Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Grâce à Kovy (cf son blog), je viens d'aller faire un tour sur la médiathèque photo de MBDA et... je ne savais pas que c'est config avait été testée ?! (sur un Rafale M en plus)

Image IPB

Je croyais qu'on se limitait à 2 Meteor ?

Ou alors c'est pour un possible client du Rafale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les us qui fabriquent des catapultes, mais ce n'est pas une question de techno, plutot une histoire de rentabilité.

Sur le sujet du météor, content que des configs a 4 météors soient testées au moins. même si ce ne sont pas des configuration utilisées chez nous, et même si l'ouverture n'est pas complete, avoir "defriché" le truc permettra de mettre en valeur cette possibilité a l'export (avec photos a l'appui), et de pouvoir ouvrir definitivement le truc plus rapidement pour nous, au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais le technologie de la catapulte n'est-elle pas 100% US?

Tous les brevets sont Britanniques. Ce sont les Brits qui ont développé l'Aéronavale et inventé les catapultes. Même si les cats sont fabriquées aux USA.

Les catapultes EM seraient éventuellement sous brevet US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que s'il est si critiqué, c'est que le Rafale dérange dans une certaine mesure.

Y'a qu'a voir la réaction du pilote de USAF au débreifing Red Flag 2008 (je crois).

Dassault cherche à vendre le Rafale à des pays qui auraient pu acheter US.

Et là, c'est plus des AIM-120, des APG quelquechose, et autre qu'il faut contrer au cas où, mais un matériel bien moins connu et très performant. je pense que cela inquiète un peu les US d'imaginer des Rafale ici ou là plutôt que des MiG, Su ou Boeing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que s'il est si critiqué, c'est que le Rafale dérange dans une certaine mesure.

Y'a qu'a voir la réaction du pilote de USAF au débreifing Red Flag 2008 (je crois).

Dassault cherche à vendre le Rafale à des pays qui auraient pu acheter US.

Et là, c'est plus des AIM-120, des APG quelquechose, et autre qu'il faut contrer au cas où, mais un matériel bien moins connu et très performant. je pense que cela inquiète un peu les US d'imaginer des Rafale ici ou là plutôt que des MiG, Su ou Boeing.

Le fameux debriefing n'en est pas un, c'était fait par un réserviste pour une confrérie (les praetorians). En plus, il y a une térachiée (j'espère que le Tera rattrappera le chiées pour les mods) d'erreurs dedans, sur les marques de moteurs, de radars etc. Le a2sm a beaucoup résonné en inde selon les forums...Même si certains croient encore que le Rafale n'aura pas le meteor etc. Je ne pense pas que les US soient spécialement inquiets, en dehors de considérations économiques. Le T50 ou le j (?) doivent les inquiéter plus  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.usinenouvelle.com/article/le-consortium-rafale-international-cherche-des-partenariats-au-bresil.N160553

Transfert de technologies

Le groupe Dassault et ses partenaires concourent pour décrocher le projet F-X2, un mégacontrat de plus de 4 milliards d'euros pour la fourniture de 36 avions de combat multi-rôles. Le Rafale est en compétition avec le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing et le Gripen NG du suédois Saab.

Mais le consortium rappelle qu’il est le seul des compétiteurs à offrir au Brésil un transfert de technologies sans restriction. "Le projet de transfert de technologie et les compensations couvriront plus de 160% du contrat de vente de l'appareil", affirme-t-il.

ça commence à grimper les compensations avec le Brésil, faudrait pas donner des idées aux indiens et consort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU un levier pour le Rafale M ?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117468

That said, it's not too hard to predict the next move if (and I said IF) the B gets canceled: Boeing, GE, Raytheon and the USN Hornet Mafia go for the C's now-open flank, in a marketing and lobbying battle that will make Kursk look like the Teddy-Bears' Picnic.

Now, IF, the C is also canned, Collet-Billon has a point. Seaphoon or Sea Gripen are technically interesting, but the UK MoD and RN will be so punch-drunk by that time that the last thing they'll want to do is sign up to something that's visibly risky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU un levier pour le Rafale M ?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117468

Je ne comprends pas la question (rhétorique sans doute)...

Dans l'article il est écrit au début :

En service dans l'aéronautique navale française, qui en a commandé 60 exemplaires, le Rafale Marine pourrait trouver des débouchés sur le marché international. C'est en tout cas ce que pense Laurent Collet-Billon.

Puis tout à la fin :

En attendant, c'est toutefois le Rafale Air qui présente les meilleures chances de commandes à l'export sur le court terme. L'appareil est notamment proposé au Brésil, à l'Inde, aux Emirats Arabes Unis et à la Suisse. « Les discussions avec certains pays sont actives : les Suisses ont relancé une procédure énergique à l'initiative du parlement ; en Inde, nous sommes en compétition directe avec l'Eurofighter ».

Entre les 2 il est question de Rafale M et de pays susceptibles de s'équiper de portes-avions à catapulte : Inde , Brésil et enfin Royaume-Uni.

Mais je ne vois pas de de lien entre Rafale M et EAU...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On melange pt etre torchons et serviettes

Ds les 160%, y a pt etre des investissements qui n ont rien à voir et qui se feront de ttes façons (usine de voitures, d ampoules, de cassoulet...).

Ca fait reagir le pekin, qui n ira jamais verifie l info.

Un commercial ne ment pas, il ne dit pas tjrs toute la verite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est censé rester une bonne affaire économique de dépenser plus qu'on ne gagne pour décrocher un contrat ?

Des compensations à 160% ne veut pas dire qu'on dépense plus qu'on ne gagne car:

- on place un produit pendant 15-30 ans qui génère un business qui va au delà du montant initial du contrat

- les compensations sont dans certains cas simplement des achats à l'industrie locale ce qui n'est qu'un changement de fournisseur (si on s'engage à produire les ailes du rafale au brésil par exemple, il est évident que cela veut dire moins d'achats en France donc pour Dassault c'est un jeu à plus ou moins somme nulle, c'est  juste un transfert géographique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiment car c'est peut être une partie de la cellule dont on perdra la savoir faire et de plus, si on achète la bas ca signifie foutre des personnes a la porte ici

Je ne faisait que répondre à la question posée sur la rentabilité. Ce que tu dis c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les confrères de l'excellent Delta Reflex les Rafale M 33, C131, C132 et C133 sont en cours de livraison: vol de réception par les pilotes Dassault etc etc ...

On notera depuis qq temps la prédominance des livraisons de monoplaces à l'ADLA; en tout cas celles-ci correspondent à la montée en puissance du Neu Neu à Mont de Marsan

Avec le M 33 la Marine disposera de 20 Rafale opérationnels ventilés en 4 formations: les 11 et 12F à Landivisiau, le 2/92 Aquitaine à Saint-Dizier et le CEPA à Marsan, autant dire qu'on est à flux tendu chez les marins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 10 car les besoins sont tels que le M 1 devrait aussi faire partie du lot

Attendu que le premier F1 retrofité sortira de chaîne en 2014 il sera au dernier standard au moment de sa mise en travaux vers 2012/13

Les 10 standard F1 de la Marine constituent le seul volant dont dispose la Marine pour le moment et encore ces avions ne peuvent en aucun cas voler sauf le M 1 qui tourne chez Dassault.

Ce ne sont que des cellules à reconstruire et entièrement ré-équiper, c'est presque comme s'ils n'existaient pas à l'heure actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...