Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

et ca ca serai chouette pour le rafale:

Image IPB

Ils nous prennent pour des jambons chez Saab ?  :O

Ou alors c'est une config promotionnelle pour être accrochée au manège de la fête forraine ...  O0

Hormis sur un manège, Je le vois très bien en test "altidude" en Inde, ou "chaud" quelque part dans le golf ... Z'ont intéret à bosser sur l'allongement des pistes, et encore pas sûr que ... !  :lol:

C'est dingue de montrer çà aux prospects, z'ont pas peur de se ridiculiser ... Hormis aussi la conso comme vous le dites si bien, je serais curieux de connaître l'enveloppe de vol de cet oiseau lesté de la sorte, le terme usuel de "fer à repasser" ne doit pas être loin de la vérité ....  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

une 3e question bonus ^^

Une raison particulière d'avoir fait une verrière qui s'ouvre sur le côté ?

Parait qu'on peut remplacer le siège éjectable d'un tour de main avec cette disposition. C'est pas forcement la raison première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de montrer çà aux prospects, z'ont pas peur de se ridiculiser ... Hormis aussi la conso comme vous le dites si bien, je serais curieux de connaître l'enveloppe de vol de cet oiseau lesté de la sorte, le terme usuel de "fer à repasser" ne doit pas être loin de la vérité ....  :-[

En même temps s'il s'agit d'aller larguer des bombes sur la division blindée qui est entrain d'enfoncer les lignes de défense de ton pays, ça peut être viable (pour peu qu'il soit possible de faire décoller l'appareil :lol:).

Car je rappelle au passage que la Suède est neutre donc si une fois les appareils suédois doivent faire de l'air sol pour de vrai il y a de fortes chances que ce soit dans une situation à peu près similaire à celle décrite plus haut...

EDIT: de même la config aux couleurs norvégiennes avec 4 missiles anti-navires (et seulement 2 réservoirs) peut paraitre complètement irréalistes, mais si on y réfléchis de plus près, la principale menace pour les norvégiens, c'est que les russes déboulent avec leur armada pour aller conquérir l'Europe. Et vu leur position, il n'y aura vraiment pas besoin d'aller très loin pour pouvoir tirer les missiles. Donc à la limite, dans une situation de type guerre froide, on peut imaginer que cette configuration ait une certaine utilité...

A la limite, on pourrait même imaginer une configuration avec 6 missiles anti-navires, pour peu que la cellule le permette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serai sympa aussi (je sais je rêve et j'idéalise) ce serai que les points qui soient sous la voilure (a l'exception de celui qui est au bout) puissent recevoir des pylônes comme celui du f-15 avec un missile de chaque coté et les bombes en dessous comme ca on pourrai imaginer une config de la sorte:

(avec les m-88 eco bien sur pour compenser la trainée):

ex pour rafale M

1 scalp/asmp-a

4 bidon 1250L

10 mica ir/em

4 meteor

ca ca serait bien pour larguer des scalp loin a l'intérieur des terres depuis un pa et puis sécuriser l'espace aérien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serai sympa aussi (je sais je rêve et j'idéalise) ce serai que les points qui soient sous la voilure (a l'exception de celui qui est au bout) puissent recevoir des pylônes comme celui du f-15 avec un missile de chaque coté et les bombes en dessous comme ca on pourrai imaginer une config de la sorte:

(avec les m-88 eco bien sur pour compenser la trainée):

ex pour rafale M

1 scalp/asmp-a

4 bidon 1250L

10 mica ir/em

4 meteor

ca ca serait bien pour larguer des scalp loin a l'intérieur des terres depuis un pa et puis sécuriser l'espace aérien

Mon bien pour décoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée n'est pas de sécuriser l'espace aérien après la mission

pour tirer du SCALP EG loin dans un territoire ennemi il y a deux solutions

-ont fait le ménage avant grâce à deux types de missions

--le SEAD qui aveugle ou détruit la DCA

--le fighter sweep qui élimine du ciel toute opposition de la chasse adverse

-on travaille en quasi solitaire ou par paires on passe discret entre les défenses avec évitement des zones de DCA navigation à 600 noeuds sous les radars de détection et on tire son SCALP comme un voleur puis on se casse vite fait parce que on est short petrol et qu'il est tant de retrouver son ravitailleur

10 MICA plus un SCALP c'est une configuration qui ne permet aucun optimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu'il faut justifier le projet de m-88 de 11T de poussée comme il étais prévu a l'origine :lol: :lol: :lol:

Le M88 de 11 tonnes c'était un projet impliquant un moteur bien plus gros ne pouvant pas être installer sur un rafale, même en poussant, on était avec quelque chose de l'ordre du M53 coté encombrement. Seules les technologies utilisées étaient les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semble que les appuis aeriens du cote des villes rebelles ne soient plus tres utiles du fait de l'imbrication des forces en presence, d'autant que les forces pro-K n'utilisent desormais plus de moyens lourds pour stopper les insurges, et la, pour faire la difference entre un toyota pro ou anti-K, vue du ciel...

Maintenant je pense que les frappes se concentrent sur les depots de munitions pour eviter que les armes ne tombent entre de mauvaises mains si la situation devait devenir flottante (ce qui ne manquera sans doute pas d'arriver le temps que toutes les tribus se mettent d'accord dans l'apres-K), deja que les renseignements ne craignent l'ecoulement d'un stock de SA-24 vers les reseaux islamistes dans les depots visites et laisses en plan par les insurges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...