Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

 

Quote

Ben moi aussi je me suis fait tej. 

Cependant j'aime bien discuter avec les américains sur f-16.net ou ici. Les règles d'AD.net empèchant les attaques ad hominem permettent au débâts de se poursuivre bien plus longtemps. 

Je pense que SPAZ fait la police tout seul et en plus c'est moins dans sa culture de filtrer ce genre d'attaque. Le résultat c'est qu'il n'arrive pas à garder les contradicteurs sur f-16.net.  

Attends que je leur colle l'enregistrement de Papallardo dans le nez. Ce sera mon 4ème (au moins) ban...

Modifié par prof.566
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, prof.566 a dit :

Attends que je leur colle l'enregistrement de Papallardo dans le nez. Ce sera mon 4ème (au moins) ban...

Je crois que moi aussi j'ai été ban. Et pourtant j'ai pas été très prolixe. Mais ils sont chatouilleux.

Modifié par BP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, pascal a dit :

@prof.566

 

Cet extrait cité par @herciv est texto la reprise de l'article de une du dernier Air Fan paru il y a qq jours ...

AH c'est donc coordonné. Ca sent l'offensive marketing avec en plus toutes les "révélations" par des personnes étoilées et aux manettes de surcroît. C'est @PolluxDeltaSeven qui va être content que le terrain grand public ne soit plus laissé en jachère.

Première concrétisation sur la sixième dimension de la guerre informationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, herciv a dit :

Première concrétisation sur la sixième dimension de la guerre informationnelle ?

Je ne pense vraiment pas que ce soit une première HP Grolleau a ses entrées depuis des années au sein de l'Armée de l'air et ses articles sont quasiment des publi-reportages en faveur des forces aériennes françaises. Air Fan est devenu l'organe de propagande de l'AAE il n'est que de regarder les unes et les couvertures.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pascal a dit :

Je ne pense vraiment pas que ce soit une première HP Grolleau a ses entrées depuis des années au sein de l'Armée de l'air et ses articles sont quasiment des publi-reportages en faveur des forces aériennes françaises. Air Fan est devenu l'organe de propagande de l'AAE il n'est que de regarder les unes et les couvertures.

Donc pas une première OK.

Pour le reste çà ressemble quand même à un article de référence à destination du monde anglo-saxon et reprenant un grand nombre de thèmes sur lesquels on avait du mal à se battre sans élément concret à mettre sous le nez de nos contradicteurs. Il y a même des attaques direct sur l'efficacité du f-35 comparée à celle du rafale. EN plein pitch black parler du rayon d'action du rafale sans ses réservoirs de 2000 litres c'est gratiné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, herciv said:

Donc pas une première OK.

Pour le reste çà ressemble quand même à un article de référence à destination du monde anglo-saxon et reprenant un grand nombre de thèmes sur lesquels on avait du mal à se battre sans élément concret à mettre sous le nez de nos contradicteurs. Il y a même des attaques direct sur l'efficacité du f-35 comparée à celle du rafale. EN plein pitch black parler du rayon d'action du rafale sans ses réservoirs de 2000 litres c'est gratiné quand même.

Non non, pas une première. Il a fait la même, sur le même sujet, avec le même interviewé, il y a deux ans je pense (Air Fan + Combat Aircraft, déjà sur le F4)

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Petit point : À propos des écrans latéraux plus grand. On parle de 6.25 pouces, ce qui ferait même pas 1cm de différence, c'est pas énormissime (à peine plus d'un centimètre de diagonale en plus)

6.25 " utiles ?

Tu as la définition, la réactivité, le contraste, l'angle de vue,... etc, et puis ils disent que ce n'est pas que la dalle qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gargouille a dit :

6.25 " utiles ?

Tu as la définition, la réactivité, le contraste, l'angle de vue,... etc, et puis ils disent que ce n'est pas que la dalle qui change.

Oui, on est d'accord, mais quand le -premier- truc que tu mets en avant c'est "écran plus grand", on s'attend à plus que quelques millimètres...

Il aurait dit "taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine" ça aurait été plus clair, et plus proche de la réalité.

Modifié par Arka_Voltchek
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Petit point : À propos des écrans latéraux plus grand. On parle de 6.25 pouces, ce qui ferait même pas 1cm de différence, c'est pas énormissime (à peine plus d'un centimètre de diagonale en plus)

Citation

 

New digital displays of larger dimensions (6.25 x 6.25ins) will find their way into the Rafale cockpit to replace the two screens positioned on each side of the central head level display. They will equip new-built aircraft and will progressively be retrofitted to all Rafales in service. General Reboul was clear to point out: “They are not just larger displays because there are loads of innovations hidden behind the screens. The resolution they offer and their processing power are both much higher, something particularly useful when displaying high-definition Talios imagery.

“Another key advantage for the younger generations of pilots used to smartphones ergonomics similar to those of the latest phones, including double tapping for selection and pinching out/pinching in with two fingers to zoom in or zoom out to view data, targeting pod imagery or maps with more details or with a larger field of view.

“The previous screens did not provide these now-common functionalities, although they were of touchscreen technology too. A new kneepad fully integrated into the Rafale’s weapon system will be adopted to supplementthose two new digital displays.

 

Traduction

De nouveaux écrans numériques de plus grandes dimensions (6,25 x 6,25 pouces) feront leur entrée dans le cockpit du Rafale pour remplacer les deux écrans placés de chaque côté de l'affichage central au niveau de la tête. Ils équiperont les avions neufs et seront progressivement installés sur tous les Rafale en service. Le général Reboul a tenu à préciser : "Il ne s'agit pas simplement d'écrans plus grands, car de nombreuses innovations se cachent derrière ces écrans. La résolution qu'ils offrent et leur puissance de traitement sont toutes deux beaucoup plus élevées, ce qui est particulièrement utile pour afficher l'imagerie Talios haute définition.

"Un autre avantage clé pour les jeunes générations de pilotes habitués aux smartphones est une ergonomie similaire à celle des téléphones les plus récents, notamment le double tapotement pour la sélection et le pincement avec deux doigts pour zoomer ou dézoomer pour visualiser des données, cibler des images podales ou des cartes avec plus de détails ou avec un plus grand champ de vision.

"Les écrans précédents n'offraient pas ces fonctionnalités désormais courantes, même s'ils étaient également de technologie tactile. Une nouvelle genouillère entièrement intégrée au système d'arme du Rafale sera adoptée pour compléter ces deux nouveaux écrans numériques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arka_Voltchek a dit :

Oui, on est d'accord, mais quand le -premier- truc que tu mets en avant c'est "écran plus grand", on s'attend à plus que quelques millimètres...

Il aurait dit "taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine" ça aurait été plus clair, et plus proche de la réalité.

Il vaut voir ce que recoupe la taille de l’écran, voir l’évolution de la surface utile.

Et puis si ça doit rentrer dans le même logement.... .

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arka_Voltchek a dit :

Petit point : À propos des écrans latéraux plus grand. On parle de 6.25 pouces, ce qui ferait même pas 1cm de différence, c'est pas énormissime (à peine plus d'un centimètre de diagonale en plus)

Il y a 6 heures, Picdelamirand-oil a dit :

La surface utile est augmenté d'à peu près 40%

Mettez-vous d'accord. Je trouve plutôt 16% que 40 pour les deux VTM cumulées (8%x2). Mais d'autres écrans gagnent aussi en taille si je ne m'abuse? Les 4 petits latéraux?

Il y a 4 heures, prof.566 a dit :

Misère... Et en plus je vois que t'es pas le seul à continuer d'y aller. Vous êtes vraiment décidés à définitivement pourrir notre réputation. :laugh:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Patrick a dit :

Mettez-vous d'accord. Je trouve plutôt 16% que 40 pour les deux VTM cumulées (8%x2). Mais d'autres écrans gagnent aussi en taille si je ne m'abuse? Les 4 petits latéraux?

http://www.air-defense.net/forum/topic/20630-rafale/?do=findComment&comment=1596323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Arka_Voltchek a dit :

Oui, on est d'accord, mais quand le -premier- truc que tu mets en avant c'est "écran plus grand", on s'attend à plus que quelques millimètres...

Il aurait dit "taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine" ça aurait été plus clair, et plus proche de la réalité.

Il faut introduire une autre contingence - celle ci fort triviale - le nombre de signes dédiés à l'article par le rédac' chef ... Je peux vous assurer (je sais de quoi je parle° que parfois il faut savoir tailler ...  :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LePetitCharles a dit :

- A priori les UK, US et italiens accepteraient désormais d'être en L16 avec les Rafale ce qui est très utile au regard de leur furtivité (ce qui veut quand même dire beaucoup dans la bouche d'un général français 3*).

- Aucune piste radar n'est échangé (que ce soit lors des Trident ou des Pitch Black) entre F35 et Rafale. Ces capacités (portée, etc.) restent confidentielles

1) ce qui veut dire que les us ont plus confiance en la furtivite que les fr en spectra dans le calcul de la gestion de risque. Ok rien de neuf, avantage qui sera pas forcement present en 2030. Les rc devrait jouer ce role pour le raf. 
2) c’est la que c’est intéressant et tout le probleme du scaf. Le mise en reseau f35 avec le rafale ou le ngf n’est pas un problème technique mais politique. Quand tu partages tu donnes des informations sur tes propres capacités, c’est donc un problème politique qui doit être réglé au niveau de l’otan pour la norme et politique pour le partage. 
la coopération avec l’Allemagne ne changera rien a ce fait, encore moins une fois qu’elle sera cliente du f35. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, wagdoox a dit :

la coopération avec l’Allemagne ne changera rien a ce fait, encore moins une fois qu’elle sera cliente du f35. 

Et pourquoi pas?  Le bench mark du F35 sera intéressante pour les capacités attendues du système de combat du NGF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...