Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

je n'ai pas parlé de "niouze"; je mettais la photo pour notre

grand jeu sur la toile : devinez le type des futurs débris!!!

De surcroît, j'avais pris le F-22 exprès because it iz so izzy!

Ne sois pas trop surpris, Aevy, si je te file un Fokker DR 1 pris

dans le viseur tête haute d'un SPAD S.VII.

Quoique... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom ? là tu ....   :lol:

Pt'être bien la première femme pilote de Rafy ...

Elle a les yeux révol-vert qui tuent ...  :'(

O0

A parce que tu vois quelque chose toi..? O0

@ Pascal pas faux..le temps qu'on se fait pas topoliser :oops:

la dernière chose sérieuse ça portait sur quoi..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah Non ! Non non non et non !  =(

Ca fait trop longtemps qu'on attend ! Ca prend toujours un an de plus ! Comme s'il se passait rien en un an ! Roooo et zut ! Qu'ils prennent des F-18 et des F-35 ! Moi je claque la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaah Non ! Non non non et non !  =(

Ca fait trop longtemps qu'on attend ! Ca prend toujours un an de plus ! Comme s'il se passait rien en un an ! Roooo et zut ! Qu'ils prennent des F-18 et des F-35 ! Moi je claque la porte !

ben ça lui fait un effet paradoxal les bonnes nouvelles de tonton pascal! :lol:

est ce qu'on en sait plus sur la suite : Les -9, quelle augmentation de puissance envisagée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Thomas pas maintenant pas dans la dernière ligne droite ...

Tiens deux trois petits trucs sur le Rafale

-si vous voulez mettre autre chose que du Mica en bout de plume (genre Python) il faut changer le rail (celui existant n'accepte que le Mica) ce qui implique une redéfinition du bout de plume dans les domaines mécaniques et aérodynamique tout à fait faisable bien sûr mais couteux...

-le Damoclès s'avère une sacrée coch... (tout est relatif bien sûr) because fragile et nombreuses pannes les marins et aviateurs sont pô contents

-Damoclès souffrirait bcp notamment à l'appontage du Rafale. Le train du Rafale est costaud mais sa cinématique et son design le rendent particulièrement "dur". Bref le choc est dur à l'appontage et certaines charges souffriraient de ces chocs sévères => on l'a déjà évoqué Mica et now Damoclès... d'où des risques de pannes accrus

Le pb pour les opérationnels c'est que les fabricants rechignent à garantir certains composants face à ce pb jugé "hors du commun" ou hors cadre

la navalisation sous Rafale semble dans certains cas délicate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mec. Bien reçu et très apprécié.

Une question concernant ton dernier message toutefois :

Le Damoclès XF qui semble arriver plutôt vite va-t-il corriger

le problème que tu mentionnes ou ne règlera-t-il que les

possibles obsolescences et les manques?

@ TMor

Patience et force de temps font plus que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de probleme d'apontage pour le matos sous le rafale.

Pascal parlait du damocles, et bien il y a eu des petits soucis avec le pod Reco NG aussi.

Au premier appontage ils l'ont bousillé, une partie de l'electrionique et des cartes se sont retrouvés au fond du pod .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question concernant ton dernier message toutefois :

Le Damoclès XF qui semble arriver plutôt vite va-t-il corriger

le problème que tu mentionnes ou ne règlera-t-il que les

possibles obsolecences et les manques?

Normalement oui, j'avais collé quelques par ici les spec des Damo XF et de ses options, ca a l'air complet, autant que la concurrence. Les détails sur le topic Rover en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non Thomas pas maintenant pas dans la dernière ligne droite ...

Tiens deux trois petits trucs sur le Rafale

-si vous voulez mettre autre chose que du Mica en bout de plume (genre Python) il faut changer le rail (celui existant n'accepte que le Mica) ce qui implique une redéfinition du bout de plume dans les domaines mécaniques et aérodynamique tout à fait faisable bien sûr mais couteux...

Quand il reste plein de taf sur le gripen NG c'est good, mais quand il reste un truc à faire sur le rafale c'est pas good ?

Moi je dis tant mieux, voilà un bon os à ronger pour  Embraer.

-Damoclès souffrirait bcp notamment à l'appontage du Rafale. Le train du Rafale est costaud mais sa cinématique et son design le rendent particulièrement "dur". Bref le choc est dur à l'appontage et certaines charges souffriraient de ces chocs sévères => on l'a déjà évoqué Mica et now Damoclès... d'où des risques de pannes accrus

Tout est relatif en effet. Concevoir des pdl certifiés appontage, c'est pas un sport de masse ;)

combien de fabricants au monde sur le marché ?

2, 3 tout au plus.

la navalisation sous Rafale semble dans certains cas délicate

idem, "navalisation" et "fingers in nose" se retrouvent rarement dans la même phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Damoclès souffrirait bcp notamment à l'appontage du Rafale. Le train du Rafale est costaud mais sa cinématique et son design le rendent particulièrement "dur". Bref le choc est dur à l'appontage et certaines charges souffriraient de ces chocs sévères => on l'a déjà évoqué Mica et now Damoclès... d'où des risques de pannes accrus

A la charnière des années 1990/2000, je bossais avec un ingénieur en mécanique vachement pointu, et nous parlions parfois du Rafale M (qui n'avait rien à voir avec notre boulot).

Il estimait que la position retenue pour le Damo était une hérésie mécanique pour les versions navales : il prend des accélérations inutiles et des efforts d'arrachement tant au décollage (lors de l'action du train sauteur) qu'à l'appontage (lors de la prise de brin).

Pour lui, la position idéale aurait été en arrière du train principal, à la place des rails Mica arrière du fuselage. Il admettait que cela pouvait ne pas être idéal, opérationellement et en champ de vision, mais que pour la tenue mécanique, c'était le mieux.

Par contre, pour le rail en bout de plume, je suis surpris qu'il faille redéfinir tant que cela ... je n'ai pas vu de redesign majeur lors du passage du F1 au F2/F3. Nous sommes pourtant passés du Magic II au MICA.

Un intégration d'un missile alternatif a minima est donc certainement possible avec des restrictions, quitte à ce que le domaine de tir ne soit pas intégralement ouvert. Ensuite, un peu de temps et d'argent pourvoiront à l'ouverture complète ... comme d'habitude.

Et puis il reste la possibilité de louer des MICA pour le rail de bout de voilure, le temps de faire l'intégration d'autre chose, et de revendre ensuite ces missiles en MICA-VL.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite new from Switzerland :

Le 30/03 :

"Berne La publication du rapport de politique de sécurité est une nouvelle fois reportée. Le Conseil fédéral en a certes discuté, mais il "souhaite encore approfondir un point ou l'autre", selon son porte-parole. Le rapport devrait être adopté le 14 avril avant d'être mis en consultation.

La consultation prendra la forme d'une audition des milieux intéressés, a précisé le porte-parole du gouvernement André Simonazzi. Le rapport sera ensuite transmis au Parlement avant l'été en même temps qu'un rapport sur l'armée consacré aux mesures de concrétisation de la politique de sécurité.

La question du remplacement de la flotte des avions de combat Tigers sera traitée en même temps, probablement en juin, d'après le vice-chancelier."

L'annonce du choix devant-être rendu public aujourd'hui, on devrait en savoir plus dans la journée ...

Donc gros report en vue, il semble !

Dans ces conditions, peu de chance (?) qu'ils ne communiquent le choix de l'appareil avant cet été, voir fin 2010 ...

Le principale soucis serait d'ordre financier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...