Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

euh, on est au courant qu'il en est capable, en tout cas cela nous a ete dit a plusieurs reprises. ca aurai ete l'occasion de le montrer en mission réelle, pas juste sur un powerpoint.

A bon ? J'ai toujours entendu parler de super croisières seulement sur des appareils avec une soute. Après cela dépend de sa configuration aussi. Si il emporte quasiment rien c'est pas vraiment de la super croisière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le premier point d'emport des ailes (celui ou il y a le bidon généralement) es qu'on peut mettre aussi des armements? car je n'en ai jamais vu même en config air air quand ils ne mettent qu'un bidon centrale

d'ailleurs voici un des schémas de kovy pour prouver ce que je dis

On y a vu des Scalp/Apache notamment avec des 1200L en point 2 de voilure, et un 2000L en ventral. Ca ne semble plus d'actualité, il semble qu'on préfere mettre les bidon, souvent plus lourd, en point 1.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est donné pour supercroiser avec missiles air air. je ne sais pas si il en est capable avec un ou deux bidons supersoniques.

Les moteurs à 50%, il fait du M0.9 avec 6 AASM et 2 gros bidons.

Franchement... je suis juste surpris. A 100% ça donnerait quoi ? Si près du Mach... !  :rolleyes:

C'est pour ça que je me demande si je comprends de quoi on nous parle, ou s'il n'y aurait pas une erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs à 50%, il fait du M0.9 avec 6 AASM et 2 gros bidons. Franchement... je suis juste surpris. A 100% ça donnerait quoi ? Si près du Mach... !  :rolleyes: C'est pour ça que je me demande si je comprends de quoi on nous parle, ou s'il n'y aurait pas une erreur...

Les gros bidons sont pas supersonique ... ils doivent se mettre a trainer méchament si tu pousses plus.

Pour les armements ... je suis pas certains qu'ils soient supersoniques non plus faudrait vérifier, mais a priori les AASM ne sont pas validées pour etre tirées en supersonique ... et pas forcément pour etre promenées en supersonique non plus.

En config air air on avait parlé de tenir M1.4 a 100%, peut être après un petit coup de PC pour passer le mur, mais aucun détail sur la présence ou non de bidon 1200, ni de leur nombre. Mon avis c'est que l'avion doit etre nettement supersonique a 100% avec 6 missile et un 1200L au moins ... sinon Dassault n'annoncerait pas cette spec.

A 100% ça boit 8t a l'heure ... avec 1t par bidon supersonique et 4.8t interne ... le plein va pas faire longtemps.

A supposer qu'on tienne effectivement M1.4 a 100% avec 1 bidon et 6 missiles. On a une conso de :

190km/t - M1.4

175km/t - M1.3

162km/t - M1.2

Alors qu'avec la config air sol 50% M0.9 on a  245km/t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en configuration 6 AASM ou 6 BGL on traîne bcp bcp c'est pour çà que dès que c'est possible on en met que 4

c'est article est sympa mais les 100% de dispo en OPEX comme je l'écrivais plus haut c'est bien pour la galerie mais çà impose de très lourdes contraintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

A supposer qu'on tienne effectivement M1.4 a 100% avec 1 bidon et 6 missiles. On a une conso de :

190km/t - M1.4

175km/t - M1.3

162km/t - M1.2

Alors qu'avec la config air sol 50% M0.9 on a  245km/t

pourquoi entre la vitesse subsonique et les vitesses supersoniques on a une inversion de la courbe de conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement après ces essais d'emport et le résultats des simulations qu'il fut décider de repositionner les dits-APACHE en point 2, ce qui permet de gagner en autonomie en remplacement les bidons de 1250 l par des 2000 l. Pour les coordonnées précises, et bien..., il va te falloir attendre un peu, ma mémoire me fait défaut.  :lol: Mais, je crois bien que c'est le massif des Alpilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question qui me vient en passant a propo du camo bi-ton, pourquoi ne l'a t'on pas garder, et avoir passer sur un gris unique * ? il me semble a voir lu sur ce meme sujet que c'etait entre autre que la peinture RAM, il y en a pas des masses, mais quand meme, ca doit pas etre la seule raison non ?

* ( je pose la question, car en fanboy je suis, c'est que peindre toutes mes maquettes en gris terne et moche, c'est pas top sur mon etagere et en plus sa fait ressortir la poussiere  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...