Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

le SPECTRA de l'appareil numéro 1 relève une émission EM, par rapport à sa banque de données il peut en percevoir l'affaiblissement de signal et donner une distance,

Euh, négatif pour la distance, à moins de connaître exactement la puissance d'émission (et encore, suivant les conditions atmosphériques l'affaiblissement du signal peut varier de plusieurs dB).

Par contre pas besoin de plusieurs Rafales, il suffit logiquement d'intégrer/filtrer les mesures d'azimuth/élévation pendant suffisamment de temps pour obtenir une solution de tir (plus ou moins précise suivant la précision des données de SPECTRA et du temps d'intégration).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, négatif pour la distance, à moins de connaître exactement la puissance d'émission (et encore, suivant les conditions atmosphériques l'affaiblissement du signal peut varier de plusieurs dB).

Par contre pas besoin de plusieurs Rafales, il suffit logiquement d'intégrer/filtrer les mesures d'azimuth/élévation pendant suffisamment de temps pour obtenir une solution de tir (plus ou moins précise suivant la précision des données de SPECTRA et du temps d'intégration).

Oui, une sorte de "triangulation virtuelle".

Comme le font les sous-marins lorsqu'ils chassent au sonar passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, négatif pour la distance, à moins de connaître exactement la puissance d'émission (et encore, suivant les conditions atmosphériques l'affaiblissement du signal peut varier de plusieurs dB).

Je comprends parfaitement ton propos, mais j'ai pourtant plusieurs sources (vidéo, magazines) indiquant que Spectra peut donner des indications de portée. Aucun détail évidemment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton propos, mais j'ai pourtant plusieurs sources (vidéo, magazines) indiquant que Spectra peut donner des indications de portée. Aucun détail évidemment.

Pas de problème avec le fait que SPECTRA puisse donner des indication de portée. Comme je l'ai dit, c'est parfaitement possible en utilisant les informations angulaires. Une dizaine de secoondes devraient suffir pour converger vers une première solution qui deviendra de + en + précise au fur et à mesure que les mesures s'accumulent, jusqu'à une limite dictée par la précision de SPECTRA et de la centrale inertielle de l'avion (d'où l'intérêt de pouvoir tirer une munition avec capteur IIR pour être certain de faire mouche).

Par contre utiliser la puissance reçue pour estimer une distance, c'est vraiment pas possible, les variations d'atténuation à toute les étapes de la chaîne sont tout simplement trop importante.

Pour donner un ordre de grandeur, j'ai participé il n'y a pas si longtemps à une campagne de calibration d'un modèle de propagation. En connaissant parfaitement la chaîne d'émission et de réception (calibrage avant chaque mesure), on était content après avoir centré le modèle et réduit l'écart type entre prédiction et mesure à moins de 6dB. Alors sans connaître avec précision la puissance de l'émetteur, son gain d'antenne, avec des conditions atmosphériques variables... autant pisser dans un violon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allocution du Chef d'état major de l'armée de l'air suite à la mise en opération du

couple "Rafale / ASMP-A" disponible sur le TOUT NOUVEAU site internet de l'Armée

de L'Air Francaise inauguré ce 14 juillet 2010 :

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/rafale-asmp-a

Bonne fête La France !

=)

SharkOwl du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Questions:

- Le porte bombe des GBU 12 (Rafaut) est il le meme que celui pour les AASM?

- La GBU24 ce fixe avec quel porte bombe ?

- Quand les reservoir de 2000 ont ils été qualifiés appontage Rafale M ?  (Parait il que pendant longtemps seuls les 1250 L supersoniques etaient qualifiés)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tri-bombe est le même pour les BGL et les AASM

les 2000 l n'ont été qualifiés que très récemment sur porte-avions...

Pour la GBU 24 je ne sais pas si elle est qualifiée sous l'avion ... elle l'est sous D et N mais sous Rafale je l'ignore si c'est fait c'est assez récent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien au Rafale, il y a de bonnes possibilités de vente dans EAU, dans le Kuweit et dans le Favori (la discussion, maintenant, est la substitution de toute la flotte par Rafale). En Inde, ce a été SEUL AVION à décoller de Leh avec le chargement maximum. Le Gripen a monté avec le CHARGEMENT EXIGÉ, qui est moindre. Je rejaillis, encore une fois, que toute acquisition à l'intérieur de la shortlist préparée par COPAC représente l'attachement au passé et au retard. Seuls que dans ils les offraient avions de 5ª génération étaient les Russes, ignorés dans la F-X2. Il va être dur de voir Venezuela avec Su35BM et nous de Rafale.

http://defesabrasil.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=13152&sid=56a8b1bf3e14b9fac9e92497fada1d25&start=42735

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GBU 24 je ne sais pas si elle est qualifiée sous l'avion ... elle l'est sous D et N mais sous Rafale je l'ignore si c'est fait c'est assez récent

C'est qualifié DGA dans le contour F3 mais pas encore opérationnel - ça le sera cette année normalement avec la MSO du package F3.2 (Damocles, Decalco, etc).

L'adaptateur c'est le PU708, a priori pour emport en point 2.

PS : je savais pas que c'était qualifié sur 2000N! Quelqu'un a des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As part of the budget, the government has assumed there will be export sales of the Rafale, which would allow a two-year pause in domestic orders of the strike fighter, Morin said.

"I hope this target will be achieved, as it will be extremely difficult to find measures which mitigate the situation," he said

http://www.defensenews.com/story.php?i=4710029&c=EUR&s=TOP

et hop, comme cela les choses sont claires : 2 ans dans la vue des le rafale s'exporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...