Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

DSI l'avait rapporté en 2010, déjà... J'ai remis ça sur la table probablement en Janvier 2011, parce que je faisais une mise à jour de mon forum :

http://rafale.freeforums.org/post951.html#p951

Par contre il était question de 49 pièces.

Ceci dit, c'est toujours bon qu'A&C confirme ENFIN l'info ! Donc merci C Seven.

Bon, je pense que je ne vais pas tarder à apporter de nouvelles mises à jour sur mon forum

DSI parlait d'une prévision de commande il me semble alors que là c'est une commande ferme. Mais c'est l'impression que j'en ai eu, je peut me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre l'histoire, si je ne me trompe pas, DSI en 2009 (avant Bourget) prévoyait la commande à l'occasion du salon du Bourget (au fait, j'ai pris mon billet).

Et en 2010, ils ont annoncé la commande. Bon, bref, cette fois on est sûrs de chez sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demonstrateur de discretion rafale, est il un peu plus "officiel" (du fait de la possible commande des EAU)?...Du moins a t'on un peu plus d'infos sur les évolutions de l'appareil a venir...hormis ce qui avait été dit (aesa, osf, ddm)?

Non, il n'y a pas de démonstrateur de discrétion. Juste des études en ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/14/357687/frances-rafale-fighter-proves-its-omnirole-skills.html

jamais lu autant de bêtises, le mec est incapable de comprendre ce que lui dit les pilotes, et en plus Sagem qui travaille encore sur la "turbine haute pression" lol a livré 280 m88, et on a encore un mirage et un falcon au CEV pour tester l'antenne active!  vu le niveau de leurs journalistes pas étonné de trouver de la technologie clinggon  dans ce merveilleux avion de 5ieme gen qu'est la foonette ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/14/357687/frances-rafale-fighter-proves-its-omnirole-skills.html

jamais lu autant de bêtises, le mec est incapable de comprendre ce que lui dit les pilotes, et en plus Sagem qui travaille encore sur la "turbine haute pression" lol a livré 280 m88, et on a encore un mirage et un falcon au CEV pour tester l'antenne active!  vu le niveau de leurs journalistes pas étonné de trouver de la technologie clinggon  dans ce merveilleux avion de 5ieme gen qu'est la foonette ..

Je ne sais pas qui est "mal-comprenant" dans l'histoire.

"Drawing on the activities of Snecma's ECO development programme...Key changes include a new high-pressure turbine, three new HP compressor stages and some changes to materials and geometry...

Propulsion system supplier Snecma, meanwhile, will deliver its first enhanced examples of the M88 engine to Dassault's Merignac final assembly site in November, after completing the last test activities on the -4E version this month."

On parle de Snecma, non de Sagem, au moins ici. Effectivement il s'est mêlé les pinceaux sur le nom plus loin. "Sagem had by late May delivered 260 M88 engines"

Et les tests sur AESA sont effectivement réalisés par un M2000B (B501) avec un "nez" de Rafale et un Mystère 20 (n°104)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le mirage B d'essai et le falcon tournent encore... il ne faut pas oublier que le premier AESA "version finale" a été livré en Avril, les tests sont encore en cours, cette nouvelle version n'a même pas encore été monté dans un rafale.

Tient, petite note amusante, la seule photo que j'ai vu de ce radar final voie la zone des modules actifs cachées.. tient tient... quelque chose à cacher qui n'était pas dans les précédentes ?  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, petite note amusante, la seule photo que j'ai vu de ce radar final voie la zone des modules actifs cachées.. tient tient... quelque chose à cacher qui n'était pas dans les précédentes ?  =)

C'est donc la photo de la version finale que tu as vu.  :happy: On s'en doutait mais nous voilà fixé : ni Thalès, ni la DGA, ni l'AdlA ne laisseront traîner dans la nature une photo du RBE2 AESA (version finale) sans floutage. Sur les forums internationaux, ceux qui comptaient le nombre de modules sur les photos du RBE2 AESA dispos sur google image ont perdu leur temps  :oops:

Quand je pense aux années que cela a pris et à toutes les étapes qu'il a fallu franchir pour que le Rafale ait enfin son antenne active, quelle crédibilité ont les fabricants de l'Eurofighter et du Gripen NG qui promettent de sortir une antenne AESA rapidement aux clients exports ? Zéro, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selex Galiléo à déjà produit des prototype d'antenne AESA. Certes ils otn du retard et je ne sais pas ce que vaut leurs antennes mais une intégration sur Gripen NG en quelques années en semble pas impossible.

Même constat pour le Typhon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense aux années que cela a pris et à toutes les étapes qu'il a fallu franchir pour que le Rafale ait enfin son antenne active, quelle crédibilité ont les fabricants de l'Eurofighter et du Gripen NG qui promettent de sortir une antenne AESA rapidement aux clients exports ? Zéro, j'espère...

Faut pas exagérer non plus, ils ont commencés à bosser à peu près en même temps que nous. Avec moins de soutient, moins de moyens et plus de boulot à faire (ils partent d'un radar mécanique), mais quand même, c’est pas comme si ils démarraient brusquement depuis 3 jours.

Perso je vois pas l’intérêt de basher le typhoon en se moment, on ne frappe pas un homme à terre  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la photo de la version finale que tu as vu.  :happy: On s'en doutait mais nous voilà fixé : ni Thalès, ni la DGA, ni l'AdlA ne laisseront traîner dans la nature une photo du RBE2 AESA (version finale) sans floutage. Sur les forums internationaux, ceux qui comptaient le nombre de modules sur les photos du RBE2 AESA dispos sur google image ont perdu leur temps  :oops:

Quand je pense aux années que cela a pris et à toutes les étapes qu'il a fallu franchir pour que le Rafale ait enfin son antenne active, quelle crédibilité ont les fabricants de l'Eurofighter et du Gripen NG qui promettent de sortir une antenne AESA rapidement aux clients exports ? Zéro, j'espère...

J'ai remarqué ça tout de suite en feuilletant l'A&C. Il faudrait que quelqu'un scanne cette photo... quand je suis retourné à la librairie pour acheter l'exemplaire que j'avais feuilleté, il n'y était malheureusement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les sources bien informees d'ADnet peuvent elles me dire si je fouts cette bouteille de champagne au frais et prepare les plus beaux smileys patriotiques ou pas?

On a dit qu'on le saurait peut-être au Bourget, tu as patienté des années, tu va pas nous péter une durite pour deux semaines de plus ?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les sources bien informees d'ADnet peuvent elles me dire si je fouts cette bouteille de champagne au frais et prepare les plus beaux smileys patriotiques ou pas?

Mieux: tu participes à l'IRL AD.net et tu te fais offrir le champagne par ma pomme si le contrat est signé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvé intéressante cette comparaison :

"According to the French air force, a two-ship formation of Rafales can provide NATO with the same payload and situational awareness as a flight of four Mirage 2000Ds and two Mirage 2000-5s."

Ce qui fait que pour avoir l'équivalent des 800 appareils précédents , il faut 266 Rafales

Je me demande si le ratio un rafale pour 3 appareils de generation precedente est le même avec les SEM ou encore plus dégradé vu leurs courtes pattes et leur faible emport...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvé intéressante cette comparaison :

"According to the French air force, a two-ship formation of Rafales can provide NATO with the same payload and situational awareness as a flight of four Mirage 2000Ds and two Mirage 2000-5s."

Ce qui fait que pour avoir l'équivalent des 800 appareils précédents , il faut 266 Rafales

Je me demande si le ratio un rafale pour 3 appareils de generation precedente est le même avec les SEM ou encore plus dégradé vu leurs courtes pattes et leur faible emport...?

Ce qui fait que quand tu perds un appareil, t'en perds trois... O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...