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[Rafale]


g4lly
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La seule chose qu'on peut reprocher à LONGUET aujourd'hui, c'est qu'il a dit la vérité que n'importe quel élève de 3ème le sait - Plus de demande, l'offre cesse.

La seule chose qu'on peut reprocher aux journalistes aujourd'hui, c'est en voulant trouver absolument un scoop dans la normalité, ils ont indirectement démontré leur incompétence et leur indifférence sur le dégât que ça pourrait créer pour leur propre pays et pour le secteur.

On a déjà cité ce qu'on pouvait lui reprocher et il n'y a pas que ça non  >:(

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On est toujours dans la ligne du livre blanc pour ce qui nous concerne.

je ne pense pas C7 à 11 Rafale par an une chaîne sous perfusion un retrofit 2000 D plombé par les commandes Rafale et un -5F qui quoiqu'il arrive n'ira pas au delà de 2020; on est plus dans le Livre Blanc

en 2020 on aura environ 220 Rafale à l'actuel rythme de 11 par an soit à 66 avion de l'engagement initial corrigé cela représente une tranche complète...Au rythme actuel la cible de 286 sera pour 2025

Pour tenir les 300 équivalent Rafale du LB (et sachant que le retrofit des D est jusqu'à plus ample informé ajourné sine die)  il faudrait d'ici 2020 produire pour les forces environ 18 avions neufs par an

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Je crois que Longuet a trop ouvert sa gueule, et en fait il a laché une info, (comme d'hab avec se gouvernement de guignols). L'info réel c'est que la commande de Rafale va s'arréter a 180 appareils, et il commence a préparer le terrain en disant que c'est la faute du Rafale a l'éxport. Et puis le lendemain une tape sur les doigts de la part de son patron et on revient sur ce que l'on a dit, ça fait 5 ans que ca dure. Ensuite il essait de noyer le poisson avec des futurs évolutions. Le format armée de l'air sera 180 Rafale c'est sur, vut la misère des budgets ils pourront dire que c'est la faute des autres méchants qui n'on pas voulu acheter le Rafale mais pas leur faute a eux. La moindre des choses serait aussi d'avoir des éxperts  militaires en ministre de la défense au lieu d'avoir des  incompétents. Je suis sur que la plupart des membres de ce forum en savent plus, point de vue tech militaire que le ministre de la défense. >:(

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Je crois que Longuet a trop ouvert sa gueule, et en fait il a laché une info, (comme d'hab avec se gouvernement de guignols). L'info réel c'est que la commande de Rafale va s'arréter a 180 appareils, et il commence a préparer le terrain en disant que c'est la faute du Rafale a l'éxport. Et puis le lendemain une tape sur les doigts de la part de son patron et on revient sur ce que l'on a dit, ça fait 5 ans que ca dure. Ensuite il essait de noyer le poisson avec des futurs évolutions. Le format armée de l'air sera 180 Rafale c'est sur, vut la misère des budgets ils pourront dire que c'est la faute des autres méchants qui n'on pas voulu acheter le Rafale mais pas leur faute a eux. La moindre des choses serait aussi d'avoir des éxperts  militaires en ministre de la défense au lieu d'avoir des  incompétents. Je suis sur que la plupart des membres de ce forum en savent plus, point de vue tech militaire que le ministre de la défense. >:(

??? N'as-t-on pas déjà 100 rafales plus environ 180 d'ici à 2030 on devrais tenir la cible, non?  :rolleyes:

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Que ce soit MORIN, LONGUET ou un futur-ex ministre de la défense, ce n'est pas à eux de dire comment le secteur aéronautique militaire français doit et va évoluer. La France n'est qu'un client de Dassault, ou plus précisément l'armée n'est qu'un client de Dassault.

Mort de rire... Et que devient le secteur aéronautique (et les autres) militaire français sans la R&D payée par l'Etat et les commandes de l'Etat?

Il faut arrêter de délirer, une industrie militaire ne peut pas se concevoir sans une relation avec son Etat/ Armée...  Dassault avait fait , sur fonds propres, un superbe Mirage 4000; l'AdlA n'a pas voulu de l'avion, résultat des courses: zero avions. Et on peut multiplier les exemples avec le superbe Mirage à géometrie variable, etc...

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Justement, cette andouille l'a ouvert pour couvrir son cul (enfin celui de son boss finalement) suite au refus mediatise des EAU, mais au lieu de rester neutre au moins jusqu'a la fin du deal en Inde pour eviter toute influence, il a par la meme occasion donne davantage de chevrotine a la concurrence pour nous plomber la-bas. Maintenant que l'info a ete relayee par les journaux nationaux avec l'habituel prisme negativiste, et repris tel que par les medias etrangers, c'est un sacre coup dans le flanc de la communication de l'industriel, et c'est irrattrapable.

Il faudra donc se contenter de 180 rafales, mais pour le savoir on avait pas vraiment besoin de l'intervention de monsieur Longuet...

longuet dit quoi?

qu’après  avoir fourni les 286 rafales, si pas d'export dassault fermera la chaine!

Vous avez besoin de longuet pour l'imaginer?

c'est comme si il voulait faire pression sur dassault niveau prix!  car apparemment c'est eux qui bloquent les exports

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Longuet aurait du dire aux journalistes présents sur le plateau...

Longuet devait soit se taire, soit avoir une réponse toute prête. Sa réponse est SCANDALEUSE. Non informée. Irréfléchie. Irresponsable. La complexité des arguments que l'on sait, et en particulier les tiens ou proches des tiens, sur les marchés d'avions de combat; mais aussi la situation politique, économique, et sociale tendue en France, avec une opinion chauffée à blanc contre Dassault par des journalistes démago, fait qu'il était sans doute difficile d'avoir une réponse simple sous la main. Donc il devait se taire.

Pour reprendre une réplique du film Ridicule, "c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit - vous vouliez dire: c'est le premier mot qui vous est venu à la bouche"?"

Les déclarations d'un ministre doivent donner confiance aux acheteurs étrangers...Surtout en pleine prospection et perspectives de vente.

Mais il doit quand même avoir compris que l'un des principaux atouts des clients et adversaires du Rafale dans les négo actuelles résident dans le fait que nous sommes aux abois. Il est partout relayé que nous sommes "desperate to secure a first deal for the Rafale" et ça ça donne tous les droits aux EAU! Et le fait que le Rafale est désormais sur la sellette comme l'EPR est en train de lui porter l'estocade.

Le F18E comparable est aussi cher en coût marginal.

Merci de le dire et le répéter. Tout le monde est persuadé que DA fait 30% de résultat net sur chaque rafale vendu LOL

Si au moins un pays qui a 75 milliards d'€ de déficit commercial pouvait pricer ses produits dans une autre monnaie que la monnaie de l'Allemagne, ça deviendrait compétitif.

Le problème français est qu'on essaye de facturer la R&D aux pays étrangers.

Longuet le sait au moins?

[...]*Les USA , l'Allemagne, Israël...ou l'Italie qui a mis aujourd'hui un gouvernement de techniciens, privilégient la compétence (ou au moins une compétence minimum) pour la nomination des ministres ou secrétaires d'Etat.

[...] Obama a conservé Gates qui était un républicain

Il y a toujours eu une tradition de conserver un ministre du camp opposé dans les administrations américaines. William Cohen était républicain chez Clinton non? Et Collin Powell, certes républicain, était tellement républicain old-fashioned qu'il en était presque démocrate chez GWBush. En revanche, Gates est vraiment la mauvaise pioche. Il aura supervisé pendant 8 ans un budget du DoD gigantesque en faisant les choix qui auront conduit à une érosion sans précédent de l'air power US. Tout ça pour payer des plaques de kevlar et des camps retranchés pour des bidasses envoyés dans des pays pourris et inutiles.

En attendant Longuet n'a plus rien à faire là et j'espère que Sarkozy lui-même va faire une rectification pour mettre les points sur les i et désavouer le bouffon qu'il a placé au MINDEF.

Et bien faire comprendre que ce n'est pas dans le budget d'équipement des armées que se trouve la solution à la crise économique! C'est même l'une des dépenses les plus productives pour notre base industrielle.

Ce matin dans le métro je voyais des secrétaires qui lisaient l'article sur le Rafale dans "direct matin"! C'est de la folie pure de faire d'un tel sujet un tête à claques médiatique!

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Encore une fois les clients ce qu'ils voient c'est :

- Le prix ( Tu crois que le Gripen avait un plan de prod sur 40 ans ? )

- Les accords/relations diplomatiques/Économiques entre pays

- Les caractéristiques techniques de l'appareil

Tu crois que l'émir aux EAU va décider quel avion prendre en lisant LeMonde.fr ?

Ici ce qu'on peut retirer d'information pertinente de ce torchon du monde c'est : rien du tout.

Il y a aucune information qu'on ne connais déjà. Ca ne donne pas plus d'information ni ne lève aucune réponse à aucune question. La portée se limite à des lecteurs du journal dont la majorité n'y comprennent rien et à quelle membre de forum qui font de la sur-interprétation.

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Ce que dit Longuet l'ADLA s'y prépare depuis plusieurs années. 180 rafale c'est 8 escadrons plus le spare; les 8 escadrons historiques dont le précédent CEMAA disait chez Merchet en 2008 que les traditions seraient préservées.

180 Rafale c'est un format "européen"; allez donc lire et relire ce qui se dit sur le fil crise financière mondiale ... on aura de la chance si on arrive en 2020 en production au rythme actuel çà fait 100 avions.

Au cas où vous ne le sauriez pas on a plus de ronds; le message est clair on assure 180 avions après on a aucune lisibilité.

Heu =)  il y a une confusion.

Un appareil est conçu pour être opérationnel 24 ans, et sur ce l'attrition est de 15% et il faut 10% en sus pour les appareils en grande maintenance.

Le ration en ligne/en parc est donc de 0,765

Un peu d'humour pour détendre tout ce monde. :happy:

Si Gérard Longuet dit qu'on arrête les commandes Rafale à 180 (Gérard de Coluche)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=a95U3G_b51Q

Au lieu de ça, monsieur donne un autre exemple ! Gérard, tant que tu passais tes journées à écouter Mic Jégère et les Bitelles, passe encore, mais que tu fumes du hackique, non !

Ta mère en a trouvé dans tes poches et tu nous empestes les cabinets avec ça !

Gérard, j'ai été trop bon avec toi quand tu as abandonné lâchement tes études.

Tu aurais pu aller jusqu'au bac, pour faire plaisir à ta pauvre mère.

Si t'avais eu ton bac, t'aurais pu être,j'sais pas moi... t'aurais pu être...

T'aurais pu t'inscrire au chômage, oui.

Au moins t'aurais été un chômeur honnête !

Au lieu de cela, monsieur fume du hackique avec les biknites !

Fais attention, Géraard, tu es sur une pente savoveu... sevonneu... savonneuse aujourd'hui !

Aujourd'hui, c'est un petit verre qu'il te faut, mais demain tu en fumeras tout un paquet !

Sans parler de la honte qui retombera sur ta pauvre mère.

Moi ? T'occupes pas !

Je m'arrange avec la honte directement. J'ai l'habitude !

J'ai pas besoin de tes conseils !

Géraard !

Et pis le pinard, c'est pas interdit que je sache ! Alors, il doit quand même y avoir une raison, hein !

Ah, elle est jonie la jeulesse !

Retour à la réalité stratégique et ordre de bataille.

Alors la France ne détiendra plus que 136 appareils de combat en ligne (tous des Rafale) AVEC ceux de la Marine.

Soit 100 pour l'AdA.

Si on dit que l'AdA à 180 appareils en ligne, il faut 180/0,765=235 appareils soit presque le nombre prévu de Rafale

Pour la Marine pour 45 en ligne il en faut 45/0,765=58

Le nombre actuel prévu de Rafale ne permet plus qu'une AdA à 180 appareils puisque l'étalement des commandes fait que les M2000D seront remplacés par des Rafale.

Mais pire que cet effondrement capacitaire, est la perte de compétence en matière d'avion de combat qui placerait la France en dépendance totale de fournisseurs étrangers, et donc sans doute des USA puisque nous sommes dans l'OTAN.

Il faudra être très gentil alors avec les USA.

Cette dépendance de la France sera alors définitive et rétrogradera la France dans le concert des nations au niveau des Pays-Bas ou du Canada. ;)

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PUTAINNNNN

- 150 millions par appareil et le double avec l'entretien

- 186 appareil reste à livrer d'ici 2030

- Ils parlent de la Suisse et des EAU et d'un souffle rajoutent "appareil difficile à vendre surtout pour les pays avec peut de budget"

*FACEPALM*

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