Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

La RN se retrouve sans avions aujourd'hui parce que le Royaume Unis s'est fourvoyer dans le JSF. La FAA n'est pas  responsable des moult retard du F-35

Non mais du retrait "précipité" des harrier (toujours en service en Italie, en Espagne, au USA ...)

Bon c'est vrai qu'on peut se demander si c'est vraiment utile de conserver des avions juste pour pouvoir dire qu'on a des avions mais de pas pouvoir envisager de faire de véritable missions avec. Pour les USA je crois que les Marines ont des besoins assez spécifique (uniquement du CAS et de faible intensité à peine mieux qu'un hélico)

Pour l'Italie et l'Espagne, j'ai peur qu'il s'agisse du même symptôme que celui de la chasse embarqué française des années 90. On garde un avion inutile parce qu'on ne peut ni le remplacer (il n'y a pas d'autre avions sur le marché) ni le supprimer (on perdrait nos pilotes et leur compétence alors qu'il suffit d'attendre quelques années pour moderniser la flotte)

Enfin je persiste à croire qu'il faudrait un "juste" milieu avec des flottilles embarqués appartenant à la marine et des escadrille "embarquable" de l'armée de l'air pouvant opérer sur PA.  Cela permet à la marine de disposer d'une force aérienne propre (avec ses spécificités comme les missions anti-navire) mais ça permet aussi de disposer d'une bonne réserve de pilote et d'avions embarqués. C'est partiellement la stratégie américaine avec les F18 des marines qui opèrent souvent sur des CVN comme les flottilles de l'USNavy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais du retrait "précipité" des harrier (toujours en service en Italie, en Espagne, au USA ...)

Bon c'est vrai qu'on peut se demander si c'est vraiment utile de conserver des avions juste pour pouvoir dire qu'on a des avions mais de pas pouvoir envisager de faire de véritable missions avec. Pour les USA je crois que les Marines ont des besoins assez spécifique (uniquement du CAS et de faible intensité à peine mieux qu'un hélico)

Pour l'Italie et l'Espagne, j'ai peur qu'il s'agisse du même symptôme que celui de la chasse embarqué française des années 90. On garde un avion inutile parce qu'on ne peut ni le remplacer (il n'y a pas d'autre avions sur le marché) ni le supprimer (on perdrait nos pilotes et leur compétence alors qu'il suffit d'attendre quelques années pour moderniser la flotte)

Enfin je persiste à croire qu'il faudrait un "juste" milieu avec des flottilles embarqués appartenant à la marine et des escadrille "embarquable" de l'armée de l'air pouvant opérer sur PA.  Cela permet à la marine de disposer d'une force aérienne propre (avec ses spécificités comme les missions anti-navire) mais ça permet aussi de disposer d'une bonne réserve de pilote et d'avions embarqués. C'est partiellement la stratégie américaine avec les F18 des marines qui opèrent souvent sur des CVN comme les flottilles de l'USNavy.

oui mais les marines et la navy sont liés car leurs f-18 ne peuvent faire du cas a partir de bases aux usa et pour appyer un débarquement ils faut qu'ils soient sur pa tandis que quand les f-35 iront a la raf, qui empêchera celle-ci de les mettre en écosse (ou autre) pour faire des qra sous prétexte du sdsr (par exemple) et qu'ils n'ont plus assé de typh et que la marine peut bien mettre des hélicos sur ses ponts plats?!

c'est pour ca que je pense que la marine doit avoir le controle TOTALE des avions ET hélicos qui vont sur ses navires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est un article de blog finance ;)

http://www.leblogfinance.com/2011/02/rafales-de-dassault-ni-en-libye-nie-au-bresil-avant-longtemps.html

Le ministre brésilien de la Défense, Nelson Jobim, a déclaré mardi à la ministre française des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie ... (décidément nous retrouvons toujours les mêmes ...) qu'il ne prendrait pas à court terme de décision sur le choix d'avions de combat.

Raisons invoquées : des raisons budgétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vous dire pour le brésil, honnêtement je préfèrerais que ce ne soit pas le rafale qui soit gagnant car ce serait vendre son âme au diable de donner tous les plans de toutes les technologies du rafale a embraer & ci car après il vont en fabriquer et risquent de l'exporter comme un article de journal l'a dit je ne sais plus quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la Libye, rappelons qu’en août 2010, le journal La Tribune annonçait que les industriels français Dassault Aviation, Thales et le fabricant de missiles MBDA, filiale de BAE Systems avaient séjourné à Tripoli durant plus de deux semaines en vue de négocier plusieurs contrats de défense aérienne, dont celui sur le Rafale.

Next... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs !

J’ai besoin de vos connaissances en combat aérien car je voudrais concevoir un programme informatique qui puisse simuler des combats aériens.

Je souhaiterais savoir quels sont les PRINCIPALES caractéristiques à prendre en compte dans un avion lors d’un combat aérien moderne c’est à dire en BVR.

Tout d’abord, je tiens  préciser deux trois petites choses…

Je ne cherche pas à faire un jeux vidéo, avec comme un interface graphique un cockpit d’un F18 auquel apparaissent des missiles qui arrivent sur nous, des Mig 25 qui nous tire dessus etc…Bref, vous savez le fameux topgun de la Nintendo Nes ..

Ce n’est pas ce que je cherche.

Mon programme sera une représentation graphique très basique.

Je compte représenter les avions en vue de dessus et je voudrais simuler le comportement des avions selon différentes caractéristiques, les plus simples dans un premier temps.

- La portée de leur radar

- La portée de leur missile

- Leur SER

- Et d’autres si vous avez d’autres idées

Lorsque je serai parvenue à cette première (grosse) étape (déjà assez complexe, car je n’ai pas encore finaliser mon cahier des charges) , je compliquerai les choses avec la liaison 16, l’apparition de l’OSF etc… mais j’en suis encore loin …

Donc on pourrait dire que ce serait un programme pour des avions de chasse datant des années 80.

Et dernière chose.

Je fais ça pas seulement par passion mais je le fais surtout pour APPRENDRE le développement informatique. En effet, je souhaite changer de métier et me convertir dans le développement informatique, par l’intermédiaire d’un programme orienté objet : JAVA.

Je suis en ce moment des cours video JAVA sur le net à la maison or je sais qu’il n’y a rien de mieux pour apprendre un programme que de faire un projet informatique. Et quit à faire un projet informatique, autant faire un projet dans un domaine qui me passionne au lieu de faire les exercices d’école proposés.

Donc comptez sur moi pour commencer et terminer ce projet informatique car j’ai lâché mon boulot précédent pour m’auto former à la programmation.

Et si il y aurait en plus des développeurs informatiques dans ce forum, je serais toute ouie pour écouter leur conseil.

Néanmoins, je ne part pas de 0 en programmation informatique, j’ai déjà fait du JAVA pour l’obtention de mon DUT, il y a quelques années.

J'ai posé mon annonce sur le topic du rafale mais ce ne sera bien-sur pas ici que l'on parlera de mon projet.

Voici le lien du topic que je viens de créer pour les personnes qui souhaiterait me donner leur conseil.

http://www.air-defense.net/forum/index.php?board=64.0

Merci par avance ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges JAVA - sun - et Javascript ... deux language qui n'ont rien a voir si ce n'est une certaine homonymie. JAVA peut servir absolument a tout sauf la programmation bas niveau de pilote matériel par exemple. Javascript est un langiage de script qui peut servir a plein de chose mais qui n'est pas fait a la base pour développer de grosse application, c'est surtout un language client portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOCK-ON ta peut être devancé, mais ici on parle pas de ça ouvres un sujet ailleurs...

Veuillez excusez ces braves ZX et Gally d'avoir répondu à la foulé à ma demande sur ce projet, il y avait déjà un autre topic d'ouvert auquel j'ai mis le lien.

Mais pris par leur enthousiasme, ils ont répondu directement dans le topic rafale. :lol:

Je vous remercie de vos indications messieurs mais je vais vous répondre dans le topic consacré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article arrive après la bataille. Des années que l'on parle de cette nacelle... "vont être dotés prochainement". C'est tellement prochain que deux d'entre-elles ont déjà fait un tour de service en Afghanistan avec le CDG  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à FATac, j'ai mis la main (tardivement ?) sur le rapport du BEAD à propos du Rafale B316 perdu le 6 décembre 2007.

http://www.defense.gouv.fr/content/download/105593/1032195/file/Rapport%20public%20BEAD-air-A-2007-023-A.pdf

C'est extrêmement instructif. Le phénomène de la désorientation spatiale y semble très convainquant.

On remarque que le BEAD a demandé des modifications pour l'avion, à savoir un rappel de l'IPS en visu centrale pour pas que le pilote ait à baisser la tête pour connaître la position de son avion. Problème d'ergonomie, donc.

Le BEAD a également demandé l'implémentation d'un système de remise à l'horizontale automatique (le fameux bouton "panique").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...