Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Comme je n'ai pas eu encore de confirmation de sa part, j'ai préféré parlé de rumeur sans aller plus loin.

C'est quand même une news énorme, donc mieux vaut rester prudent et ne pas le mettre dans l’embarras s'il a parlé un peu vite.

Non mais je rigolais hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

India Accelerates Fighter Deal

Indian Defense Minister A.K. Antony says India’s much-anticipated choice in its Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) program could occur before the end of March 2012.

India wants to expedite the deal in part because Pakistan is expecting a speedy delivery of 50 JF-17 aircraft, which originally were to be spread out over two years, according to defense ministry officials.

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=india&id=news/awx/2011/05/20/awx_05_20_2011_p0-325986.xml

Est ce que l'Inde qui va upgrader sa cinquantaine de M2k ne serait pas le troisième larron du deal en récupérant plus rapidement une soixantaine d'appareils modernes...

Ce qui ramène le choix à dans 5 ans ...

Et permet de voir , à ce moment, où en est le PAK FA pour lequel ils banquent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout là...

Meteor

Mica EM/IR

Reco NG

GIAT 30mm

Raython buddy buddy refueling pod

pod de bout de plume pour restitution ACM

ASMP

Scalp

Damocles

1250L / 2000L

GBU-12/22/49 Et toute la famille

AASM 250 GPS / IIR / Laser

AASM 500

AASM 1000

GBU-10/24

Mk84

Mk82

bombes de 125 ?

pod bi canons de 30mm

pod roquettes

brimstone

Exocet

z'ont oublié les fumigènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de tout là...

Meteor

Mica EM/IR

Reco NG

GIAT 30mm

Raython buddy buddy refueling pod

pod de bout de plume pour restitution ACM

ASMP

Scalp

Damocles

1250L / 2000L

GBU-12/22/49 Et toute la famille

AASM 250 GPS / IIR / Laser

AASM 500

AASM 1000

GBU-10/24

Mk84

Mk82

bombes de 125 ?

pod bi canons de 30mm

pod roquettes

brimstone

Exocet

z'ont oublié les fumigènes !

Et le petit clin d'oeil : les mica en point 3 de voilure n'ont pas été oubliés  ;)

Je note aussi la config mixte AASM-GBU + mica-meteor + reco-NG sur l'avion  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a une majorité de visiteurs Français (un comble pour un site en anglais), le blog touche également sa cible internationale : USA, UK, Brésil et Inde sont bien représentés.

Et on note que les connexions proviennent :

- des prospects (IN, BR, EN)

- des concurrents (US, EN DE, SE)

- de ceux qui auraient pu l'avoir mais ne l'on pas pris (... et qui peut-être le regrettent) (EN, DE, KR)

- de ceux qui ne l'auront pas (question de tropisme) mais qui se disent qu'ils ratent un truc ... (CA, EN, AU)

Ha ben tiens, les anglois rentrent dans toutes les catégories  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image me fait un peu rigoler.

Y'a le bonhomme dessus, il me fait penser a une gonzesse qui arrive devant son placard de fringues.

"Mais qu'est ce que je vais porter aujourd'hui"

Bon si les EAU sont redescendu de mars c cool. Attendons la signature.

Si ils signent, on pourra se poser une question.

Et si sur le marché y'avait en fait qu'un avion dans les 15 ans a venir ?

Cela pourrait expliquer la trouille des amerlocks du rafale depuis le debut.

Pis chaque bonbinette monté sur notre camion a bombe coute combien au F35 quand faut s'aligner ?

On dira ce qu'on veut, l'armement en soute, c'est peut etre une belle connerie en fait.

A y regarder de plus pres, des avions avec munition en soute, y'en a qu'un et il fait des cercles au dessus des USA depuis 6 ou 7 ans alors que tout le monde dit c'est l'avenir.

Quel dommage d'avoir foire le Maroc, car je pense que pas mal de clients se serviraient sur l'etagere ,

je parle de clients voulant entre 10 et 20 avions.

Si il y en a 4 ou 5 a ramasser sur les 15 ans, c cool. Ils passeront pas au jt de Puyjadas (J'aime bien citer la propagande d'etat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce poster est amusant mais aussi assez sérieux

tous les équipement que l'on y voit sont soit intégrés, soit intégrables. Mais surtout ils le sont dans des configurations parfaitement opérationnelles.

Un Typhoon avec deux Taurus et un pauvre bidon de 1500 l les opérationnels savent parfaitement que çà n'a pas vraiment de sens en mission réelle (armes de frappes dans la profondeur mais sans autonomie)

UNE FAIS DE PLUS JE SUIS DÉSOLE MAIS C'EST AINSI on y peut rien

C'est en cela que la Libye joue un rôle actuellement déterminant.

L'avion fait la une des magazines mais surtout il aligne les missions en configurations variées.

Le "combat proven" prend ici toute sa signification et pour l'avion c'est un élément qui va s'avérer peut être déterminant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme pour le poster.

Beaucoup ont critiqué le manque de moyen mis sur l'avion.

Si le resultat est aujourd'hui tres satisfaisant pour un coup raisonnable c'est quand meme que l'armée et les politiques ont travaillé de façon judicieuse.

On peut estimer aussi que sans doute pas mal de ces armes ont été concues dans l'idee de monter sur cet  l'avion.

On peut penser aussi que la suite logicielle necessaire etait assez souple depuis le debut pour integrer tout ces concepts à l'avenir.

Enfin les points d'emports et la structure de la bete etaient bien concus depuis le début.

Peut être que les ricains, suedois-ricains, anglais-allemands rencontrent plus de probleme de communication entre les divers partenaires.

Cela revient à dire que le couple patron de cela Armee-Dassault savent de quoi ils parlent et sont clairs avec leur partenaires et que ces mêmes partenaires savent qu'ils sont dans la même galere.

Il est tres probable que Dassault dont le mirage 2000 faisait la course avec le F16 lors de la conception du rafale avait un metier bien superieur aux partenaires Eurofighter.

Enfin, les divers gros problemes qu'a rencontre le Rafale, je pense naivement au radar et moteur, ont fait la une alors que des problèmes plus important sont cachés chez nos concurrents et ne se voient qu'a travers le prix de leur bebetes (americains compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu petite question :

ça vous gène pas de voir "combat prouven" sur le poster alors qu'on sait que le météor ou la brimstone n'ont pas encore été intégré?

Pitié, pas de publicité façon eurofighter   :-[ les anglo-saxon pourraient nous reprocher ce qu'ils ont fait pendant des années...

Mais sinon c'est une super bonne nouvelle !!!!

Et Grand MERCI Pascal pour la nouvelle et le poster ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pod ACMI, pour les entraînements.

Je risquais pas de trouver ;)

Et le systeme de rocket en bas c'est lequel? ca nous donnerait des indications sur ce que DA compte intégrer a terme comme rocket guidé a la demande des clients potentiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...