Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Sinon les malheureux pilotes de tigre allemands ne seraient pas morts au Mali à cause de l'incurie de leur MCO

Je viens de m'apercevoir qu'on est en plein dans le fil rafale, j'arrête donc là le hors sujet.

Désolé 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teenytoon a dit :

Sinon les malheureux pilotes de tigre allemands ne seraient pas morts au Mali à cause de l'incurie de leur MCO

Je viens de m'apercevoir qu'on est en plein dans le fil rafale, j'arrête donc là le hors sujet.

Désolé 

 Non non le siege ejectable du tigre est bien le meme que celui du rafale ;) 

on aura du mal a vendre le tigre aux argentins donc…

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2023 à 15:12, Hirondelle a dit :

Ils sont rémunérés pour ça, eux :bloblaugh:

  Masquer le contenu

Je ne veux pas pousser au crime, mais une belle soute ventrale ça ferait un chouette support pour des antennes conformes :happy:

Plus sérieusement (presque…): personne n’a tenté de mettre du carburant additionnel dans les soutes à armement pour les config air/air ?

 

Concernant le carburant dans une soute, Boeing a fait le contraire sous F-15.

Sur F-15SE, on peut l'équiper de soutes conformes qui reprennent l'aérodynamique des réservoirs conformes.

Je n'ai pas compris ce qu'on attendrait d'une soute de Rafale, mais une soute "conforme" voir larguable serait peut-être une solution.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

...

En revanche, « la réussite appelle la réussite », a souligné le patron concernant l’avion de combat Rafale, « et beaucoup d’Etats nous demandent des éléments sur le Rafale ». Il n’est plus question ni de prix, ni de génération d’avion. Le groupe discute également avec l’Etat français pour une nouvelle commande de 42 appareils et continue de travailler sur la modernisation de l’appareil avec un standard F5, qui devrait être prêt en 2030.

...

https://investir.lesechos.fr/investir-responsable/assemblees-generales/assemblee-generale-mixte-dassault-aviation-il-ny-aura-pas-derreur-nous-ne-vendrons-pas-lavion-au-prix-de-la-voiture-et-ils-ne-vendront-pas-la-voiture-au-prix-de-lavion-1944060

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ronfly a dit :

Si on avait vendu le Rafale aux Suisses cette activité aurait été attribuée à Ruag ...

Les offsets s'ils garantissent parfois l'acquisition de marchés ont néanmoins un impact non négligeable sur certaines activités.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, PolluxDeltaSeven said:

L'impression que j'ai, c'est surtout que ce dont rêve les pilotes, c'est d'un avion de la taille du Rafale, mais avec une soute plus grande que celle du F-22. Bah là mes cocos, va falloir attendre un bon moment !

Peut-être que plutôt qu'une soute il faudrait déjà commencer par travailler sur des munitions furtives en emport semi-conforme, avec un "cache" devant. Ca donnerait une trainée similaire à un emport interne, et une signature radar réduite (du moins de front). Avec des bidons CFT ca donnerait quelque chose de potable en attendant le SCAF.

Petite illustration avec des munitions de ~400kg similaires au concept RC200 de MBDA (ignorer les bidons de 1,250L)... 3x munitions air-sol + 4x missiles air-air + 2 bidons CFT. Alternativement le point central pourrait prendre 6x RC100 au lieu de 3x RC200.

Rafale-RC200-50px-1m.png

Modifié par HK
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HK a dit :

Peut-être que plutôt qu'une soute il faudrait déjà commencer par travailler sur des munitions furtives en emport semi-conforme, avec un "cache" devant. Ca donnerait une trainée similaire à un emport interne, et une signature radar réduite (du moins de front). Avec des bidons CFT ca donnerait quelque chose de potable en attendant le SCAF.

Petite illustration avec des munitions de ~400kg similaires au concept RC200 de MBDA (ignorer les bidons de 1,250L)... 3x munitions air-sol + 4x missiles air-air + 2 bidons CFT. Alternativement le point central pourrait prendre 6x RC100 au lieu de 3x RC200.

Rafale-RC200-50px-1m.png

C’est une vieille idée qui d’apres des sources indiens a ete testé et dont les resultat horrible sur la trainée (l’aae et iaf n’en veulent pas). 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capmat a dit :

Le successeur du "neuron" pourrait aussi accompagner un MAWS.....vraissemblablement ? 

Le maws n’est pas un avion mais systeme de systeme. Donc oui mais ca dependra desquels (en fonction de la coherence du truc). 
un rpas ou patroller oui. Un rc petit qui devra etre pris dans l’avion …. Ca demande une integration soft, des testes de separations voir de recuperations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kamelot a dit :

Les allemands vont etre content. 
j’ai vraiment l’impression qu’on continue seul sur tout les pilliers autour du rafale pour l’instabt et que la coop sert uniquement a financer le demonstrateur.

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Ce qui veut dire un doublement de la cadence rafale, non ?

Cadence de 44 Rafale/an a partir de 2025 me semble t'il (actuellement 13, 2024 probablement une vingtaine). Cela doit permettre d'honorer d'ici 2030 les 80 EAU, 42 Indonésie, 30 Egypte, 35 France, et espérons d'autres à venir (Inde M, Irak, Serbie, Colombie, Qatar 2 (36 options), Grèce 3,....).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kamelot a dit :

Parfait, mais pas d'info sur la nature du développement: national ou multinational? Il y avait l'Espagne dans Neuron, qui est membre du SCAF et va inévitablement signer pour des F-35 prochainement, mais aussi l'Italie qui a pris des F-35 et fait partie du GCAP, ainsi que la Suède qui n'est ni dans FCAS ni plus vraiment dans GCAP et a fricoté avec les turcs (associés au chasseur KAAN) également la Suisse qui a pris des F-35, et la Grèce qui nous a pris des Rafale et a pris des F-35.

Imaginez le mic-mac s'il faut reprendre les mêmes joueurs pour relancer une partie...

Donc j'espère un dev' purement français à l'instar du Taranis. Pour le réacteur un M88 sans PC ferait amplement l'affaire s'il faut rester subsonique.

J'ose espérer que la solution retenue ne sera pas qu'un "simple" Neuron-bis mais bien une plate-forme chargée de faire beaucoup plus de chose à l'instar des RQ-XXX américains. Surtout de l'ISR.

  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...