Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bon, je vais pas jouer une bataille de paternité de l'idée...

Mais primo :

Les propos de Tmor & Co

Je suis toujours surpris d'être cité en tête du peloton.  :lol:

Je me suis accroché un nombre incalculable de fois avec JL, et j'ai toujours tout fait ici même pour résister à la tentation de dire que ce type était à la solde de certains industriels. L'idée était plus répandue auprès du "& co" (mais les "& co" ne sont pas ma compagnie, ils volent de leurs propres ailes, n'en déplaise à Jackjack qui nous lit  ;) ).

JL s'est vanté il y a quelques temps d'avoir reçu une récompense en tant que journaliste. Avec Arthuro, nous avons ri en silence :

The Boeing IDS Award for the Best Defence Submission

http://www.ajoya.com/winners.vc?year=2009

Belle preuve d'indépendance !

Bref, c'était évident quand un autre "contacté" a reçu les même mensonges par MP...

Mais bon, on s'égare. Pepe pourrait faire entrer AFM dans un autre monde.  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas déclencher une bataille de paternité et désolé pour les problèmes de filiation ;) lol

plus sérieusement, par Tmor & co j'entendais les activistes multilingues ro Rafale à tendance impartiale, dont je pense que TMor représente une bonne tête de file (même Sweetman connait ce petit frenchy)

voili voilou

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voulais pas déclencher une bataille de paternité et désolé pour les problèmes de filiation ;) lol

plus sérieusement, par Tmor & co j'entendais les activistes multilingues ro Rafale à tendance impartiale, dont je pense que TMor représente une bonne tête de file (même Sweetman connait ce petit frenchy)

voili voilou

++

ça change rien, glaner des infos à travers le net, tout le monde peut le faire, un journaliste va sur le terrain quand il est sérieux!

quand aux lobbies ils existent,  mais pour le gripen ng c'etait pas sérieux au départ, folha avec la moitie du prix du rafale, allons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait!

ce que l'ont sait  du Ng c'est qu'il existe pas,  40% seulement de commun avec le C/d!

puisqu'il n'existe pas, on ne peut donner ses spécifications réelles , et les supputations de saab autant sur le prix de l'heure de vol, sur les systèmes etc.. sont irréalistes!

puis puis non seulement on compare pas les frais d'un avion monomoteur avec un twin, mais on ne fait pas un avion créé de 4ieme génération un avion proche de la 5ieme génération en ajoutant une gamelle aesa ou en déplaçant le train ! 

j'aimerai bien bien voir une bataille Mk2-9 gripen!  ça donnerai plein d'indications

quand les brésiliens ont commencés , ils se sont basés sur les critères de la FX1, ou le prix valait plus que le transfert de technologie, le SH arrivait en premier , normal puisque le rafale était en plein developpement , seulement le brésil au lieu d'acheter sur l'étagère, veulent des offset techniques pour développer leurs propres avions, d'ou le FX2, et le rafale qui est entré en opération depuis ne cesse de diminuer sur les couts , donc il est premier et pas seulement sur le TOT!

le gripen n'a jamais été devant!  car il n'est pas quantifiable puisqu'il n'est pas opérationnellement quantifiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu dans A&C HS Rafale:

Avec l'osf - it la voie IR sera abandonnée et seule la voie TV conservée:

Du coup, la "boule" va disparaitre?  Physiquement, ça se présentera comment ?

Je crois qu'ils garderont la boule, juste pour ne pas modifier l'aérodynamique. Ce sera juste une maquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment.

Cela dit la nouvelle voie TV devrait fonctionner dans une bande "proche-IR", et le Rafale aura toujours une paire de capteurs IR en bout d'aile (ie. des MICA-IIR), la nacelle Damocles est sensé offrir une capacité IR très convenable (pas forcément au niveau de l'actuel OSF-IR pour ce qui est de la portée pure, mais qui compense largement par des capacités air-sol et air-air "vers le bas" accrues), les DDM-NG offrent une capacité de détection passive limitée et une partie des Rafale aura encore l'OSF de première génération.

Une patrouille de 2 Rafale avec un OSF et un OSF-IT reste bien redoutable en détection passive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sources close to the defence sector also told Arabian Business that it was likely the UAE will confirm a deal with France to upgrade its air force to the new Rafale jet fighter during the Farnborough Air Show later this month. The deal could be worth as $7bn.

http://www.arabianbusiness.com/592503-gcc-defence-spending-seen-rising-20-by-2015

Ils auraient pu signer il y a un an au Bourget (plutot que de faire cela Outre Manche)

le salon s'est fini hier,  :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Général Etienne Copel, vice-président du Haut comité français pour la défense civile

  l'aptitude du Rafale à voler à Mach 1,8 ne sert à rien

  Dans son obsession du Rafale, Dassault se tire lui-même une balle dans le pied et le gouvernement en fait autant

http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/19/tout-faux-ou-presque_1389809_3232.html

>:( >:( >:( >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...