hâte de savoir d'où viens ce rafale pot de fleurs ? Et s'ils vont lui remettre ses ailes à l'oiseau ?

Au MINAR à Ballard  dans la cours il y a un Renault FT17, un Somua, et un Leclrec et en avions une maquette d'un SPAD avec un  Rafounet 

pre%CC%81sentation_2.jpg

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...