Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pour le bénéfice de tous il pourrait être intéressant d'en savoir plus

sur l'éventuel mise à niveau des 9 x Rafale Marine F1 au standard F3.

Quel est la nature d'un tel chantier de remise à niveau :

Sur quel site ?

Pour qu'elle durée ?

Pour quel coût ?

S'agit-il seulement de remplacer des éléments de l'architecture numérique

et de reprogrammer le tout ?

Est-ce que des modifications à la structure des cellules, notamment au

niveau des points d'emport est requise ?

Est-ce qu'un exercice de recablage interne est requis ?

Est-ce que le Spectra nécessite des modifications ?

Est-ce que l'OSF est intégré ?

Etc...Etc...

Est-ce que des Rafale C et/ou B de l'AdlA ont aussi besoin

de cette remise à niveau ?

Si oui combien ?

merci de nous informer !

;)

glevass

Tout ça a déjà été dis et redis.

Les F1 pour passer F3 doivent faire un tour dans la chaine de production (beaucoup de choses à changer, à vrai dire, presque tout, c'est tout juste si on garde la cellule, et encore...).

Quand aux rafales de l'Adla, c'est déjà fait, les F2 ont été transformé en F3, la question ne se pose pas (ils avaient pas de F1)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bénéfice de tous il pourrait être intéressant d'en savoir plus

sur l'éventuel mise à niveau des 9 x Rafale Marine F1 au standard F3.

Quel est la nature d'un tel chantier de remise à niveau :

Sur quel site ? à déterminer Dassault Mérignac ou AIM de Cuers Pierrefeu

Pour qu'elle durée ? un an par cellule a priori

Pour quel coût ? excellente question

S'agit-il seulement de remplacer des éléments de l'architecture numérique

et de reprogrammer le tout ? non

Est-ce que des modifications à la structure des cellules, notamment au

niveau des points d'emport est requise ? non

Est-ce qu'un exercice de recablage interne est requis ? oui

Est-ce que le Spectra nécessite des modifications ? oui

Est-ce que l'OSF est intégré ?il faudra intégrer l'OSF

Etc...Etc...

Est-ce que des Rafale C et/ou B de l'AdlA ont aussi besoin

de cette remise à niveau ? non ils sont tous en passe d'être au standard F3

Si oui combien ?

merci de nous informer !

glevass

ARKA a raison Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

envie de vous marrer?

http://www.strategypage.com/htmw/htproc/articles/20091118.aspx

Jackonico semble être un grand journaliste, et tout les cas comme c'est pas signé on peut penser que ça pourrait venir de la même source!

il faudra avertir la marine qu'il sera dur de poser ses avions de 28t  à l'avenir!  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la définition en Standard, c'est que quelque soit le chemin parcouru pour arrivée au dit standard, le contenu fonctionel est le même/

Donc si on upgrade les M-F1 au Std3, il auront les même capacités que les autre M-F3 (ou M-F3O ou tout autre M-F3, et pour ce qui est du système que tous les F3...)

En fait la question serait donc plutôt M-F1 vers F3 ou F3+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la définition en Standard, c'est que quelque soit le chemin parcouru pour arrivée au dit standard, le contenu fonctionel est le même/

Donc si on upgrade les M-F1 au Std3, il auront les même capacités que les autre M-F3 (ou M-F3O ou tout autre M-F3, et pour ce qui est du système que tous les F3...)

En fait la question serait donc plutôt M-F1 vers F3 ou F3+ ?

Oui, ils auront les même capacités. Quand à savoir si c'est F3 ou F3+, tout dépendra du standard au moment où ils seront upgradés. Perso je parie pour F3+ (oui, bien deviné, je parie que ça va attendre pas mal)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le carnet de vol de Novembre, il y a un article sur le nouveau moteur du Rafale.

" Le motoriste Snecma a commencé les essais du moteur M88- CGP du Rafale. Cette nouvelle version intègre des améliorations technologiques permettant de réduire les coûts de maintenance et de préparer une augmentation de la puissance des moteurs. Ces modifications portent dur le compresseur haute pression (troisième étage) et la turbine haute pression. Cette modernisation concernera les 16 prochains moteurs devant être livrés."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, ça va être funky !!  >:( >:( >:( >:( >:( =D

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-11-18/grandes-manoeuvres-aux-emirats-le-rafale-va-affronter-a-l-entrainement-des-f-22/1648/0/396449

Des Rafales contre des F22 et Typhoon à l'exercice aux Emirats !

Diantre, mais on ne connaitra pas les résultats,  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t on glisser 1 ou rafale AESA?

dans ce genre d'exercice l eproblème est de savoir jusqu'ou aller dans la demonstration des capacités de combat (ECM, radar) sans se faire retameer en en montrant trop peu ou au contarire lacher trop d'infos...

Misère, les Emirats pourraient ils remettre en squestion une commande de rafale?

j'ajouterai que si les US ont accepter de meler au jeu leur F22, y doit bien y avoir une carotte emiratii derrière, mais laquelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Foutre une tôle aux concurrents c'est bon pour l'image et surtout pour montrer que la furtivité fait vraiment la différence. Et puis c'est bon pour l'égo, ils n'ont pas pu résister. Blague à part, s'entrainer contre/avec le matériel récent ça a du bon, en terme de validation des doctrines, de récupération d'informations techniques et d'expérience des pilotes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rafale aura enfin sa signature dans la bibliothèque du SPECTRA, espérons que ce ne sera  pas au prix du contrat emiratis...mais non les youesses ne visent que le remplacement des F-16...

Espérons que ce  n'est pas le F-22Export qui se  profile pour prolonger la chaine du production encore ouverte...

Mon impression était que le F-22 était presque autant vécu comme un projet à abattre pour préserver le F-35...

0n va se prendre une taulée mais moins marquée que dans le téléfilm de planète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais confiance aux pilotes français qui connaissent très bien le Rafale mais je crois que cette rencontre du 3eme type va lui faire très mal. Il n'est pas de taille face au F22. Pour l'EF2000 on verra. Mais je crois que tous les concurrents vont essayer de se découvrir un peu car il s'agit plus d'un exercice. De cette compétition pourrait émerger le gagnant du contrat des 60 avions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas si certain à votre place, tout dépend des règles d'engagement.

Sans soutien AWACS (pour aucun des trois concurrents), avec RBE2 éteint, uniquement utilisation de SPECTRA+ OSF et L16 puis engagement avec MICA IR... les F22 pourraient bien être surpris et tout simplement... aveugles! Sans la moindre emission EM des radars des rafales, les F22 risqueraient bien d'avoir un mal de chien à pister quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magazine a éviter pour des raisons ethiques. Les articles comme les photos sont volés...

Pour les photos, c'est vrai que j'avais déjà vu certaines ailleurs (dont sur le net, en très haute résolution, pour les Sukhoi par exemple).

Par contre, pour les articles, je supposais que c'était du travail maison par une toute petite équipe - genre un rédac'chef, et pas grand monde derrière, et surtout pas de journaliste qui quitte le territoire ... je me basais sur la piètre qualité des articles des exemplaires que j'avais acheté. Trois articles à la suite où l'on te répète la même chose, dans le même ordre, en paraphrasant la comm' officielle des constructeur ... ça me laissait un sentiment de remplissage.

Mais comment peut on durer en kiosque avec du matériel éditorial volé ? Les ayants droits ne se sont pas plaints ?

J'en suis encore plus déçu.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas si certain à votre place, tout dépend des règles d'engagement.

Sans soutien AWACS (pour aucun des trois concurrents), avec RBE2 éteint, uniquement utilisation de SPECTRA+ OSF et L16 puis engagement avec MICA IR... les F22 pourraient bien être surpris et tout simplement... aveugles! Sans la moindre emission EM des radars des rafales, les F22 risqueraient bien d'avoir un mal de chien à pister quoi que ce soit...

Je  suppose que les questions de règles d'engagement ont été scrutées scrupuleusement, vu l'enjeu...

et qu'il n'y aura pas de triche...

Couteau-Bégarie racontait que les us avaient posté un SNA en surface pour repérer le départ d'un strike de SuE...ce qui ne les a pas empêché d'aller couler le supercarrier...

mais c'est quand même mieux sans truande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AESA et le M88 à 9t de poussé ne sont pas suffisant pour rassurer les EAU on dirait

ou c'est le seul moyen d'envoyer les US sur les roses en cas de performance moyenne du F22.

Par contre si le Rafale est à la peine on est mal à moins de sortir les plans d'un super rafale d'un carton pour contrer le futur achat du F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans l'affrontement rafale /f22, le rafale n'est pas forcement a plaindre: toute la pression est sur le f22, qui ne peux que gagner par un score enorme. un seul f 22 au tapis, ca serai je pense un gros choc pour tous les partisans de cet avion.

Et, peut etre dans le cadre d'un exercice les rafis pourraient utiliser le fait qu'il s'agit justement d'un exercice a des fins de comm, j'entends par la utiliser des tactiques non utilisables en situation reelles tel que sacrifier un ou deux avions pour demasquer un f 22 et concentrer toutes les forces dont on dispose sur ce seul avion, sans tenir compte des autres et du fait que l'on perde l'engagement.

Un f 22 au tapis, meme pour 6 rafales, ca serai un camouflet pour l'usaf et une victoire mediatique certaine pour le rafale, apres tout il est sensé pouvoir descendre 100 appareils ennemis sans une egratignure, non, ce fameux f22? (enfin dans la limite des munitions dispo :p)

En revanche je suis tres curieux des resultats d'un exercice mettant face a face eurofighter et rafale...

J'espere que le deroulement de l'exercice mettra en avant toutes les capacités des avions, si on part sur de l'air air pur evidemment le rafale perd un gros avantage...mais si on peut faire bonne figure en air air (je ne doute pas que ce soit possible face a l'eurofighter), les performances un cran au dessus en air sol mettront en evidence cette fameuse polyvalence de l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris ce que je voulais dire: le f22 est donné (par ses partisans du moins) comme litterallement invincible a moins d'etre confronté a plus d'appareils qu'il n'emporte d'armes en soute...prouver le contraire ferai un enorme bruit je pense, et en matiere de comm, peu importe que le combat n'ai pas ete mené "a la loyale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...