Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Ah ca fait longtemps que j'ai pas dit une connerie.

Y'en a qui disent que le rafale est beau ...

Faut qd meme reconnaitre que la palme du moche c'est le 'typhoon'

Regardez moi avec ma ZX j'hesite a faire 10 km tellement elle est moche (je l'ai passe au rouleaux cette semaine)

Pensez a ces pilotes anglais cette envie de gerber qu'ils ont qd ils montent ds ce truc, ca donne des envies suicidaires

.

(cela dit n'en deplaise, les suedois font aussi un peu ds le moche.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée du rafale du futurd: biplace, atonomie avec 7 t de charge 1400 km radar ASEA 2500 éléments émetteurs capable de détecter tout sillage d'avion furtif de l'analyser avec l'informatique consequente dele locker à 150km un raptor ainsi qur des réacteur plus puissants à tuyères vectorielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée du rafale du futurd: biplace, atonomie avec 7 t de charge 1400 km radar ASEA 2500 éléments émetteurs capable de détecter tout sillage d'avion furtif de l'analyser avec l'informatique consequente dele locker à 150km un raptor ainsi qur des réacteur plus puissants à tuyères vectorielles...

Quelque chose qui ne soit pas un rafale... qu'on mettra en ligne dans 40 ans... et qu'on aurai du mal à vendre vu le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose qui ne soit pas un rafale... qu'on mettra en ligne dans 40 ans... et qu'on aurai du mal à vendre vu le prix...

C’est-à-dire, qu’il ne faudrait pas oublier la capacité de ravitaillement auprès de la station orbitale, lors des vols suborbitaux… :happy:

[move]Je sors… =D[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les européens s'unisssaient plutôt que de se disperser sur 3 avions deux types de réacteurs et deux types de radar on aurait depuis quelques temps des réacteurs vectoriels et des radars ASEA comme décrit précédement et deux avions très supérieurs a tout futur f 35 mais non chacun développe de son côté des outils en retrait des systèmes américains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon idée du rafale du futurd: biplace, atonomie avec 7 t de charge 1400 km radar ASEA 2500 éléments émetteurs capable de détecter tout sillage d'avion furtif de l'analyser avec l'informatique consequente dele locker à 150km un raptor ainsi qur des réacteur plus puissants à tuyères vectorielles...

Enfin le rafale actuel répond déjà quasiment à ce cahier des charges. Même si on remplace autonomie par rayon d'action, le rafale B devrait suffir. Pour le réacteur plus puissant, ce n'est qu'une question de temps. Pour le réacteur à poussée vectorielle, ce serra plus long, mais ce serra la prochaine étapes aprés le M88 de 90KN.

Pour le radar, c'est déjà prévu. Evidement avec un peu moins de modules et une portée un peu plus faible, mais ce n'est pas crédible de souhaiter repérer un F22 à 150 km alors que même les AWACS ont du mal à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radar ASEA futur du rafale est déjà dépassé par ceux du mig 31 et du F22 f15 f16  f18 dernières versions, quand sera t il en 2020? il est urgent que tous les radaristes européens collaborent rapidement à l'élaboration d'un engin au top utilisant le nitrure de gallium,2500 émetteurs, fonction LPI,  possédant la capacité de détecter tout sillage supect, un informatique capable d'analyser ces traces en live et bien sûr de locker un météor dessus. OU EN SOMMES NOUS ACTUELLEMENT ? captor césar ou RB on en est incapable. Si le maillon le plus faible fragilise toute la chaîne, nos avions seront incapables d'utiliser leur meilleurs missiles à la portée maxi. Si aujourd'hui le BVR ne dépasse pas les 100 km en général dans quelques années 150 voire 200 km seront atteignables grâce au LAM et stato. Et si  quelqu'un dit le contraire je le ferais frire avec mon Zazlon M. Na

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Zaslon ou l'Irbis peuvent repérer certaines cibles à 400km, mais il ne s'agit pas de chasseurs. Pour eux on s'approche plus de 200km. Le premier radar est un monstre d'une tonne, le second ne peut y arriver qu'en pic de puissance. Bref, on ne parle pas de radars embarqués sur le commun des avions.

Ensuite 2500 modules, pas de problème, mais tu fais quoi avec? Tu tapisses l'appareil comme si c'étaient des panneaux photovoltaïques? On arrive tout juste à coller 1200/1500 modules en orientant l'antenne de façon à gagner de la place dans le radôme du chasseur, les 1000 autres tu peux te les coller derrière l'oreille parce y a physiquement pas la place, sauf à convertir un A3XX en chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de sillage ... y a jamais eu de solution de détection ou de guidage basé sur l'échapement des réacteur. Le sillage aussi bien thermique que chimique doit persister un certain temps nan?

Le pilote, tel le poète, ne laisse pas preuves, seulement des traces. Par ce que seules les traces font rêver…

L’âme de l’avion, laisse-t-elle une trace dans le ciel ?  =D

[move]Je sais, je sais, la porte c’est par là… :oops:[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: :happy:

Le Rafale serait en Finale (contre le typhoon) pour le MMRCA

After exhaustive trials of six fighter jets, Indian Air Force (IAF) has made its choice clear to the Government on the kind of fighter jets needed. Frontrunners for the force are French fighter Dassault Rafale and the Eurofighter Typhoon built by the European consortium. Bernhard Gerwert, Chief, EADS, says “If you are taking into account the portfolio of EADS we can bring the bridge between civil aviation and military aviation.†But the Americans and Russians have lost out. Boeing’s F18 no longer a frontrunner and Sweden’s Gripen too falling off the Indian radar.

http://www.timesnow.tv/New-fighters-for-Indian-Air-Force/articleshow/4351233.cms

ça serait bien d'avoir une confirmation d'une source plus fiable quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...