Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir à ce que dit Kovy je pense effectivement que c'est un bon coup médiatique de Dassault avant Dubaï.

Il ne faut pas oublier que les négo avec les émiriens sont dures même si l'avion est théoriquement voulu par le client et que au Brésil la FAB se fait sérieusement tirer l'oreille... donc un petit coup de polish ne fait pas de mal

Vu que pour emporter le contrat brésilien il va falloir acheter une dizaine de KC-390 dont on n'a aucun besoin à Embraer (quel sera d'ailleurs le programme français utile qui va trinquer pour qu'on puisse les payer dans un contexte de budget constant ?), et vu que le résultat de l'élection présidentielle du sucesseur de Lula risque de le remettre en cause (on peut compter sur les ricains pour lui mettre la pression dés son début d emandat là-dessus), je commence à sérieusement douter que ça serait une bonne affaire pour notre pays ... (mis à part la satisfaction pour l'orgueil national de savoir qu'il y aura des Rafale en Amérique Latine)

 

Un contrat avec le Koweit ou les EAU sera bien plus intéressant pour nous, je veux dire qu'il sera cette fois aussi bon pour notre économie que pour la fierté nationale.

Et en ce qui concerne les britanniques on peut être sûrs que leur fierté leur interdira de reconnaître qu'ils se sont bien fait avoir en s'engageant sur le programme F35, et qu'ils feraient mieux de se commander des Rafis (à construire sous licence chez BAE) pour leurs 2 CVF ! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau pays intéressé par le Rafale ! Trop fort le Rafale !

http://www.lepoint.fr/bourse/2009-11-12/herve-morin-approuve-la-commande-de-60-rafale-a-dassault/2037/0/394501

Publié le 12/11/2009 à 17:40 AFP

Hervé Morin approuve la commande de 60 Rafale à Dassault

Le ministre de la Défense Hervé Morin a approuvé jeudi une commande de 60 avions de combat Rafale pour la Marine et l'armée de l'Air à l'avionneur Dassault, a annoncé le ministère dans un communiqué.

et dans AeroContact :

http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/cp-commande-de-60-rafale~02454.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'au besoin on canibalisera les commandes AdA :lol:

ça déjà DEFA550 en parlait depuis des lustres, d'ailleurs il est où notre....? 

Le ministre de la Défense Hervé Morin a approuvé jeudi une commande de 60 avions de combat Rafale pour la Marine et l'armée de l'Air à l'avionneur Dassault, a annoncé le ministère dans un communiqué.Cette commande était prévue dans la loi de finances 2009, précise le communiqué. Elle porte à 180 le... ...Le MinDef approuve, nous on attend la commande DGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, c'est écrit : si la gôôôôche passe en 2012 (et elle passera), on annule les programme militaires, sauf l'achat de KC-390, et on achète une dizaine de Rafale brésilien pour compenser un peu.

Pas fous les communistes.  :P

=) Alors Thomas, tu as plus de chance d'être Ministre de l'Education,  :lol: :lol: :lol: ou que la Royal Air Force s'équipe en escadron de Rafale. ;)

http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-11-12/solde-des-commandes-negatif-pour-dassault-aviation/916/0/394597 A ne pas confondre avec Dassault Aviation fait les Soldes.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours ça de pris, car si en 2012 la gôche passe, ce qu'à Dieu ne plaise, il ne faudra pas attendre beaucoup d'autres commandes...

C'est sûr que la gauche n'a aucun intérêt à donner du boulot à tous les ouvriers qui bossent dans les usines aéronautiques, les chantiers navals, les chaînes de production de véhicules militaires etc... C'est évident!  :lol: :lol:

Plus sérieusement, arrêtez ce genre de raccourcis beaucoup trop faciles. Les élus locaux de gauche se sont tout autant (et souvent même bien plus) battu pour conserver notre industrie de défense que leurs homologues de la majorité.

Je ne dis pas que la gauche (laquelle d'ailleurs??) française actuelle est favorable à une politique de grand chantier et de "new deal", bien entendu. Mais rien ne dit que la droite actuelle ou future fera beaucoup de bien à nos armées.

Bref, on en sait rien, on verra, et pis c'est tout!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aimerais savoir si on prépare la suite du Rafale moyen-terme.

Je sais qu'à court terme c'est le METEOR, l'AESA, le M-88 9KN....

Ensuite il y a le projet NEURON mais entre les deux, il n'y a pas un petit démonstrateur un peu plus furtif par exemple ?

Merci d'avance. Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de mettre les liens vers les forums anglais dont vous parlez quelques postes plus haut je vous prie  =) accessoirement avec les liens vers les topics sur le rafale, plus particulièrement (à partir de la je pense pouvoir facilement trouver la page d'accueil si besoin est ^^).

Juste pour y jeter un coups d'œil car j'en entend souvent parler mais sans jamais y avoir "gouter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de mettre les liens vers les forums anglais dont vous parlez quelques postes plus haut je vous prie  =)

Bien que cela n'ait, à mes yeux, quasiment aucun intérêt, voici le lien demandé forum.keypublishing.co.uk/showthread.php?p=1487191#post1487191 ...

Copiez-collez le lien et rajoutez http:// devant, pour ne pas cliquer dessus et ne pas leur faire l'honneur d'une visite avec Air-Defense comme referer ...

Ce forum ne m'a jamais tenté, bien que je sois plus qu'à l'aise en anglais, et j'y ai toujours trouvé l'ambiance détestable (alors qu'ici, en revanche ...  8)). Niveau cour d'école à peine assumé, insultes (au sens de "saut à la gorge", pas de gros mot - quoique - au moindre truc de travers, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis effaré par les réactions hyper nationalistes, voir fascisantes, des américains dés que l'on aborde leur matériel militaire, leurs soldats, ou autre.

Partout où j'en croise sur le net (blogs, forums, you tube,...) ils sont agressifs, peu au fait du sujet abordé, bornés.

Ils confirment eux même le préjugé, l'idée reçue, la généralisation que l'on se fait d'eux.

J'ai croisé un gars qui a réussi à me prendre la tête une bonne heure sur un chat au sujet du Rafale.

Pour au final resté planté sur ses positions à la con.

Ici, au moins, c'est vrai, les gens ont des billes et ça dialogue; les opinions bougent, évoluent.

J'ai appris plein de trucs ici; j'ai visité d'autres branches du forum et à chaque fois j'ai constaté que les opinions étaient argumentées avec respect.

Bravo à tout le monde.Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

environ 10/12 avion par an dont 4 pour les marins

Pour l'instant, la DGA n'a passé aucune commande ferme, et les répartitions et livraisons font l'objet comme tant d'autres choses, de discussions, je laisse à Pascal de découvrir/définir les qualificatifs des termes des discussions  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va nous manquer l'époque où les articles anglo-saxons finissaient par "but has yet to find an export customer", et où la France recevait un Rafale tous les mois.

:lol:

Ca va devenir le contraire : "which is operated by many nations, but has yet to be delivered in France".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous renvoie meschers collègues àla lecture du DSI consacré aux avions de combat qui va même jusqu'à envisager moins de dix Rafale / an pour l'ADLA en cas de commandes export

Je suppose que pour les cochers et les huiles de l'Ada, il vaudrait mieux que la vente de Rafale au Brésil ou au EAU ne se fasse pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non...

Nos opérationnels ont toujours eu leur mot à dire au détriment des industriels, souvent un peu trop même. C'est une mentalité bien française de penser que les desiderata des industriels ne font qu'empêcher les opérationnels de tourner rond.

On ne compte plus le nombre d'équipements/options/fonctionnalités que nos opérationnels (et/ou ceux qui leurs fournissent leurs crédits) ont refusé de financer ("parce qu'on en a pas besoin") et qui au final nous ont coûté plusieurs marchés à l'exportation... Marchés qui, si on les avait remportés, auraient fini par faire baisser les coûts d'acquisition et d'utilisation pour nos opérationnels qui, au final, auraient eu plus pour moins cher.

En l'occurrence, oui, vendre des Rafale à l'étranger va permettre à l'état d'étaler les commandes de Rafale et donc de ralentir le rythme des livraisons, du moins dans un premier temps.

Et oui, ça va faire chier l'AdlA, qui va devoir faire des sacrifices: réduire son format global de flotte de combat, moderniser d'autres appareils en attendant,sabrer dans d'autres programmes, voire même réduire sa dotation maximale de Rafale (les premiers partirons à la retraite quand les derniers arriveront en service)...

Et alors?? ça reste tout de même bien plus réjouissant que pour nos voisins anglais ou, pour rester chez nous, bien moins critique que la Marine Nationale!

Il serait peut-être temps que l'Armée de l'Air se plie au jeu de la réforme et des économies. Pas de raison que ce soit toujours la marine qui trinque.

Parce que si sur court et moyen terme c'est pas folichon pour l'Armée de l'Air, il faut rester honnête. Déjà, si étalement des livraisons il y a, ce ne sera pas "à cause" de l'exportation, mais par décision politique! L'exportation permettra juste d'étaler les dépense sans bousiller le processus d'assemblage chez Dassault. D'ailleurs, parions que même si les commandes export permettent d'augmenter la cadence de production, la France n'en bénéficiera pas dans un premier temps.

Donc déjà, l'Armée de l'Air aurait tord de considérer l'exportation comme son "ennemi". Mais en plus, en faisant ça, elle oublierait tous les avantages potentiels à vendre à l'export, même si ça se paye par un étalement des livraisons.

-Déjà, en multipliant les clients export, l'Armée de l'Air pourra jouer sur les effets de série, à la fois sur ces appareils mais surtout sur ses équipements (radar, moteurs, missiles).

-Ensuite, elle pourra bénéficier des avancées développées pour et parfois financées par les clients export (réservoirs conformes, ouvertures de nouveaux points d'emport, réacteurs plus puissants ou plus économiques, nouvelles fonctionnalités avioniques etc...)

-Elle pourra bien évidemment profiter des programmes de MLU développés pour les clients exports (on l'a vu avec les -5F puis aujourd'hui avec le RDY-3 proposé sous Mirage 2000D)

-Avec des ventes suffisantes, les chaînes de productions pourront rester ouvertes plus longtemps, suffisamment pour envisager une éventuelle augmentation des commandes, un remplacement des appareils perdus en opération, voire tout simplement le remplacement des plus vieux Rafale par de nouvelles versions après 2025-2030.

Autrement dit, la vente export n'a rien de dommageable pour l'Armée de l'Air.

Certes, ça peut servir de (mauvaise) excuse pour se plaindre d'étalements de livraisons, mais la vérité c'est que nos armées sont en pertes capacitaires relatives (et non pas absolues, bien évidemment), on le voit dans la Marine, et que toute amélioration de la situation ne pourra passer que par la bonne santé de notre industrie de défense à l'exportation.

S'accrocher aux miettes comme le fait l'AdlA, en plus d'être insultant envers les secteurs qui font de réels efforts (la Marine en premier lieu), est totalement contre productif à long terme.

Enfin, ce n'est que ma petite analyse perso ;)

(Tetieu, faudrais que je fasse un blog moi! ça prendrais moins de temps de juste donner un lien à chaque fois que je veux écrire un post-fleuve! :lol: :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...