Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 25 minutes, kor4116 a dit :

https://newpost.gr/eidiseis/panolethria-gia-ta-toyrkika-machitika-fernoyn-ta-rafale-anikites-oi-ripes-apenanti-sta-f-16-ton-geitonon/

Le Rafale a remporté une victoire complète dans une confrontation virtuelle avec le F-16. Dans l'article, il est décrit que dans une confrontation virtuelle entre des avions de l'armée de l'air grecque, le Rafale avait un avantage parfait sur les courtes et longues distances dans une confrontation avec le F-16 B52+

Tant mieux. On aurait été déçu du contraire. 

Le F16 en question il a le radar AESA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BP2 a dit :

Tant mieux. On aurait été déçu du contraire. 

Le F16 en question il a le radar AESA ?

Le F-16 B52+ grec n'est pas équipé d'un radar AESA, mais d'un radar AN/APG-68 (V)9. L'armée de l'air grecque met à niveau ces chasseurs vers des variantes F-16V équipées de l'APG-83 AESA. Des avions de tête améliorés sont actuellement livrés en Grèce. L'article prédit également une confrontation virtuelle avec le type F-16V à l'avenir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arka_Voltchek a dit :

"écran plus grand"

Il y a 20 heures, Arka_Voltchek a dit :

"taille comparable mais meilleure résolution et multitouch permettant des manipulations plus évoluées simplifiant l'interface homme machine"

Bah disons qu'à l'heure où tout le marketing se fait en 280 caractères, ta question elle est vite répondue ! :bloblaugh:

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Il faut introduire une autre contingence - celle ci fort triviale - le nombre de signes dédiés à l'article par le rédac' chef ... Je peux vous assurer (je sais de quoi je parle° que parfois il faut savoir tailler ...  :tongue:

Et l'autre hey ! Je m'offusque !

(c'est totalement vrai)

 

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BP2 a dit :

Et pourquoi pas?  Le bench mark du F35 sera intéressante pour les capacités attendues du système de combat du NGF

En quoi le fait de faire un NGF avec ou sans l'Allemagne influerait sur la décision des USA de partager ou non. 
Quand il est question d'interoperability OTAN, on se fout un peu du bench mark ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Benji10 a dit :

Cadeau pour @BP2 entre 3min52 sec et 4min 03sec.

Il y a 9 heures, DrWho a dit :

Dans la vidéo c'est normal de voir passer Didier Raoult  ? (vers 0:16 au début :laugh: )

Mais alors... C'est donc comme ça que Dassault a pu continuer à livrer ses avions à l'heure malgré le covid? Nous aurait-on menti afin de préserver cet avantage stratégique? :ohmy: Le mystère s'épaissit (comme le mastic).

(putain j'ai presque envie d'envoyer cette capture d'écran avec ce commentaire à Médiapart, avec de la chance ça peut peut-être marcher :ph34r:)

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 22:41, Kovy a dit :

 

Ces nouvelles VTL font exactement la même taille que celles du Typhoon (en rouge ci-dessous)

oh non, si tu enlèves même ça au Typhooneux...:bloblaugh:

Il y a 13 heures, FATac a dit :

J'adore cette vidéo, et des copains profs en GMP (usinage, petits copeaux et huile de coupe) la surkiffent !:biggrin:

oui enfin le P de Productique me fait dire que ce travail pourrait être fait pour moins cher par 10 petits indiens (de chez HAL) plutot que par ses machines automatiques... je ne garantis par contre pas la répétitivité du geste bon, la régularité, ou juste l'oubli d'un boulon ou d'un corps étranger :dry:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

oh non, si tu enlèves même ça au Typhooneux...:bloblaugh:

Il manquerait plus que le Rafale ait un "two way datalink"... Oh, wait.

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

oui enfin le P de Productique me fait dire que ce travail pourrait être fait pour moins cher par 10 petits indiens (de chez HAL) plutot que par ses machines automatiques... je ne garantis par contre pas la répétitivité du geste bon, la régularité, ou juste l'oubli d'un boulon ou d'un corps étranger :dry:

La dernière fois qu'ils ont essayé le coût par avion était multiplié par 2.7 et le temps de production par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Patrick a dit :

Cadeau pour @BP2 entre 3min52 sec et 4min 03sec.

Mais alors... C'est donc comme ça que Dassault a pu continuer à livrer ses avions à l'heure malgré le covid? Nous aurait-on menti afin de préserver cet avantage stratégique? :ohmy: Le mystère s'épaissit (comme le mastic).

A-t-on déjà mélangé Ricard et mastic ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2022 à 23:18, LePetitCharles a dit :

Au-delà de cet article qui n'est rien d'autre, comme cela a été dit, que l'Article d'Air Fan, qui cite essentiellement Guilhem REBOUL (Directeur des opérations de la DGA), on peut aussi écouter les récent propos du Général Stéphane GROEN (Général 3 étoiles qui a commandé l'opération PEGASE 2022 et donc notamment la contribution française à Pitch Black 2022).

Lui dit notamment (je parle de mémoire mais regardez la vidéo c'est plein d'informations hyper intéressantes)

- Lors des exercices avec les UK et US (y compris Trident), ces derniers refusaient de partager les données en L16, entre F35 et Rafale

- L'excellente surprise de Pitch Black fut de voir les australiens (et a priori les japonais et les coréens ) être en permanence en L16 et donc être en mesure de partager certaines données F35 (essentiellement position) via L16 sans aucun problème métaphysique.

- A priori les UK, US et italiens accepteraient désormais d'être en L16 avec les Rafale ce qui est très utile au regard de leur furtivité (ce qui veut quand même dire beaucoup dans la bouche d'un général français 3*).

- Aucune piste radar n'est échangé (que ce soit lors des Trident ou des Pitch Black) entre F35 et Rafale. Ces capacités (portée, etc.) restent confidentielles

 

Les histoires de L16, c'est juste car la liaison L16 n'est pas directionnelle donc est potentiellement détectable par les ennemis. Elle est généralement peu détectable donc cela ne doit pas être un problème pour les avions non furtifs et ceux utilisant leur radar. C'est pour cela entre autre que les USA ont développés le MADL qui lui est directionnel mais était à l'origine plus orienté à la communication intra-patrouille entre F35. Mais au final, il n'y a pas de raison d'avoir une L16 avec des antennes directionnelles, sauf qu'il est possible que le protocole du MADL contienne nativement les informations de position nécessaire à maintenir la liaison.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A déplacer si nécessaire

Quand on parle de liaison directionnelle,

Est ce que ça signifie que c'est directionnel en terme de zone "l'arrière l'avant la droite la gauche", est ce que c'est un faisceau précis qui se base sur les coordonnés du récepteur visé? Est ce que c'est un peu des deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bubzy a dit :

Pour la beauté des images.

Joyeux Noël en retard et bonne année en avance !

 

Merde, pendant la moitié de la vidéo j'ai pas arrêté de me dire que c'était le plus beau modele 3D de Rafale que j'avais vu... avec le bracage différentiel des gouvernes, la boule du talios qui compense le rouli....

Puis j'ai eu un gros doute... et j'ai été voir les commentaires

:laugh:

 

Modifié par Kovy
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...