Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le Pakistan prenant du Rafale?

http://www.network54.com/Forum/211833/thread/1271009758/last-1271022807/Pakistan+air+force+36+Rafale+for+4.2+Billion

Dernière épisode de la saga!

Cela nous assure de perdre le MMRCA voir peut être le contrat de modernisation des M2000 mais serions assuré de le vendre (ainsi que le fait que les Chinois se feront un plaisir de le dépiauter de A à Z!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les points négatifs (parce qu'il y en a toujours sinon ça serait pas drôle  :lol:):

prix, complexité de fabrication ?

j'avais lut un truc assez complet sur le sujety mais j'arrive pas a remettre la main dessus. Donc ce dont je me souvient: c'est un probleme de depose des couches GAn sur le substrat, un probleme de liaison moléculaire entre les couches difficile à maitriser. ça entraine des "wafer" (plaque élémentaire) plus petits et donc des composants plus chères, sans compter des problèmes de fiabilité à la longue, à tester.

Peut etre qu'il y a eu une percée récente qui permet de résoudre le problème ce qui relancerait l'interet pour le GAN (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mon pauvre Fenrir, c'est bien pire que ça!

franchement il n'y a pas que des lumières sur WAFF 

Thunder vient de recommencer à ramasser qqun qui a réouvert

le topic de 2004 ( sic ) F-16 vs M2000.

C'est assez dur à décrire mais en anglais on pourrait à la

limite parler de pandemonium!

Marrant que pendant ce temps-là, les grenouilles contrôle

presque l'étang sur les sujets sensibles à nos yeux sur KP.

Période faste, pourvu que de bonnes nouvelles viennent bien

lui permette de s'inscrire dans la durée!

Allez, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub  que Danell nous rapporte dit, en substance :

La technologie du Rafale va envahir les hangars du Brésil.

Maintenant le ciel du Brésil sera beaucoup plus beau, fort et plein de technologie.

Avec des avions de Dassault Aviation, en plus de se joindre à un groupe restreint de pays qui ont les technologies de défense le plus avancées, le Brésil gagnera de nombreux avantages au développement de l'industrie aérospatiale comme le transfert de technologie, de connaissance, la création d'emplois et plus encore.

Grâce à la technologie et l'innovation dans le Rafale, le gagnant est la souveraineté nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me paraît moins super, c'est que ce 5e lot, on ne devrait pas en voir la couleur avant 2020... voire plus... Qu'en pensez-vous ?

Depuis qu'on a comme roadmap les RAfale F1 -F2-F3, on imaginais une upgrade majeur vers 2025.

Avec la pseudo version F4  (ou Rafale UAE) qui arrive, on peut parfaitement imaginer pouvoir tenir au moins 5 ans avant de voir de nouvelles mises à jour lourdes en investissement, tu ne penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais non, moi j'en veux toujours plus et tout de suite.

Déjà qu'on a des pods qui tiennent pas les appontages, que Damocles est bigleux, qu'on ignore quand on va toucher nos Meteor et qu'une partie de la flotte volera sans DDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danell :

Horreur ! Maintenant, on a besoin de pub ! Qu'est-ce qu'il se passe ? :-[

Je ne pense pas qu'on ait besoin de pub , surtout une comme ça qui est une pub a posteriori qui ne devrait être publiée qu'une fois le contrat signé.

Il y a 2 pubs en fait et elles ont uniquement été publiées dans la revue Revista Forças Armadas. A priori ce n'est pas fin, soit c'est une erreur de programmation soit l'équipe de Merialdo (Rafale brésil) est effectivement persuadée de la victoire du Rafale. C'est bizarre parce qu'ils étaient trés discrets depuis quelques mois après avoir été trés actifs en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danell a raison de dire que le moment est douteux.

Les média brésiliens l'ont remarqué aussi :

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://cavok.com.br/blog/%3Fp%3D9187&ei=EVzDS7qiEoL48Aavz6mhBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=4&ved=0CEsQ7gEwAw&prev=/search%3Fq%3DRafale%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBR%26client%3Dsafari%26sa%3DG%26tbo%3Dp%26rls%3Den%26tbs%3Dqdr:d

Ceci dit, j'ai aussi déniché ceci qui contredit un peu

le dernier papier de Guisnel qui a mit la presse

tricolore en émoi ce matin :

http://defesabr.com/blog/index.php/12/04/2010/brasil-assina-acordo-estrategico-de-defesa-durante-cupula-nuclear/

Si c'est en portuguais, il y a un bouton de traduction.

Enfin Poder Aero fait un joli papier de salissage en

liant la petite sauterie télévisuelle de l'autre jour

à l'idée que le Rafale serait "une reine des hangars".

Pas très fiable quoi!

http://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=pt&u=http://www.aereo.jor.br/2010/04/12/rafale-vive-noite-de-rainha-do-hangar/&ei=G2LDS5XVOJCENor0pIEK&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CD0Q7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3DRafale%26hl%3Dfr%26lr%3D%26cr%3DcountryBR%26client%3Dsafari%26sa%3DN%26tbo%3Dp%26rls%3Den%26tbs%3Dqdr:d

@+, Tay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président brésilien Lula Da Silva à réitéré aujourd'hui, 12 avril 2010, son

opposition à de nouvelles sanctions contre le programme nucléaire Iranien.

Un froid glacial est en train de se développer au niveau des relations

bilatérales entre le Brésil et les USA.

Je doute fortement qu'avec ces nouveaux évènements politiques, que le

Boeing F-18E/F Super Hornet soit encore dans la course.

Il ne reste selon moi que le Rafale et le Gripen.

Et avec l'alliance militaire entre le Brésil et la France,

les Sous-Marin,

les Hélicos,

l'achat de KC-390 par la France

et les transferts technologiques,

le Rafale semble être définitivement le gagnant de ce marché non seulement

pour 36 exemplaires actuels mais vraisemblablement pour les deux autres

tranches de 36 options prévues à plus long terme.

Youppi !!!

=)

Glevass

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc sur le bloc islamiste au Koweït,

qui donne l'impression que ses membres sont, il

est vrai, déterminés mais pas complètement contre

les possibles achats du Rafale mais aussi d'Hercules

et de munitions US mais aussi qu'ils sont ainsi prêts

à préparer leur riposte si l'achat se fait.

http://m.industry.bnet.com/government/news-analysis/kuwaiti-mps-voice-disapproval-rafale/51523/

Si l'achat se fait, c'est intéressant à mon avis.

On croirait une réponse officielle de l'opposition

française, peut importe sa nature : Si le gouvernement

fait telle chose, on se plaindra jusqu'aux élections!

C'est rassurant. Comme il y a des gens qui se plaignent que

le Rafale existe depuis des années sans qu'il se soit vendu,

d'apprendre qu'il y en aura qui se plaindront après qu'il

l'eut été... perso, je n'en ai rien à battre; ça ne diminuera

pas mon plaisir, peut-être même au contraire...

@+ Tay :-\

P.S. Si vous cliquez sur web buzz en bas de l'article,

vous aurez l'article de contexte.

@Castor, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vente du Rafale au Brésil compromise par un accord entre Brasilia et Washington ?

Seuls les indécrottables optimistes verront dans cet événement mineur un effet du hasard : aujourd'hui même à Washington, le ministre brésilien de la Défense Nelson Jobim va signer avec son homologue américain Robert Gates un accord de défense entre leurs deux pays. Le communiqué diffusé par le Pentagone pour annoncer cet accord  , le premier dans le domaine militaire entre les deux pays depuis 33 ans, n'évoque évidemment pas le contrat en suspens pour la fourniture de 36 avions de combat, mais seulement "un grand accord pour établir le cadre formel d'engagements supplémentaires entre les armées, ainsi que des échanges, du partage d'information et une coopération en matière de recherche et de développement liés à la défense". Pour ceux qui l'auraient oublié, c'est exactement de cette manière que les États-Unis ont conquis au Maroc un contrat contre Paris. Les Français avec Rafale le croyaient gagné d'avance  ! Cette fois, le Rafale est opposé au Gripen du suédois Saab, qui a la préférence des aviateurs, et au F/A18 Super Hornet de Boeing. De fait, plusieurs indices inquiètent des industriels français concernés par la vente du Rafale au Brésil ; si ce contrat est signé, ce sont des dizaines de PME françaises de haute technologie qui vont relever la tête derrière les membres du GIE Rafale (Dassault, Thales, SNECMA). S'il ne l'est pas...

Lire la suite : http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2010-04-12/contrat-la-vente-du-rafale-au-bresil-compromise-par-un-accord-entre/1648/0/443317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lord Aevy

1- faut se lever de bonne heure le matin jeune homme

2- faut lire un peu ce qui a été posté depuis qu'on a quitté le forum pour ses 20 heures de cirage quotidien

3- comme à confesse trois pater et deux avé et tes pêchés seront pardonnés

(tu as de la chance de pas être enfant de coeur sinon le curé du forum en plus t'aurait pris ... sur ses genoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c seven :

Excellent article  =) Je ne le connaissais pas , merci c7 .

Plein de choses intéressantes , vraiment  :rolleyes:

Cheers .

Ya pas de quoi  :|

On notera quand même la date de l'article. Par contre la roadmap semble parfaitement respectée depuis 2007, elle est toujours d'actualité. Tout ça sans bruit, sans fumée et sans gesticulations.

Le ricains sont sur la même longueur d'onde de ce point de vue, c'est le cas de le dire.

Ca tranche, je trouve, avec toutes les anneries qu'on entend de la part des marketeux EF mais aussi et surtout Gripen ces derniers temps. Dans ce dernier cas ça frise la mythomanie pure et simple  =)

J'ai une hypothèse:

Lula avait dit qu'il voulait les avions gratos. C'était une boutade bien sûr mais quand quelqu'un a une idée dans la tête...

Il a mis le Gripen dans les pattes du Rafale mais hors des capacité hors paire pour intoxiquer la moitié du brésil, non: ça ne le fait pas.

Ca tiens pas la route leur truc. Surtout le radar.

Du coup, Dassault et le gouv' français n'ont pas laché assez car ils savaient qu'à l'analyse ça ne tiendrait pas et qu'il fallait juste avoir les nerf solides.

Et du coup les brésiliens mettent maintenant le F18 dans la balance pour la dernière ligne droite, avec une menace on ne peut plus sérieuse car c'est crédible, et ils sont prêts à sauter le pas s'il y a les Tucano.

Si ça trouve on n'aura pas d'autre choix que de faire payer le contribuable français si on veut prendre ce marché...

... ou alors lacher l'A400M et commander 60 KC390

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ricains ont le T6 II de chez Raytheon

de plus cette histoire de Tucano est risible vu que son concepteur (dont vous ne manquerez pas de me rappeler le nom) est déjà  débauché par les US sur le projet AC 67 de Blackwater.

Il est certains que les clients potentiels tirent sur la corde car ils savent que Dassault a BESOIN de ce premier contrat export MAIS AUSSI l'état français dont on sait tous ici ce qu'il attend des commandes exports pour réduire la cadence des livraisons aux armées.

Donc c'est une discussion digne des meilleurs marchandages mais ce n'est pas uniquement financier. Derrière on doit aussi compter avec le volet technique:

qu'est ce qu'on met sous l'avion, pour quelles missions, est-ce faisable et combien çà coute ?

Et çà n'en déplaise à certains çà prend bcp de temps car à ce niveau les opérationnels entrent de plain pied dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une news Reuters, Sarkozy s'exprime sur les contrats rafales (après s'etre exprimé sur sa femme et sur sa candidature en 2012 au micro de la TV américaine)

LEAD 1 Sarkozy confiant sur la vente de Rafale au Brésil

Reuters - Les actualités en français

REUTFR

Français

© Reuters Limited 2010.

(Complété avec espoir de vente aux Emirats)

WASHINGTON, 13 avril (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est dit confiant sur la vente de chasseurs français Rafale au Brésil après un entretien, mardi matin, avec son homologue brésilien Luiz Inacio Lula da Silva à Washington en marge du sommet sur la sécurité nucléaire.

"Je suis confiant. Les choses progressent exactement comme on avait prévu que cela progresserait (...) On est parfaitement en ligne avec ce qui a été dit et fait il y a un an lors de mon voyage au Brésil", a ajouté le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse"....

...

Nicolas Sarkozy a par ailleurs évoqué un possible contrat avec les Emirats arabes unis, faisant étant d'"une forte espérance en ce qui concerne la vente de Rafale par la France aux EAU".

"Nous entrons dans une phase de discussions assez approfondies", a-t-il dit aux journalistes.

(Emmanuel Jarry, édité par Jean-Loup Fiévet pour le service français

Il est aussi fait mention d'une decision possible pour les EAU dans le premier semestre d'après Jacques de Lajugie de la DGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...