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[Rafale]


g4lly
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Cependant je pense que l'évolution de l'AESA, du SPECTRA, de l'OSF et une percée dans l'annulation active feront peut être qu'un jour la furtivité de forme pourrait être dépassée.

Moi, je ne prends pas le discours qui vise à se rassurer juste parce qu'on sait qu'on n'a pas les moyens. Si on avait plus de fric à mettre dans la Défense (déjà on parlerait de l'Attaque), on aurait un Rafale plus furtif. Faut pas se leurrer.

Ce n'est pas parce qu'un pays ne peut voler que sur une Nième version du Spitfire qu'il va se rassurer longtemps en disant "de toute façon, la furtivité, hein..."

On est en retrait. Voilà. Ca ne m'alarme pas tellement pour autant.

Avec la liaison 16 et un AWACS dans le coin et de la tactique de filous, honnêtement, je suis pas sûr que les furtifs seraient si intouchables

Les tactiques de filou du Rafale lui permettent de se battre contre des avions pas furtifs. F-Teens, Eurofighter  :lol: etc. Mais encore faut-il qu'un radar au moins voit les cibles pour que la L16 s'alimente comme il faut. Plus t'as d'info, mieux c'est, et face à un furtif qui échappe au domaine de l'EM, ça fait bel et bien un paquet d'info en moins. Spectra ? Le F-22 a un truc semblable. Le seul truc que le F-22 n'a pas encore c'est l'IRST (/OSF), mais je ne suis pas sûr que ce que le Rafale embarque puisse lui être utile si l'autre a pu flairer et se positionner avant.

C'est la vie ! J'attends de voir en 2025 ce qu'on tire de la matrice laser envisagée en remplacement de l'IRST... Pure SF pour occuper les journalistes, ou nouvelle voie originale ? :P

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Si tu as un autre article crédible d'un anglosaxon qui a testé et apprécié le Rafale, je suis preneur...

Je ne le nous ressort pas, je le propose à ceux qui veulent se battre sur des forums anglosaxons.

Il déjà été posté sur ce même fil et sur tout les forum anglo saxon l'année dernière au moment de sa publication

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J'ai un doute, GBU-12 ou GBU-49 sur ces Rafale M ?  :-[

http://rafalenews.blogspot.com/2010/11/agapanthe-2010-first-pictures-of-cdg.html

GBU-49, car j'ai l'impression que les ailettes avant sont plus éloignées du corps de la bombe que sur GBU-12.

PS pour Kovy: J'ai un message d'erreur à chaque fois que je vais sur ton site. Internet explorer ferme et tente de récupérer (ça marche 1 fois sur 2)...?!

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http://lemamouth.blogspot.com/2010/11/u.html

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Un-Rafale-du-Charles-de-Gaulle-se-crashe-en-mer-pas-de-victime-actualise-2_a45.html

ça a l'air d'être confirmé.. on a la poisse en ce moment les soucis du PA et du soum puis un Aravis qui se plante puis un rafale qui se crash.. ça aurait pu être un SEM ça nous aurait coûté moins cher et on aurait moins eu les boules... O0

le pilote est indemne ;)

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Effectivement il n'est pas question de laisser l'épave sur place. Avec 3000 mètres de fond, la Comex/Ifremer ont des batyscaphes capables de travailler à ces profondeurs. Il faudra probablement sortir pour sangler l'appareil tout en tenant compte du fait qu'il aura peut-être 4 bombes et deux missiles sous et en bout d'ailes (si le pilote ne les a pas largués avant). Les plongeurs de hautes profondeurs spécialisés dans les forages off-shore pourraient faire le job. Mais il faudra faire vite car l'océan Indien peut subir des périodes de mousson qui rendent impossible les plongées. 

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J'ai envie de dire "Je vous l'avais bien dit" mais ce serait pas exacte. C'est plutôt "C'est ce que je redoutais"...

Maintenant que le pilote est sauf, espérons juste que l'accident n'était pas dû à un défaut intrinsèque de l'appareil, sinon ça fera tâche pour le Brésil (cela dit, aucun crash imputé à un défaut de conception sur le Rafale pour l'instant, ce qui n'est pas le cas de tous les chasseurs de dernière génération ;) )

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ça aurait pu être un SEM ça nous aurait coûté moins cher et on aurait moins eu les boules... O0

x1000

Toute perte de materiel est regretable, mais quitte à en perdre c'est toujours les Rolls qu'on perd (Rafale F3!!!)

Bon, il faut se réjouir que le pilote est sauf cette fois au moins

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