Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le Brésil réclame le prix AdA ... c'est pas nouveau ... visiblement DA sous la pression de l'élysée a fait une bonne partie du chemin, on parlait de -40% sur une proposition initial autour de 90m€ ... soit autour de 50m€.

A priori, même si on ne connaît pas les détails, l'offre semble correcte... donc "rien" ne s'oppose a ce que le Brésil y trouve son compte, sauf peut être les coûts de la maintenance DA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup des -40% a l'air complètement farfelu, d'ailleurs cela avait déjà été dit sur ce forum...

Quant au prix payé par l'ADA je croyais qu'ils l'avaient déjà obtenu...

D'ailleurs on ne sait toujours pas combien on va payer pour les rafales de la tranche 4 !!! Donc le prix demandé par le Brésil c'est combien ? Et ben on ne sait pas !!

@ Bruno : il y a beaucoup d'infos contradictoires sur les 59/51 de la tranche 3... Au début on parlait bien d'un étalement pour payer la "road map" mais après il y a eu les rapports aux parlementaires et là on parlait de 51 appareils, même que la cible de 294 était passée à 286  :P  

D'ailleurs il était question à un moment de re-commander ces 8 rafales, c'est repris tel quel dans le plf de 2008 !!! Sauf que cela n'a jamais été notifié !!  =(  Donc à moins de me prouver le contraire la tranche 3 c'est 51 appareils...

Quant à l'OSF, aucun appareil de la tranche 3 n'a d'OSF, il n'y a que les 48 OSF de la tranche 2 actuellement...

A moins de commander à part des OSF-NG (uniquement voie TV améliorée) il manquera 59/51 OSF pour nos avions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pardon? Les avions vont jongler avec les modèles de DDM? (source SVP). Je croyais que les nouveaux modèles recevaient un DDM-NG, certaines pièces de l'ancien posant des problèmes car n'étant plus produites. Y'en a qui n'ont que partiellement compris les leçons de la Bosnie. Enfin bon c'est plus souple que micro-manager des avions techniquement différents à équipements fixés(radar,DDM,enregistreurs etc) alors qu'on veut unifier la maintenance tout en dépensant le moins possible (donc pas de retrofit d'emblée); c'est quand même compliqué niveau logistique. Mais on va se retrouver avec une flotte hétérogène quand même avec l'AESA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil réclame le prix AdA ... c'est pas nouveau ... visiblement DA sous la pression de l'élysée a fait une bonne partie du chemin, on parlait de -40% sur une proposition initial autour de 90m€ ... soit autour de 50m€.

A priori, même si on ne connaît pas les détails, l'offre semble correcte... donc "rien" ne s'oppose a ce que le Brésil y trouve son compte, sauf peut être les coûts de la maintenance DA :lol:

Que ce soit 90M€ fly away ou 50M€, peu importe le coût unitaire d'acquisition Lula/FAB/Brésil veulent encore baisser les prix, ils sont les clients courtisés et savent maintenant que les 3 vendeurs sont prêts à tout. ;)

Cela ne concerne pas uniquement la voilure fixe lisse, mais les missiles, les moteurs, les systèmes d'armes, la totale architecturale du programme.

Jusqu'où sont prêts les autres à descendre et donner satisfaction ! ;)

Les 60 de la tranche 4 ne sont pas encore commandés.A moins que la DGA n'ait pas encore communiqué en ce sens.

Au 31 décembre 2009, seule la station et le quatrième drone Harfang étaient commandés.

Maintenant, 60 Rafale français et 36 Rafale brésiliens en commande groupée , ça peut se négocier au mieux offrant.

C'est une solution que la France peut mettre aussi sur le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je l'ai fait avant toi...  :lol:

Brésil et EAUx, ça pourrait arriver avec peu d'interval. Koweit dans les parages, et... Oué, c'est bête, mais Lybie, aux dernières nouvelles, on était en attente car négo techno et commerciales sont finies depuis belle lurette.

Le panier est encore en cours de remplissage, faut tout passer d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe

c'est d'ailleurs peut-être pour çà que la commande DGA se fait attendre tirer les prix ...

Billard à trois bande pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt à celle là ?

La DGA négocie avec tous les architectes industriels de ce programme, l'état français ayant pour la plupart des capitaux et donc de l'influence.Mais peut-être que le lot n°4 est aussi indexé avec les ventes exports, 14 livraisons par an pour les FAF qui pourraient être revues à la baisse  >:( au profit exportation.

Le billard à 3 bandes pour les avionneurs, c'est juste une analyse personnelle, qui m'appartient, ce n'est pas celles d'autres protagonistes.

Pour le grand Chelem, ce ne sera pas évident mon cher TMor! et là, je ne parle pas de Rugby même si c'est notre région  :lol: Dans l'intervalle, faudra régler le sort des Dash-9, contrer BAE sur le Koweït, re-secouer le Colonel K, convaincre Lula qu'il fait le bon choix sur le long terme, gruger les grandes oreilles américaines...bref cela beaucoup de paramètre à maîtriser et à contrôler.Contrer UKUSA  O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a pas de commandes en vu à la fin de l'année comment cela se passera-t-il pour les livraisons ? Dassault ne va quand même pas livrer 20 avions sur quatre ans (2011,2012,2013,2014) ??!!!!

Est-ce aussi pour cela que le gvt n'a pas encore commandé ? En gros on attendrait un peu et si aucune commande ne vient, on demande les livraisons de la tranche 4 à partir de début 2013 comme c'était prévu pour que les lignes d'assemblages de DA tournent au moins sur du 10 avions/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, même si on ne connaît pas les détails, l'offre semble correcte... donc "rien" ne s'oppose a ce que le Brésil y trouve son compte, sauf peut être les coûts de la maintenance DA :lol:

DA n'a qu'a ouvrir un centre de maintenance en Guyane avec des ingenieurs locaux... au salaire local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma résolution pour 2010:

Je ne parlerai plus du Rafale à l'export tant qu'un premier contrat n'est pas signé!

Pour la Lybie, il me semble avoir lu y'a pas longtemps qu'ils avaient fait une commande groupé pour du matériel militaire russe. Du style: missiles sol/air, missiles anti-char, des Su 27, ect...ce qui me fait penser que pour le Rafale c'était plutot du domaine du fantasme. De toute façon, je serai bien surpris qu'on vende des Rafale à Kadhafi car cela provoquerai un sacré déséquilibre dans la région. Pour moi, si la Lybie possède des Rafales, ils deviennent les maitres de la région car personne ne peut leur opposer quelquechose d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma résolution pour 2010:

Je ne parlerai plus du Rafale à l'export tant qu'un premier contrat n'est pas signé!

Pour la Lybie, il me semble avoir lu y'a pas longtemps qu'ils avaient fait une commande groupé pour du matériel militaire russe. Du style: missiles sol/air, missiles anti-char, des Su 27, ect...ce qui me fait penser que pour le Rafale c'était plutot du domaine du fantasme. De toute façon, je serai bien surpris qu'on vende des Rafale à Kadhafi car cela provoquerai un sacré déséquilibre dans la région. Pour moi, si la Lybie possède des Rafales, ils deviennent les maitres de la région car personne ne peut leur opposer quelquechose d'équivalent.

Au delà de la formation des pilotes et des Mecnav et tout le toutim Pétaf Lybien, c'est vrai Pascal, il ne faut jamais l'occulter. Et c'est valable pour beaucoup de forces aérienne dans ce monde.Mais l'un n'empêchant pas l'autre, le Colonel K a toujours souhaité avoir des Su30 et des Rafale, les 14 Rafale étant armés par un escadron spécial bien spécifique, une sorte de garde Prétorienne aérienne. :lol:

Conclusion : Si Poutine vends ses armes et nous, une dizaine de Rafale dans le package Arabo-Musulman (EAU/Koweït/Lybie) les 2 premiers pays de ce package pourrait cacher le deal avec le troisième dans l'opinion publique. :lol: ET TOUT LE MONDE SERAIT CONTENT. Sauf chez LM/Washington.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Kadafi avait cette vue bien spécifique pour le Rafale. Cela fait montre de sa part d'une certaine clairvoyance à propos du rafale...là il me surprend!

Pascal: C'est vrai, La formation en général et le maintien des qualifications c'est toujours un problème pour les "petits" pays. Et chez nous ça va arriver aussi si on continue à réduire les budgets!

Philppe: T'as bien compris le fond de ma pensée. Filer des Rafale à Kadafi, c'est pas anodin (le passé terroriste de Kadafi n'est pas si loin dans les mémoires).  Si on peut faire passer ça avec la vente aux EAU et le Koweit pour que cela ne se voit pas trop, tant mieux.

Mais il me semble qu'avec une douzaine de Rafale, la Lybie pourait "controler" une partie la cote méditerranéenne de l'afrique (mis à part l'Egypte). La couverture radar de ses voisins est très incomplète, le Rafale peut tracker des avions en toute discrétion, bref c'est un sacré atout là bas.

Je sais pas exactement pourquoi mais je ne vois pas la France vendre des Rafales à Kadafi.

En même temps il faut le vendre cet avion, y'en a marre...pardon, j'oubliais ma résolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On à tout ce qu'il faut pour faire chier à fond Bae system et les américains qui nous empêchent de vendre le rafale, comme le mirage 4000 !  >:(

On un avion extraordinaire et opérationnel et en plus, on à 60 mirage 2000-9 en parfait état que l'on pourrait récupérer et revendre sur les marchés du F16 et du F18 ! On à une carte à jouer comme on ne l'a jamais eu... :oops:

On devrait garder quelques 2000-9 je pense, une quinzaine, pour soulager un peu les nôtres ...

Je pense que ça va être bon pour la suisse et les émirats car ils sont sont moins sous influence Us et de leur propagande...La suisse ne va pas repasser sur monomoteur tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof mono ou bi vu les performance des réacteurs aujourd'hui (et surtout leur fiabilité) les avantages de la formue bi (en terme de sécurité des vols notamment) tendent à être moins importants qu'avant.

Un bi c'est plus cher et plus gros (en règle générale)... Pour un petit pays comme la Suisse çà ne devrait pas être l'argument ppl...

Pour le 4000 la principale raison de son échec fut que l'ADLA n'en voulait pas (trop cher) et que le développement devait être financé par l'export (en l'espèce l'Arabie Saoudite) bref autant dire que l'avion n'avait guère de chance car exporter un avion que la force aérienne du pays constructeur ne veut pas c'est quasi impossible.

Même les US achetèrent des F 104 C et des F 5A ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 4000 la principale raison de son échec fut que l'ADLA n'en voulait pas (trop cher) et que le développement devait être financé par l'export (en l'espèce l'Arabie Saoudite)

Oui enfin, disons que ça, c'était seulement les raisons que l'on a vu entrer en action. On ne sait pas ce qui serait arrivé si on avait pu le financer ! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philppe: T'as bien compris le fond de ma pensée. Filer des Rafale à Kadafi, c'est pas anodin (le passé terroriste de Kadafi n'est pas si loin dans les mémoires).  Si on peut faire passer ça avec la vente aux EAU et le Koweit pour que cela ne se voit pas trop, tant mieux.

Mais il me semble qu'avec une douzaine de Rafale, la Lybie pourait "controler" une partie la cote méditerranéenne de l'afrique (mis à part l'Egypte). La couverture radar de ses voisins est très incomplète, le Rafale peut tracker des avions en toute discrétion, bref c'est un sacré atout là bas.

Je sais pas exactement pourquoi mais je ne vois pas la France vendre des Rafales à Kadafi.

En même temps il faut le vendre cet avion, y'en a marre...pardon, j'oubliais ma résolution!

Ce sont les britanniques et les américains qui ont effacer le lourd passé du Colonel K, ils lui ont donné une nouvelle virginité internationale, normal les majors pétrolières avaient des visées sur le pays.Les Italiens se bousculent en vendant du matériels, les allemands sont placés sur des marchés lybiens.Si BAE a la possibilité de vendre le Typhoon en surplus de la RAF, il ne se génera pas de le faire.Maintenant, sur ce continent en Afrique du Nord, le marché est limité, d'abord les américains donnent des aides militaires et financières à hauteur de 2 Milliards et plus pour L'Egypte, et si l'Egypte a déjà des Mirage, elle ne va pas/plus nous prendre du Rafale.La Tunisie, c'est râpé!

Au Maghreb, le Maroc c'est râté, un fiasco total et LM/Rice se gaussent !

En Algérie, les russes, les italiens et anglais vendent les aéronefs (Su30/Yak/AW139/101) et les frégates.Tant que l'on ne fera pas de répentance, le marché algérien d'armement sera difficile, alors Khadafi nous a pris des Milan ADT ER, de la revalorisation de ses Mirage F1, et pourrait si le marché émiratis se décante, nous prendre 14 Rafale.

Moi, personnellement je me contente de la commande 60 Rafale F3+ par la DGA et que l'on puisse avoir plus de 14 Rafale livrés par an à nos forces aériennes.Je serai fier si les Suisses et les Grecs nous en prennent en Europe.

Très heureux que les autres monarchies pétrolières veulent et payent du Rafale et soulagé que le Brésil soit un partenaire stratégique pour l'AMSUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...