Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Le Rafale F4 développé conjointement par la France et les

Émirats Arabes Unis !?!

Voyez ici cet article chez AéroPlans :

http://www.aeroplans.fr/Aviation-militaire/france-emirats-rafalef4.html

Selon les échéances présentées les premiers Rafale F4 Émiratis seraient

livrés en 2015, dans 5 ans.

Ca me semble assez court comme délai pour élaborer, tester, produire

et opérationnaliser un Standard F4 du rafale. Non ? 

Votre avis sur cet article ?

O0

Glevass

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le saut entre F3 et F4 n'est pas trés grand!

L'aesa est ops, alors un upgrade avec GaN sera pas un gros problème!

Le M88 sera le plus gros morceau, car il faudra toucher à la cellule surement,  mais ça demande pas 5 ans de developpement  puisque le 9t est pret, il faut l'adapter!

si un accord est fait en juin, alors le rafale de 2013 sera avec le 9t afin d'essuyer les platres financés par le UAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article à lire avec les pincettes d'usage....

Ne serait-ce parce qu'il reprend l'idée ubuesque (selon moi) d'une vente sur le marché de l'occase des 2000 N alors que l'ADLA (elle n'en fait pas mystère a priori) va en avoir plus que besoin pour l'OCU 2000 d'Orange en remplacement des 2000 B M 53-5 encore en ligne (les derniers de l'ADLA avec la version initiale du M53).

2015 ne paraît en revanche pas une date farfelue en ce sens qu' initialement on parlait de 2013 pour les premières livraisons sans compter le retard intervenu dans la décision.

Les émiriens ne sont pas pressés de toute façon puisqu'il veulent le meilleur avion possible pour remplacer le -9;

ATTENTION le délai entre signature du contrat et première livraison comprendra trois volets

-les développements éventuels voulus par le client (et non compris dans une version ADLA)

-la production des appareils (20 000 heures/avion)

Mais il y a aussi un troisième volet intermédiaire qu'on oublie souvent mais qui occupe bcp de monde ce sont les essais en vol et la validation des configurations nouvelles.

Cà peut prendre du temps notamment si les contrats émiriens et brésiliens s'enchaînent avec à la clé de nombreux configurations nouvelles à valider et appareillages à intégrer.

Pour le Brésil je pense éventuellement à du Python ou des Derby sud-africains (c'est parfois évoqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Brésil je pense éventuellement à du Python ou des Derby sud-africains (c'est parfois évoqué)

Justement, ça ce passe comment généralement?

Le Brésil envoi en France 2 - 3 Derbys pour qu'ils soient tirés au Centre d'Essais des Landes ou bien Dassault/La DGA envoi son (ou un de ses) Rafales banc d'essais au Brézil pour faire les essais d'emport, l'ouverture du domaine et les tirs/séparations avec l'expertise/l'experience d'ingénieurs bresiliens sur place (parce qu'ils connaissent leurs missiles)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xav

Les installations d'essai Dassault sont désormais concentrées à Istres et les essais se feront vraisemblablement là bas, l'emprise Dassault de Cazaux ayant été fermée.

Il faut que le fabricant communique des données relatives aux matériels que l'avionneur devra intégrer sous l'avion.

Pour l'annecdote Raytheon dans les années 90 na pas fourni les polaires de la GBU 12 quand la DGA intégra l'engin sous F1 et 2000.

Les français durent se démerder tout seuls

Illustration de ce qui est dit plus haut

L'intégration éventuelle de missiles autres que Magic ou Mica en emport bout de plume du Rafale nécessitera la définition d'un nouveau pylone car l'actuel n'accepte rien d'autre, du travail supplémentaire en perspective... dixit radio hangar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas!  =)

Bon on le vend ce rafale ou quoi!?

Je n'en puis plus d'attendre.

Ma bouteille de champagne mise de coté, n'a presque plus de bulles.

L'article d'Aéroplans ne donne pas d'infos nouvelles, excepté peut être le sentiment que c'est tout bon  pour le Rafale aux EAU.

Et si on faisait un "Silent Rafale" avec eux?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après DSI, les EAU penchent plutôt pour un Rafale M88-X, viseur de casque et Météor sans autres pitreries, faute de pognon.

Et moi c'est le DSI tout court que je peux pas me payer faute de pognon... les magazines a 7 euros (et hors series a 12) c'est pas donné, surtout au chomage.

D'ailleur si votre bureau/boite/departement recrute (niveau Master/MBA) --->  PM  :oops:

(désolé pour le HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après DSI, les EAU penchent plutôt pour un Rafale M88-X, viseur de casque et Météor sans autres pitreries, faute de pognon.

Tu voudrais quoi de plus ?

A part un radar AESA (mais je crois qu'il est inclus avec le meteor) il ne manque qu'un écran d'invisibilité klingon, mais je ne crois pas que ce soit financièrement raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée !! =)

Je veut bien m'y coller mais pour ça il faudrait:

- une photo de Rafale Normandie-Niemen imprimé en qualité photo et encadré (on ne va pas leur envoyer un J-PEG en pièce jointe par e-mail quand même...)

- un Rafale neu neu avec les bandes bleu-blanc-rouge voir la flèche (j'y tiens  ;))

- l'adresse du Lycée Normandie Niemen à Moscou mais ça c'est trouvable probablement via le site de NM

http://normandieniemen.free.fr/

- et un beau texte (traduit en russe) de tous les posteur de AD disant que les membres de AD ont l'honneur de leur offrir cette photo en mémoire de bla, bla, bla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voudrais quoi de plus ?

A part un radar AESA (mais je crois qu'il est inclus avec le meteor) il ne manque qu'un écran d'invisibilité klingon, mais je ne crois pas que ce soit financièrement raisonnable.

S'ils avaient pu nous payer le développement des CFT ç'aurait toujours été ça de pris ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...