Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je comprends pas les resultats et au risque de me ridiculiser je vais effectuer un calcul simple.

Il y a eu d'après cette source 6 combat en 1vs2

ça fait 6 rafale contre 12 F16 au total. Comment le résultat peut être de 17 kill sur F16, y en a qui ressuscite ?  :rolleyes:

Meme chose pour le 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas les resultats et au risque de me ridiculiser je vais effectuer un calcul simple.

Il y a eu d'après cette source 6 combat en 1vs2

ça fait 6 rafale contre 12 F16 au total. Comment le résultat peut être de 17 kill sur F16, y en a qui ressuscite ?  :rolleyes:

Meme chose pour le 2000.

Vi c'est possible.

Dans un exercice AA dynamique, un avion descendu fictivement peut très bien "renaître" et simuler un autre avion arrivant dans le bintz.

De même, tjrs dans ce cas de figure, qu'un avion ayant "tiré" tout son armement peut être "réarmé" tout aussi fictivement et continuer à participer à l'exercice.

Quitte à foutre une dizaine d'avions en l'air, on en profite pour tester un max de config's.

Ce serait ballot de faire se poser un zinc sous prétexte qu'il a déjà été "flingué".

Autant qu'il reprenne son rôle et essaie autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle horreur quand même la "mouche dragon" (Cessna A-37).

"Libellule" ... hors le moustique, quasiment tous les insectes volants sont des "qqchose-mouche"  ;)

Il a fait du dogfight aussi?  :lol:

Ben ... pour un avion d'appui-feu, je ne vais pas être déçu s'il n'en fait pas.  :lol:

Et puis moi, je le trouve rigolo, en râtelier à bidons. Par contre, l'installation brésilienne de la perche de ravitaillement, perso, je la trouve atroce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Air Fan n°386 consacre un article assez bien fait sur les nouvelles missions du 1/7 où l'on y apprend que depuis que la mission de transformation des pilotes a été confiée au 2/92, le Provence se recentre avec ces monoplaces sur l'emploi des armements conventionnels et notamment la reco NG.

Courant 2011 le 1/7 devrait recevoir Damoclès et Rover. Enfin le Provence compte actuellement 38 pilotes contre 28 en dotation normale. En effet c'est en son sein que commencent à vieillir sur Rafale le noyau de pilotes du futur Normandie-Niémen qui devrait être recréé à Marsan courant 2011.

Vu les rythme de livraison du Rafale (le C 124 a été livré en décembre et était le 7 ème de l'année pour l'ADLA) le Neu-Neu ne sera pas ops à 20 avions avant 2012/2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Air Fan n°386 consacre un article assez bien fait sur les nouvelles missions du 1/7 où l'on y apprend que depuis que la mission de transformation des pilotes a été confiée au 2/92, le Provence se recentre avec ces monoplaces sur l'emploi des armements conventionnels et notamment la reco NG.

Courant 2011 le 1/7 devrait recevoir Damoclès et Rover. Enfin le Provence compte actuellement 38 pilotes contre 28 en dotation normale. En effet c'est en son sein que commencent à vieillir sur Rafale le noyau de pilotes du futur Normandie-Niémen qui devrait être recréé à Marsan courant 2011.

Vu les rythme de livraison du Rafale (le C 124 a été livré en décembre et était le 7 ème de l'année pour l'ADLA) le Neu-Neu ne sera pas ops à 20 avions avant 2012/2013

2013 ca va être long, quand on pense que ca va faire 5 ans que le rafale est entré en service dans l'adla et il n'y a même pas trois escadrons en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le debreif au mindef,  je ne peux dire la source désolé, mais ça sera publier plus tard! 

Justement, il y a le dénommé XpCorba qui a pondu sur youtube les mêmes informations que toi au sujet des résultats du CRUZEX au Brésil.

XpCorba est justement l'ardent défenseur du rafale sur Youtube dans les commentaires des vidéos illustrant le Rafale.

Il ne donne aucune source concernant les résultats du Cruzex à moins que XpCorba ait repris cette info à partir de ce forum ou alors plus simple Xpcorba est ton pseudo sur youtube.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne donne aucune source concernant les résultats du Cruzex à moins que XpCorba ait repris cette info à partir de ce forum ou alors plus simple Xpcorba est ton pseudo sur youtube.  ;)

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de source officielle que c'est forcement faux.

S'il y a plusieurs sources officieuse qui se ressemblent, c'est peut-être qu'elles ne font que précéder une véritable info officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, il y a le dénommé XpCorba qui a pondu sur youtube les mêmes informations que toi au sujet des résultats du CRUZEX au Brésil.

XpCorba est justement l'ardent défenseur du rafale sur Youtube dans les commentaires des vidéos illustrant le Rafale.

Il ne donne aucune source concernant les résultats du Cruzex à moins que XpCorba ait repris cette info à partir de ce forum ou alors plus simple Xpcorba est ton pseudo sur youtube.  ;)

on m'a déjà attribué pas mal de pseudos sur d'autres sites, je participe seulement ici; ce qui m'empêche pas d'aller voir de temps à autre sur le forum brésilien, là ou j'ai trouvé le debreif  de la part de qq qui a toujours des bonnes infos ..

pas de compte sur youtube , sorry!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu le n° de Air Fan et je me suis demandé si on pourrait imaginer une conf:

Pod Reco NG + Damocles + GBU12 ou AASM (2X3) + bidons pendulaires + Mica IR en bouts d'aile

??

C'est marqué dans Air Fan : les configurations mixte Reconnaissance / Armement Air-Sol ne sont pas encore ouvertes, mais l'Armée de l'Air étudie la pertinence de le faire dans un avenir proche (début de page 23).

Moi, j'ai sauté le pas, j'ai déjà imaginé Reco + Scalp + Missiles.  :lol:

Sinon, la gare photographiée, p21, c'est pas la Gare St Jean, à Bordeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...