Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pour etre dans le ton,faut que je metrouve une brésillienne... ça existe en rousse?

En tout cas,j'espere qu'on est a l'aube d'une ere franco-bresilienne fructueuse et longue!!!!!

il y a même des asiatiques au brésil. Cela me fait penser un reportage qui est passé tard le soir, il y a un jeu "le bingo sexy".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le Brésil! Vive Lula!

Ca fait tellement plaisir.

Je pense vraiment que c'est le début d'une série de vente à l'export.

Je vois dans le RAFALE une sorte de Mirage III du 21 ième siècle.

Le RAFALE fait peur aux américains et ils ont raison.

A suivre: Les émirats arabes unis en fin d'année 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que je ne ferais la fête qu'une fois le contrat signé. Pour le coup, même si le contexte est différent, on est dans le même cas de figure que le Maroc.

Je sort le champagne à la signature uniquement, mais bon, c'est sur les rails.

Et non, ca n'est pas vraiment le même cas de figure qu'au Maroc, le Brésil est plus que solvable, et a de VRAIS interets à dévelloper une industrie de l'armement performante, sinon je ne donne pas cher de leurs champs de pétrole dans ..... 30 ou 40 ans disons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme je le disais, le contexte est bien différent du Maroc.

Quand je dis qu'on est dans le même cas de figure, c'ets pour dire que l'avion est sélectionné mais que rien n'est signé pour le moment.

A mon avis c'est fait, tout comme pour les Emirats arabes unis.

Brésil: Gros transfert de technologie, coopération militaire et industrielle = Ils veulent le Rafale.

EAU: Partenariat militaire allant jusqu'à la défense des EAU = Ils ne peuvent pas refuser d'acheter des Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As informações abaixo são de fontes não oficiais, porém, quem me passou teve acesso direto aos documentos dos concorrentes do FX-2.  Agora, posso postar alguma coisa, porque se tornou público.  Desculpem o meu francês.

O Rafale venceu há mais de 1 mês.  A decisão ocorreu logo após o retorno do Lula da França. Quando coloquei a foto do Rafale com as cores da Força Aérea Brasileira.

O Ministério da Defesa acompanhava a avaliação do FX2.

1- Os Suecos não haviam conseguido convencer a Gerência do FX-2 das datas apontadas pela SAAB no desenvolvimento do GripenNG, bem como esse caça não tem usuários outros garantidos. E o que acabou por "matar" o Gripen foi a recusa da Embraer em participar da torca de ações com a SAAB.

A avaliação técnica do SuperHornet ficou bem atrás do Rafale.

2- O Rafale e o SuperHornet foram ofertados com preços semelhantes. E a proposta de ToT dos EUA foi vista com desconfiança pela Gerência.

3- Isso tudo já havia sido avaliado pela Gerência, na época da viagem do Lula a França.

4- Segundo a opinião de 2 oficiais engenheiros que pertencem a Gerência, o Rafale é tecnologicamente mais avançado dos 6 caças avaliados e tem a maior probabilidade de sobrevivência em combate.

É claro que nunca se pode subestimar o poder dos norte-americanos.

Mas eles não conseguiram reverter a decisão de 13/14 julho.

Versão em francês.

Version en français.

L'information au-dessous d'est de sources n'exercez pas la fonction, cependant, qui est passé m'eu accès direct aux documents des adversaires de FX-2.  Maintenant, je peux afficher quelque chose, parce qu'il est devenu public.  Excusez mes Français.

Rafale a gagné il y a plus que 1 mois.  La décision s'est bientôt passée après le retour de Lula de France. Quand j'ai mis l'image de Rafale avec les couleurs de l'armée de l'air brésilienne(FAB).

Le Ministère de la Défense a accompagné l'évaluation de FX2.

1 - Les Suédois n'avaient pas commencé à convaincre la Gestion de FX-2 des dates pointues pour SAAB dans le développement de Gripen NG, aussi bien que cette chasse n'a pas d'utilisateurs autres ont garanti. Et cela qui fini pour Gripen "meurtrier" était le refus d'Embraer dans participer dans l'il tord d'actions avec SAAB.

2- L'évaluation technique de SuperHornet était bien derrière Rafale.

3 - Rafale et SuperHornet ont été présentés avec les prix semblables. Et la proposition de Petit enfant des USA a été vue avec méfiance par la Gestion.

4 - que tout avait déjà été évalué par la Gestion, à ce temps du voyage de Sr. Lula à France.

5 - d'après l'opinion des 2 ingénieurs des fonctionnaires que vous  appartenez à la Gestion, Rafale est avancé technologiquement plus des 6 chasses estimées et elle a la plus grande probabilité de la survie dans le combat.

Elle ne peut jamais sous-estimer le pouvoir des Américains du nord.

Mais ils n'ont pas commencé à revenir la décision de 13/14 juillet.

[]´s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maintenant certains revent de voir des Rafales M sur le Sao Paulo :

http://www.corlobe.tk/article15801.html

Le choix du Rafale par le Brésil pourrait bénéficier aussi à la marine brésilienne

Par Rédacteur en chef.

Publié le 8 septembre 2009, dernière mise à jour le 8 septembre 2009.

La marine du Brésil pourrait elle-aussi bénéficier du choix du Rafale pour l’armée de l’air brésilienne. Un lot de Rafale F1 pourra être acheté pour la marine, puisque cet appareil a déjà opéré depuis le porte-avions Foch (devenu le NAe São Paulo).

Le Rafale peut décoller et apponter sur le porte-avions brésilien, en configuration opération de défense aérienne, à l’intérieur de limite de poids pour la catapulte et les brins d’arrêt.

Si le Rafale était acheté pour la marine brésilienne, la modernisation actuellement envisagée de ses AF-1 Skyhawk pourrait être annulée.

Référence :

Poder Naval (Brésil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Pollux : pas le Maroc, par contre, comparer à la Libye, ça me plait.

On entre en négociation (exclusive), et si ça capote, on cède notre place à d'autres. C'est plutôt très bon signe.

Maintenant, je voudrais un article avec tout ce que dit Paulo Ricardo, mais issu d'une source anglo-saxonne qui fait autorité !  :lol: Parce que le coup du Rafale > F-18, c'est pas acquis partout.

Surtout que si on remporte ce deal, l'idée que le choix soit purement politique est totalement défendable.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maintenant certains revent de voir des Rafales M sur le Sao Paulo :

http://www.corlobe.tk/article15801.html

Ce serait une suite logique, mais faut voir que le Sao Paulo (Ex Foch) est un vieux bastringue de 45 ans, et le temps que ces hypothétiques Rafales M brésiliens soient dispo il en aura au moins 50.

En fait, ce que je verrais bien c'est une mise au standard F3 des 10 Rafale M français actuellement sous cocon depuis 2 ans au profit de la marine brésilienne qui du coup en disposerait disons dés 2012.

Excellente et oh combien espérée nouvelle en tous cas que cette "négociation exclusive" avec le Brésil, les anglo-saxons ne pourront plus jouer l'argument du "il s'est pas vendu à l'export car il est mauvais", à la place ils la joueront "les frenchies l'ont vendu au copinage, parce qu'ils ont triché" etc  ;)...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les anglo-saxons ne pourront plus jouer l'argument du "il s'est pas vendu à l'export car il est mauvais", à la place ils la joueront "les frenchies l'ont vendu au copinage, parce qu'ils ont triché" etc  ;)...)   

L'un n'empêche pas l'autre... Le Rafale est merdique, donc il a été vendu par copinage uniquement. Vu tout ce qui a été dit, impossible de prouver le contraire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du Québec

Je suis super content pour la vente de 36 Rafale au Brésil.

Enfin un premier contrat pour cet avion de combat.

Il semble aussi que l'entente conclue entre la France et le Brésil inclut l'acquisition

de 5 x sous marins francais, et d'un certain nombre d'hélicoptères lourds ( Le Caracal ? )

En contre partie la France va assurer au Brésil un ensemble de transferts technologiques et :

l'acquisition de 10 avions de transport militaire brésiliens pour l'armée de l'air francaise.

s'agirait-il du Embraer KC-390 en cours d'élaboration ?

un biréacté de la taille de la plus courte version du C-130 hercules.

;)

glevass

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour du Québec

voila ce que je viens de trouver dans le journal "Le Monde" de ce 8 septembre

et cela viens d'un communiqué officiel commun.

il s'agit bien du Embraer KC-390. un "Transal" à réaction des années 2010 !

=)

glevass

Citation

Le Brésil a annoncé qu'il entrerait en négociation avec la France pour l'achat de 36 avions

de combat Rafale, fabriquées par Dassault Aviation. Dans le même temps, le gouvernement

français va acquérir une dizaine d'exemplaires du futur avion de transport militaire brésilien

KC-390. Ces informations ont été diffusées dans un communiqué commun à l'occasion de la

visite officielle de Nicolas Sarkozy au Brésil, lundi 7 septembre.

Fin de la citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement concernant le KC-390 voila ce que je viens de trouver ci-bas sur

"Secret Défense" du journal "Libération"

Fermons donc cette "parenthèse KC-390" et revenons aux Rafale Brésiliens.

6 seront produits en France et 30 seront asssemblés au Brésil à partir de kits fournis

par Dassault Aviation.

Est-ce que vous connaissez le nombre de Monoplaces et de Biplaces de ce contrat

brésilien ?

30 Mono + 6 Bi ?

28 Mono + 8 Bi ?

24 Mono + 12 Bi ?

O0

Glevass

Le KC-390, un avion virtuel, sera plus gros qu'un Transall

L'annonce de l'achat par la France d'une douzaine d'Embraer KC390 au Brésil a créé la surprise. D'abord parce que l'avion n'existe pas encore. Le programme n'a été lancé qu'en 2008, avec une première commande en avril 2009. L'avion ne devrait pas entrer en service avant 2015. Autant dire qu'il ne devrait pas être opérationnel dans l'armée de l'air française avant la fin de la prochaine décénnie, dans une dizaine d'années.

Le KC-390 sera un avion de transport militaire, doté de capacités de ravitaillement en vol. Son poids maximum au décollage devrait être de 72 tonnes, soit nettement plus qu'un C-160 Transall (51 tonnes), mais comparable à celle d'un Hercules C-130. Sa charge maximale sera de 19 tonnes, avec une porte-cargo à l'arrière. Les dimensions de sa soute sont inconnues.

Les dimensions de l'avion sont de 33,4 m (longueur), 33,9 m (envergure), 11,4 (hauteur), à comparer à celles du Transall : 32,4 x 40 x 11,7.

Le KC 390 sera propulsé par deux réacteurs turbofan, qui pourraient être des Pratt-Whitney PW6000 ou des Rolls-Royce BR715 (poussée comprise entre 75 et 100 kN).

L'arrivée de cet avion risque de poser des problèmes à l'armée de l'air, qui verra se constituer une micro-flotte. A la date prévisibible de livraison, la flotte de transport serait composée de quatre types d'appareils, le Transall étant en principe retiré : C-130, Casa, A400-M (si tout va bien...) et KC-390. Chaque flotte nécessite de former spécifiquement des équipages et des mécaniciens, sans compter les flux d'approvisionnement en pièces détachées. D'autant que l'armée de l'air ne conserve pas un souvenir ému du Tucano, avion d'entrainement brésilien qu'elle vient de retirer du service, sans regrets particuliers.

Cette commande est une pierre dans le jardin d'EADS et d'Airbus, incapables de livrer à temps et au prix attendu l'A 400M. C'est Dassault, la maison rivale, qui devrait aider Embraer à développer le KC-390. Reste maintenant à voir ce que sera vraiment ce KC-390.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale sur le San Paolo surtout au standard F3 me semble une vue de l'esprit

L'ex Foch même au mieux de sa forme ne peut catapulter que des avions de 15 tonnes.

Un Rafale à 15 tonnes doit emporter deux bidons de 1250 et six missiles AA et encore ...

Mais pas d'air sol

C'est l'euphorie tout le monde se paluche laissons du temps au temps

Le San Paolo est "la reine des quais" alors avant de voir les ex F1 dessus on aura de la barbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...