Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

c'est déjà le cas avec notamment les ROE restrictives

quant à l'utilisation du nEUROn comme soute à bombe furtive çà dépendra du prix de l'engin ...

s'il ne coute pas cher ce sera un vrai "répliquant" s'il coûte cher et bien ce sera comme un avion et on en aura peu

C'est un modèle inhabité, monomoteur ... ca limite sévèrement les contraintes niveau sécurité et complexité.

Le cout du neuron ce sera avant tout l'IA donc du software ... le reste devrait etre tres classique, et assez bon marché comparé au modele habité.

Je crois qu'on peut prendre l'image du berger et de ses chiens ... le Rafale serait le berger, les neurons ses chiens de travail. Les opérateurs a bord du rafale donnant les ordres et organisant le travail, les neuron effectuant les taches. Reste a voir le niveau d'autonomie de tel engin ... si on reste a un niveau missile de croisiere ou s'il sont capable d'engager un combat aérien, voir du dogfight :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il sont capable d'engager un combat aérien, voir du dogfight

en autonome pour l'instant ca m'etonnerait

pour la version pack de chasse (1 rafy + 3 neuron) le concept est interessant mais est ce que ca donne pas trop de travail au pilote du rafale

est ce  que ce sera reservé (pour cette raison) à des biplaces avec les wizzo gérant les drones (et dans ce cas on aura un nombre d'appareils "bergers" limités puisqu'on est deja limité en biplaces)

ou est ce que les opérateurs seront au sol (dans ce cas avec une dichotomie net entre la perception opérationnelle vue à bord du Rafy et celle perçue par les opérateurs sol de Neurons) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en autonome pour l'instant ca m'etonnerait

Pourtant c'est une telle autonomie le plus produit envisagé ... si c'est pour avoir l'IA d'un missile de croisiere ...

pour la version pack de chasse (1 rafy + 3 neuron) le concept est interessant mais est ce que ca donne pas trop de travail au pilote du rafale

est ce  que ce sera reservé (pour cette raison) à des biplaces avec les wizzo gérant les drones (et dans ce cas on aura un nombre d'appareils "bergers" limités puisqu'on est deja limité en biplaces)

ou est ce que les opérateurs seront au sol (dans ce cas avec une dichotomie net entre la perception opérationnelle vue à bord du Rafy et celle perçue par les opérateurs sol de Neurons) ?

L'interet du PC volant, c'est que ca limite la liaison de donnée a quelques kilometre ... et avec des laisons de donnée dirigé, ce serait imbrouillable et tres discret.

Les solution de commandement sol pose le probleme de la liaison de donnée relayé par satellite, ca bouffe énormement de bande passante et pire ca a une latence qui se compte en secondes pleine. Si on veut vraiment sortir un intelligence additionnel du réseau de drone Neuron, il faut des liaison directe avion avion avec un gros débit et une latence ridicule, de maniere a mutualiser c'est intelligence avec la granularité la plus petite.

Quand un neuron signal a un autre la position de son assaillant il faut que le timing soit tres précis ... on peut bien sur laissait a des opérateur "terrestre" quelques décision tactique importante, mais je suis pas convaincu de la pertinence et de l'interet de faire tout transitter par "terre", sauf a avoir un beau bordel, d'une fiabilité pas forcément tres grande.

Pour l'IA ... elle est nécessairement avancé, la liaison avec le berger pouvant etre a tout moment interrompu, parfois meme définitivement - en cas de panne - ... l'UCAV doit a ce moment etre capable de prendre lui meme la decision de poursuivre la mission ou pas ... de s'autodétruire ou pas... de rentrer a la base ou pas etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah! Désolé tout le monde, le temps de rire

d'un des pires Ouaffeurs et filer deux coups de

mon bon vieux gourdin préhistorique à JN et

me voilà foutument en retard. Donc,

@T'Mor, tu peux mettre Tay, mec, surtout toi!

 Et DRM, bien sûr!

@Robin, autant il faut accorder beaucoup d'attention

aux dates dans notre utilisation de la toile électronique,

médium du moment par excellence, autant de vrais

raisonnements, quelle que soit leur validité, peuvent

passer inaperçus in situ in tempus et ne "servir" que

lorsque les évènements ont fourni leur valence.

C'est bien pour ça que je les ramène. Maintenant, je

penses que tu n'as pas compris pour les F1. On les

rachète quelques miliiers d'euros dans le "deal" du

Koweït; on les retape "à la marocaine" et on les

revend comme plastron 10 millions $ aux USA!!!

HA! HA! Qui c'est qu'est niqué, RÀGD. :lol:

@Glitter Comme j'aimerais pouvoir être certain de

pouvoir croire que ce on inclut bien les VRP élyséens

et consorts et non uniquement les résidents de ce

forum. Une petite signature m'aiderait à cette fin!

@C-seven, tu iras voir une belle tartine de m.rd.

que j'ai beurrée exprès pour l'idiot mentionné en

ouverture de post ( Sarko........sur Ouaf ) et qui

se base sur le même raisonnement que le tien :

Ca me semble particulièrement intelligent pour contrer tous les points forts résiduels du F35 (ou ce qu'il en reste...)

@Pascal qui fait justement remarquer que :

Mon cher Grabber ignorer que le Koweit acheta 6 F1 B et 27 F1 CK et CK-2 relève de la légèreté la plus condamnable  

À la défense(air, oeuf corse) du pauvre Grabber,

;) dont les criantes lacunes sont reconnues par tous :lol: ,

la légèreté, en aviation, ce serait plutôt une qualité, non?  :lol:

@G4lly Magnifique, la comparaison avec le berger; tu

me casse les noix, j'aurais voulu la faire moi-même.

Euh, en fait, 'y a peut-être télégnose parce que si tu vas

voir la où j'ai envoyé C-seven, tu trouvera le concept mais

je n'ai employé le "coup du berger" ( Ouah, trop fort  =) )

que, grosso modo, pour lui signaler que d'embaucher une

bergère nommée Stupidité Profonde pour surveiller son

troupiau de moutons gris dans ses alpages cérébraux

expliquait pourquoi le leu les aurions mangés, RÀGD.

@Achille Dis, grand chef, pour la flotte de biplaces sous-

dimensionnée, il reste le temps de corriger le tir dans les

commandes avant l'arrivée du nEUROn, NoN?

Et aussi, ne pourrait-on dire É-dichotomie? Parce que :

dichotomie net, c'est dur de faire la différence avec la

faute de français homographe, non?  :lol:

@Castor Sur la planche à dessin, c'est comme le Gripen

Ng et le F-35, il emporte ce que tu veux le nEUROn!!!

Pourquoi? Tu veux en "lettrer" pour faire du déménagement

ou seulement savoir s'il peut tirer la remorque familiale

pendant les prochaines vacances?

@tous, bonne fin de dimanche, Tay. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi te dire mon pauvre Chimera*!

Soit tu te retiens de les lire quand c'est adressé

à quelqu'un d'autre ou tu demandes gentiment à

un modo ou à G4lly de t'expliquer la fonction IGNORER.

Il doit bien en avoir une.

Ceci dit, ce n'est pas que toi. Il y a plusieurs années,

j'avais fait le concours d'entrée pour l'école d'inspecteur

de police et mon épreuve de philo m'est revenue avec

un mois de retard, accompagnée d'une lettre des

examinateurs m'expliquant qu'ils avaient dû s'y mettre

à plusieurs pour la corriger avant de conclure que :

A- j'avais parfaitement répondu et B- qu'ils ne pensaient

pas que j'arriverais à bien communiquer avec le public

en général ( À vos ordres! ) et que donc non-recommandé!

C'est comme ça. En revanche, j'ai un fils de dix ans qui lit

tout ce que je poste et qui rit tout le temps aux bons endroits!

@+ Tay

 ;) Danell, t'es là, mec? Dis-moi que tu me comprends, mec!

Danell, youhou! :lol:

* Edité : et Eros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument pas méchant hein mais moi je croyais que t'étais poète O0 vu que t'allais jamais au bout de l'écran et t'allais tout le temps a la ligne.. O0

moi aussi de temps en temps je suis largué mais bon c'est pas grave ça arrive que on comprenne pas les miens faut juste pas s'énerver et on repost en s'exprimant du mieux possible dans la langue de l'autre forumeur ;)

:oops:

je sors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu te retiens de les lire quand c'est adressé

à quelqu'un d'autre

Justement, faudrait pas non plus confondre forum et chat  ;)

perso, j'ai aussi du mal avec les sauts de ligne tous les 4 mots. Ca rend tes messagse difficile à lire. Tu as un écran de 5 pouces ou quoi ?    :P :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The MoD source also revealed that the defense minister is to explain to the MPs that the Rafale deal will include returning Kuwait's old Mirage fighter jets to France in a 'part-exchange'-type deal in return for the new planes, while paying the difference between the two, thereby significantly reducing the cost of the deal. As well as saving money, this measure will also dispose of the Kuwaiti Air Force's currently out-of-service planes.

Il y a qq chose là-dessous car théoriquement ces appareils pour certains âgés de 33 ans ne doivent plus valoir grand chose... sauf peut-être pour le gvt français ou Dassault qui ont des clients potentiels dans leur portefeuille... Dans ce cas là c'est une bonne affaire ... pour nous

Pour ce qui est de débarrasser la Kuwait Air Force d'avions déclassés il suffirait de les laisser pourrir sur un parking ou de les ferrailler çà ne couterait pas cher.

Si maintenant les koweïtiens ont exigé que les français reprennent les F1; peut-être est-ce le signe que le contrat est bien avancé.

Ils seront moins onéreux et donc moins difficiles à refourguer que les 2000-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la superbe config' marocaine avec RDY3, Mica et AASM leur a donné des idée...

Is vont récupérer tout un lot de F1, les mettre au top et proposer la Logan des avions de combat sur le marché pour contrer les FC1 chinois et autres FT17 pakistanais pour tout les pays fauchés - mais exigeant - et qui veulent du Dassault!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pays fauchés

veulent du Dassault!

Ca n'a pas a etre dans la meme phrase XD

Sinon, je suis pas sur que ce sera la solution envisagée en cas de reprise. C'est pas plus cher de remettre a "neuf" puis vendre a prix cassé que de désosser l'avion, récup ce qui est récupérable puis de réuse en tant que matière première ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON! D'accord, je m'explique.

En ce qui concerne la largeur des messages qui semble faire l'unanimité dans la négative;

je peux vous faire ça. C'est une habitude prise à cause de certains fora qui donnent effectivement plus de place en boîte de post qu'à l'écran et qui présente l'avantage, à mes yeux de pouvoir produire un texte formaté et non ces lambeaux qui traînent au vent!

En ce qui concerne le fait que certains voudraient plus de détails lors des apports de liens

alors que la législation et d'autres en demandent moins, je ne peux que vous renvoyer à

ce bon Monsieur De La Fontaine et sa fable intitulée Le meunier, son fils et l'âne.

En ce qui concerne la réponse de Pascal, bien vu certainement mais, je répète : il rit

aux bons endroits, ce qui au vu de l'actuelle discussion semble nécessiter plus que deux sous.

Maintenant il reste trois messages qui m'ennuient particulièrement :

Celui où Chimera parle de vocabulaire incompréhensible parce que je ne saurais y répondre

de façon gentille alors que par ailleurs, je n'étais pas faché avant. Désolé. D'autant que tu es un des rares à pratiquer presque tout le temps le bon usage en français, ce qui ne représente pas la norme et dont pour ma part, j'aurais bien pu me plaindre!

Celui où Kovy me dit qu'il ne faut pas confondre forum et chat perso parce que ce genre

de distinguo subtil, je ne m'en embarrasse jamais, pas dans le réel, pas dans le virtuel.

Le point est juste, peut-être même nécessaire, peut-être même réglementaire.

Je ne peux ni ne veux toutefois m'encombrer de telles considérations.

Alors voici ce que je vais faire : je vais demander à T'Mor s'il est possible de créer un fil

type boîte de dépot sur Rafale.freeforums. Si la chose est possible et pas trop conflictuelle,

j'y posterai ce qui me semble correct sans autre intervention et l'on verra si des gens s'en servent. Que la chose soit possible ou non, probablement nous croiserons-nous à l'occasion

sur d'autres fora et au plaisir de vous lire.

Enfin, le message qui m'emmerde le plus est celui de Babou. Un peu parce que lui aussi a parfois été largué mais surtout parce que je vais m'ennuyer de toi, mec. Les rigolos, ça manque cruellement sur cette planète; en perdre un est un désastre.

Dans cet esprit, un merci tout sincère aux chefs sympas, Achille et G4lly et Fenrir en particulier; aux artisans de talent et de labeur, T'Mor, Kovy et Skw en particulier; aux porteurs d'eau du savoir avia, Pascal et Philippe en particulier mais surtout, surtout aux potes pas chiant et drôles, à savoir Arka, Babou donc,Castor, Danell, FATac et aussi tiens, Grabber, zx et fool.

Voilà, sincèrement désolé pour ce long intermède hors-sujet; au moins était-ce le dernier!

Bonne chance à tous dans vos vies réelles, c'est plus important!

Essayez de ne pas être trop coincés, ç'est pas cool!

Salut!

P.S Vous avez dû me confondre avec un banni célèbre; je peux pas croire, m'enfin! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais reste!

Fait pas ta tête de lard et pose tes fesses dans le cockpit comme tout le monde.

Tu viens de nous faire un beau post qui est dans la "norme" (note les guillemets) et parfaitement compréhensible.

Puis qui va payer le champ quand le Rafale va sortir avec une danseuse de salsa brésilienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

dommage de t'en aller tay, (si je peux me permettre) car tu semble un pourvoyeur d'infos nombreuses et tout le monde est friand de ce genre de choses par ici^^

J'ai moi aussi trouvé certains de tes posts difficiles a lire, non pas a cause de problemes d'orthographe ou de grammaire (tu es tres bien de ce coté) mais plutot a cause d'une tendance a la digression...j'ai l'impression que tu passe d'une idée a l'autre a toute vitesse et dans un style alambiqué (quoique je le repette tout a fait correct pour autant que je puisse en juger)

Mais tout ca c'est secondaire^^ il suffit de ne pas sauter de mots en lisant, et ca va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulalaa  va pas chez Tmor , tu vas déprimer tout seul la bas  ;)

Ici tu n'as qu'a écrire tes news en alexandrins; t'es poête donc tu t'en fous de la compréhension , ce qui compte c'est la beauté !

Comme je l'ai dit, le but de mon forum n'est pas nécessairement de faire de l'animation, mais s'il peut concentrer un paquet de choses, de renseignements sur l'avion, ça sera déjà super. Genre "ah mais au fait, comment l'avion fait ça ou ça ? Pourquoi ça c'est passé de telle façon ?" et hop, on va voir rafale.freeforums.org, on fouille un peu et on trouve. Et si on cale, on pose la question, y a des mecs sympas qui répondent.

Pour Tay (puisque j'ai mon autorisation)... Prends pas la mouche, "mec". Tes messages sont clairs ET utiles.

je vais demander à T'Mor s'il est possible de créer un fil type boîte de dépot sur Rafale.freeforums.

Pas de soucis. Le tout est de le ranger dans la bonne partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux apporter ma modeste expérience de Forumeur, je crois que la plupart des départs volontaires sont un appauvrissement de la communauté, et je le regrette.

Si nous avons des griefs, les uns envers les autres, le mieux est d'en discuter par MP, cela évite l'impression de lynchage que peuvent donner les posts du type "moi aussi" qui suivent souvent un reproche.

Les échanges privés, et feutrés, contribuent au maintient des connaissances et des compétences, augmentent le rapport signal/bruit du forum (en diminuant le bruit), conservent une ambiance apaisée en évitant la constitution de clans (involontaire, le plus souvent, mais perçus comme tels par les "victimes") et diminuent le travail de modération (ce qui permet à nos "modérateurs" et "ingénieurs" de se consacrer à autre chose, pour le bien de tous).

J'aurai bien aimé pouvoir exprimer ça en un haïku, mais c'est trop long, j'ai pas réussi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...