Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Faut toujours que ça arrive quand je ne suis pas chez mes parents à Hyeres... Déjà j'avais loupé le centenaire, c'est frustrant, surtout qu'habitant sur les hauteurs il y a une super vue des avions (Air France faute de mieux pour moi) en approche avant d'atterir... ça permetrait de superbes photos "vue de dessus"... un jour avec de la chance...

Tu reviens quand ? Car ça continue...Ca fait presque une semaine que toute la journée y a des avions de chasse en tout genre qui tournent dans le coin, aujourd'hui tout particulièrement, de 15h à...maintenant (je viens d'en entendre) ça ne s'arrête pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faramineux mirages du Rafale

Comme le Concorde autrefois dans le domaine de l'aviation civile, le Rafale reste donc l'avion "qui n'a jamais été exporté". Et qui, selon toute vraisemblance, ne le sera jamais.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/01/les-faramineux-mirages-du-rafale_1611848_3232.html#xtor=AL-32280258

Image IPB

Rhalalala! Mais c'est quoi encore ces conneries à deux balles et ces comparaisons sans queue ni tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cru comprendre que l'émir du Koweit attend juste que les émiraties se lancent pour s'approprier notre bijou car ils ne veulent pas être le premier client à l'export.

Le problème c'est aussi que le rafale EAU serra bien plus performant que le rafale qu'on leur propose actuellement. S'ils n'ont qu'à attendre quelques mois/années que les EAU se décident, ça vaut peut-être le coup.

Par contre entre les EAU (60) le Koweit (24/48) et le Qatar (12/36) on pourrait rapidement atteindre des délai de livraison dissuasif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est aussi que le rafale EAU serra bien plus performant que le rafale qu'on leur propose actuellement. S'ils n'ont qu'à attendre quelques mois/années que les EAU se décident, ça vaut peut-être le coup.

Remarque les Koweitiens ne sont pas pressés non plus .

Par contre entre les EAU (60) le Koweit (24/48) et le Qatar (12/36) on pourrait rapidement atteindre des délai de livraison dissuasif.

Ce n'est pas des AIRBUS que l'on vend non plus. Remarque j'aimerai bien que l'on ait ce problème. =)

J'avais lu quelque part que la chaine actuelle des Rafales peut augmenter sans problème la production à 30 rafales par an sans faire de grands investissements en outils de production car la chaine a été conçu pour ce nombre .

C'est juste le personnel à former qui prendra un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les faramineux mirages du Rafalehttp://www.lemonde.fr/idees/article/2011/12/01/les-faramineux-mirages-du-rafale_1611848_3232.html#xtor=AL-32280258

Image IPB

Rhalalala! Mais c'est quoi encore ces conneries à deux balles et ces comparaisons sans queue ni tête.

c'est le monde, ils reprenaient des "infos" du NY post dernièrement, ce journal a bien baissé depuis l'arrivée de Berger, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article du monde sur la visite de Fillon au brésil pour la vente du Raffy et éentuellement d'autres contrats.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/12/14/francois-fillon-au-bresil-pour-vendre-le-rafale-et-defendre-l-europe_1618172_3234.html

Je ne vous cache pas que c'est un article vide car il n'y a aucune information nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, rien de neuf.

Mais je note quand même que pour la Suisse, nos politiques ne parlaient pas de "confiance".

Je ne me souviens plus d'ailleurs s'ils se sont exprimés sur le sujet.

À l'inverse, pour l'Inde et le Brésil, ils continuent à se dire confiants malgré tout.

On peut peut être accorder du crédit à leurs déclarations...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, rien de neuf.

Mais je note quand même que pour la Suisse, nos politiques ne parlaient pas de "confiance".

Je ne me souviens plus d'ailleurs s'ils se sont exprimés sur le sujet.

À l'inverse, pour l'Inde et le Brésil, ils continuent à se dire confiants malgré tout.

On peut peut être accorder du crédit à leurs déclarations...!?

En ces temps de surendettement ?  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre article du monde sur la visite de Fillon au brésil pour la vente du Raffy et éentuellement d'autres contrats.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/12/14/francois-fillon-au-bresil-pour-vendre-le-rafale-et-defendre-l-europe_1618172_3234.html

Je ne vous cache pas que c'est un article vide car il n'y a aucune information nouvelle.

J'avoue ne pas bien comprendre quand meme. Mr Fillon va au Bresil, un allie strategique donc, et selon l'article, ca va se focaliser sur le Rafale.

N'y a t il rien de mieux a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre quand meme. Mr Fillon va au Bresil, un allie strategique donc, et selon l'article, ca va se focaliser sur le Rafale.

N'y a t il rien de mieux a faire ?

Leurs vendre du matériel anti émeute? Cra ils en auront besoin pour nettoyer les favelas.... peut être du félin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas bien comprendre quand meme. Mr Fillon va au Bresil, un allie strategique donc, et selon l'article, ca va se focaliser sur le Rafale.

N'y a t il rien de mieux a faire ?

Justement, vendre 36 à 100 Rafale si possible en version navalisée afin de pouvoir placer un porte-avions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un jeune loup chez Dassault......il n'a que 60 ans.

On se croirait au Soviet Suprem du temps de Brejniev

Dassault-Olivier Dassault nommé pdt du conseil de surveillance-Presse

jeudi 15 décembre 2011 08h10

Imprimer cet article

[-] Texte [+]

PARIS, 15 décembre (Reuters) - Olivier Dassault a été nommé mardi président du conseil de surveillance du groupe Dassault, le holding familial qui coiffe notamment Dassault Aviation, Dassault Systèmes et Le Figaro, rapporte jeudi le journal Les Echos citant des sources concordantes.

La décision a été prise à l'issue d'un conseil de famille, précise le quotidien ajoutant que cette décision ne devrait rien changer dans l'immédiat à la gouvernance du groupe.

Jusqu'à présent, Serge Dassault cumulait la présidence opérationnelle du groupe et celle du conseil de surveillance, qui ne joue qu'un rôle consultatif, indique le journal.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Dassault pour faire un commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-Rafale-trop-cher-Bienvenue-au-cafe-du-commerce-_a452.html

Sur la base des rapports parlementaires, on peut estimer, en divisant les crédits de paiement par le nombre d'avions livrés sur le période 2006-2011, son prix moyen à environ 116 millions d'euros l'appareil.

Mais attention, ce prix est TTC, c'est-à-dire qu'il intègre les 19,6% de TVA. Une TVA  qui sort des crédits du ministère de la défense mais qui revient au final dans les caisses de l'Etat : pour le contribuable, le prix net du Rafale doit donc être exprimé hors taxe. On est donc à un prix unitaire de 94 millions d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin un jeune loup chez Dassault......il n'a que 60 ans.

On se croirait au Soviet Suprem du temps de Brejniev

Dassault-Olivier Dassault nommé pdt du conseil de surveillance-Presse

jeudi 15 décembre 2011 08h10

Imprimer cet article

[-] Texte [+]

PARIS, 15 décembre (Reuters) - Olivier Dassault a été nommé mardi président du conseil de surveillance du groupe Dassault, le holding familial qui coiffe notamment Dassault Aviation, Dassault Systèmes et Le Figaro, rapporte jeudi le journal Les Echos citant des sources concordantes.

La décision a été prise à l'issue d'un conseil de famille, précise le quotidien ajoutant que cette décision ne devrait rien changer dans l'immédiat à la gouvernance du groupe.

Jusqu'à présent, Serge Dassault cumulait la présidence opérationnelle du groupe et celle du conseil de surveillance, qui ne joue qu'un rôle consultatif, indique le journal.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Dassault pour faire un commentaire.

Pour le moment c'est uniquement la présidence du conseil de surveillance pour que le gamin puisse se faire les dents.

Le conseil de surveillance c'est un peut sa Girafe Sophie en quelque sorte  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer au taliban Rafale de base, mais une fois encore après avoir visionner les vidéos du dernier meeting en Malaisie, force est de constater que le zinc français survole les débats dans ce genre d'exercice face au piège européen: c'est propre, net, sans bavure et on ne s'ennuie pas.

A côté on a un Typhoon tout brouillon, ne contrôlant pas sa vitesse (beaucoup trop vite), ratant magistralement son repompage de la figure fétiche du Rafale et encore une fois avec un bidon ventral oublié sous le ventre (consomme tant que ça?)...

JDM pousse un petit coup de gueule sur la tradition d'auto-flagellation des Français et le coût du Rafale par rapport à ses concurrents  :oops::

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-Rafale-trop-cher-Bienvenue-au-cafe-du-commerce-_a452.html

il y a certains chiffres intéressants !

Heureusement que la presse généraliste a encore Merchet et Guisnel...

Ceci dit, ça fait un peu échos à la dernière déclaration d'Edelstenne.  O0

http://profit.ndtv.com/News/Article/aerospace-industry-purchases-likely-to-be-worth-35-billion-293933

119 millions la bête équipée, ça ressemble plus au rafale qu'a l'eurofooette ça nan?

J'ai bien peur qu'à l'heure actuelle, tout soit envisageable. Qui plus est, officiellement les négociations continuent toujours...et continueront sans doute encore après la sélection du "gagnant" de L1.

Reste à savoir si les dires d'un journaleux-ou-un gars d'EADS allemand se révèlent vrai; prix du Rafale IN calculé avec la marge des Rafale EAU en poche -> un Rafale IN très proche du prix des Rafale de l'ADLA?

Reste que si on joue à la comparaison de prix (je sais c'est mal) du Rafale brésilien, censé être au même tarif que les Rafale de l'ADLA, ça nous fait une très grosse ristourne indienne ou bien les brésiliens ont vu large côté armements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article est intéressant et c'est globalement du bon sens.

Or, cher ou pas cher est une notion subjective et relative comme l'article le souligne -

  • Non, Rafale n'est pas cher, pour la France et pour l'intérêt stratégique de la France, cette dernière n'a pas de prix et n'est pas quantifiable.

  • Oui peut-être, ou plutôt dire on ne sait pas, si Rafale est cher aux yeux des clients par rapport à leur besoins locaux.

Aller défendre pour dire si Rafale est cher ou pas n'a absolument pas de sens. Un milliardaire qui achète une toile à 100M€ peut paraître pas cher du tout pour lui car il a jugé que la toile vaut cette valeur, selon lui. Moi je vais trouver cher car cette toile à part faire du torchon chez moi elle n'a aucune valeur à mes yeux, donc même 10€ pourrait me paraître cher.

Oui, enfin, faut simplement le comparer aux autres quoi ^^

Puisque de toute facon, pour l'acheteur, tout est toujours trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...