Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Concernant la libye

Y'a rien d'anormal.

L'algerie a demarre une course a l'armement.

Le maroc a trouve une garantie aux US (le f16 est beaucoup plus puissant que le rafale pour cela)

La libye tente de suivre.

C'est un truc tres etrange. Aucun de ces pays n'est apte a guerroyer excepté avec son voisin et certainement pas une guerre totale.

Pour moi ... la defense du pays n'a rien a voir ds tt cela (comprend qui veut... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la libye

Y'a rien d'anormal.

L'algerie a demarre une course a l'armement.

Le maroc a trouve une garantie aux US (le f16 est beaucoup plus puissant que le rafale pour cela)

La libye tente de suivre.

C'est un truc tres etrange. Aucun de ces pays n'est apte a guerroyer excepté avec son voisin et certainement pas une guerre totale.

Pour moi ... la defense du pays n'a rien a voir ds tt cela (comprend qui veut... )

On appelle cela l'orgeuil !

En effet, chacun de ces pays tient à montrer ses gros muscles à son voisin.

N'empèche ce serait bien que les lybiens nous achètent le rafale.

Ainsi le rafale feraient de beaux exercices  avec les avions russes algériens et les F16 egyptiens voir les Typhoon italiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma maigre contribution... Mon plan "bout de piste a 0 euros" valait finalement le coup.

Show assez "lent", pas trop de rythme... la demo du Rafale M pas géniale, celle du solo display vraiment bien comme d'hab, mais un peut tard (19h)

(désolé pour la qualité vous aurez compris que je n'ai pas d'appareil reflex)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pour ma part, j'ai pris l'entrée payante, et je ne suis pas sûr que le plan à 0 Euros l'aurait fait, sauf pour éviter de se payer ce maudit contre-jour en fin de journée.

J'ai fait dans les 2140 photos, je vous en montrerais quelques unes.

Pour les OSF et DDM : pas la peine de les mobiliser pour des démos, peut-être. En tout cas, l'OSF du Rafale M (M21) était un vrai.

(Ruet est un bourrin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, pour ma part, j'ai pris l'entrée payante, et je ne suis pas sûr que le plan à 0 Euros l'aurait fait, sauf pour éviter de se payer ce maudit contre-jour en fin de journée.

Il y avait quelques spotteurs avec gros objectifs pourtant, et c'etait la premiere fois que des avions passaient au dessus de ma tete durant un show.

Ah sinon une P4 patrouillait, ils ont essayés de virer les gens de l'axe de la piste et des grillages en debut de show... mais au bout de 2 heures et 3 passages ils ont laissés tombé car les gens s'y remettaient constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rut" appréciera ...  :lol:

Qu'est-ce qui nous vaut une opinion aussi peu mitigée ?

Non mais c'est un compliment ! C'était une façon de dire qu'il n'a pas peur de montrer les tripes de l'avion. Mais sa démo me paraît moins gracieuse que celle de Gégé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait quelques spotteurs avec gros objectifs pourtant, et c'etait la premiere fois que des avions passaient au dessus de ma tete durant un show.

Ah ! Oui... Ok. =)

J'y étais passé samedi pour voir ce que ça pouvait donner, il y avait déjà des mecs avec des gros tuyaux et des très gros boitiers qui étaient là. Mais j'ai franchement eu peur de sacrifier une partie du show en m'y mettant.

Image IPB

(j'en ai encore, ça viendra)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant un post de Mer et Marine du 23 juillet on lit que:

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=113721

le M30 a été livré cet été et que le premier Marine avec l' AESA sera le M34 livré début 2012

Ce qui signifie que durant 18 mois la Marine ne recevra que 3 avions neufs ce qui lui fera 21 Rafale en dotation. La 11F en cours de transfo ne sera pas à pleine dotation loin s'en faut.

Les F1 ne seront mis à niveau qu'à compter de 2014.

Les avions disponibles vont avoir du pain sur la planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on a parlé du meeting de Cergy-Pontoise, je laisse là quelques photos en plus :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Au revoir Rût !  :'( Et merci pour ce show magnifique !

Image IPB

Vous trouverez mes autres photos de ce meeting là :

EDIT :

EDIT : petite parenthèse : avec mon esprit hippie de pinguouin du logiciel libre, j'ai pas mis de copyright ou de signature sur mes photos. Je compte le faire. SVP, n'utilisez pas celle-ci sans mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...