Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, c'est contradictoire: Rafale eater + une dessin de Typhoon!?

Et pourquoi ce ne serait pas ce Typhoon stylisé le "Rafale Eater" ?

Si on se place dans l'optique d'une frustration, ce dessin peut vouloir dire "quand on aura nos Typhoon, on pourra enfin espérer bouffer du Rafale".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.indiandefence.com/forums/f7/eurofighter-typhoon-v-s-dassault-rafale-analysis-6127/index544.html#post158908

Yes we "killed" some Rafales.

But you have to bear in mind, that they were either simulating Fulcrum or ( mostly) Flankers when we were using AIM-120s or we were Red Air. So it was never a "true" F-4 AIM-120 versus RAFALE MICA shootout.

Our Crew chiefs usually decorate the inlet ramps during ex's or deployments.

So this number is pretty accurate. The look alike of the Eurofighter is due to the crew chief not being the greatest artist.

Sauf que je continue de trouver que le dessin est très précisément un Typhoon.  :lol:

Un seul arceau à la verrière, séparation ailes/fuselage, jonction fuselage/tuyères, position des canards. Je pardonne volontier à un mauvais artiste d'avoir loupé le Typhoon, mais avoir pris un Typhoon comme modèle pour le Rafale, c'est pas seulement un mauvais dessinateur, c'est un pilote de chasse incapable de distinguer les avions en face de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAFALE vs Typhoon/Eurofighter, F-16s, and more…andevenF-22Raptor! Guess which gives the others a rough ride?

http://airforces.fr/2009/12/20/rafale-vs-typhooneurofighter/

les chiffres de cette page sont éloquents... dommage qu'au final les marchés soient attribués à celui qui file le plus gros pot de vin.

la vidéo est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un Eurofighter le dessin   :happy:

Non, sur Indiadefence, ils appellent ca un Rafale raté  :lol:

Désolé, je crois que je n'ai pas bien présenté le sujet. Je pensais que vous connaissiez tous le célébre "rafale eater".

@syntaxerror et Pascal

Merci, c'est exactement ce genre d'anecdotes, traditions que je recherchais.

Cette décoration peut être une sorte de bizutage pour le nouvel avion venu.

Et pourquoi ce ne serait pas ce Typhoon stylisé le "Rafale Eater" ?

Si on se place dans l'optique d'une frustration, ce dessin peut vouloir dire "quand on aura nos Typhoon, on pourra enfin espérer bouffer du Rafale".

C'est là qu'intervient la date de la photo du "rafale eater" que j'ai trouvé.

http://www.airfighters.com/photo/35426/L/Germany-Air-Force/McDonnell-Douglas-F-4F-Phantom-II/37-85/

L'inscription étant présente avant les premiers exercices, le F-4 n'a pas encore eu l'occasion de manger un rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.indiandefence.com/forums/f7/eurofighter-typhoon-v-s-dassault-rafale-analysis-6127/index544.html#post158908

Sauf que je continue de trouver que le dessin est très précisément un Typhoon.  cheesy

Un seul arceau à la verrière, séparation ailes/fuselage, jonction fuselage/tuyères, position des canards. Je pardonne volontier à un mauvais artiste d'avoir loupé le Typhoon, mais avoir pris un Typhoon comme modèle pour le Rafale, c'est pas seulement un mauvais dessinateur, c'est un pilote de chasse incapable de distinguer les avions en face de lui.

Ce message viens d'un anonyme rencontré sur un site de modélisme il me semble.

Moi, je suis le mécano qui met plein d'autocollants blancs sur le rafale, et je peux vous confirmer que nous avons plusieurs victoires sur l'Etoile de la Mort.

Image IPB

On ne compte même plus le victoires  :lol:

Image IPB

La ressemblance est quand même bien plus importante qu'entre le dessin du "rafale eater" et un rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le F-4 était un avion puissant et détenteur de pas mal de records, dont un d'altitude. Ce n'est pas étonnant qu'il ai réussi a shooter un Rafale en air-air, j'aimerais bien voir également des simulations de combat contre des SU-35 ou F-15, pour moi le Rafale est trés bon en avion d'attaque mais ne sera pas un appareil au dessus des autres en air-air. J'éspère que les pilotes de l'ADLA se confrontent avec des Russes par éxemple, on écoute pas parler de combat simulés contre une vrai armée de l'air, équipée de chasseurs 4g+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve le pilote du F4 a scoré sur 5 Eurofighters teutons ... et comme c'est un gros paresseux au lieu de dessiner 5 EF2000 il en a dessiné un seul, des croix celtique a coté, et la légende dessous :lol:

Voila ma version, en gros le soit disant "Rafale Eater", représenté par un "joli" EuroFighter, s'est fait trousser 5 fois par un pauvre F-4 germain  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve le pilote du F4 a scoré sur 5 Eurofighters teutons ... et comme c'est un gros paresseux au lieu de dessiner 5 EF2000 il en a dessiné un seul, des croix celtique a coté, et la légende dessous :lol:

Voila ma version, en gros le soit disant "Rafale Eater", représenté par un "joli" EuroFighter, s'est fait trousser 5 fois par un pauvre F-4 germain  :happy:

2 (au moins) de ces victoires ont été ajouté durant le Frisian Flag où il n'y avait pas d'Eurofighter.

Avez vous une idée de ce que peuvent signifier les marque rouges sur les croix?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est rigolo 2 secondes de déterrer cette histoire de F-4 Rafale eater, mais on va quand même pas en faire un thème récurrent, non ?

2008-2012... Qu'est-ce qu'il se passe ? Ca t'empêche de dormir ? Tu peux pas admettre que le Rafale se fasse parfois coincer bêtement ? Si ça se trouve c'était même pas bêtement...

Laisse donc ce pilote de F-4 jouir de son exploit, et passons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

Je ne comprends plus rien à la question de moije.

Si j'ai compris, y'a eu un exercice oú un Phantom tout upgradé à "descendu" des Rafale F-1 en BVR. C'est ça?

Ensuite,  le ou les pilotes teutons ont branchés les français avec ce dessin signifiant : 5 victoires et encore, on a pas nos Typhoon."

Rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si on commence à ressortir les résultats de chaque exercice, on a pas fini. D'autant plus que le terme exercice dit bien ce qu'il veut dire. On s'entraîne à simuler certaines situations, certaines menaces, pas à prouver l'invulnérabilité de son appareil en utilisant toute la quintessence de son système d'armes et de ses contre-mesures.    A partir de là on pourrait très bien trouver des résultats où des mirage 2000-5 ou des f 16 mlu ont shooté des rafale en Bvr. Et après ? L'eurofighter, le gripen aussi ont ce genre de déconvenues lors de Tiger meet ou autres...   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est rigolo 2 secondes de déterrer cette histoire de F-4 Rafale eater, mais on va quand même pas en faire un thème récurrent, non ?

2008-2012... Qu'est-ce qu'il se passe ? Ca t'empêche de dormir ? Tu peux pas admettre que le Rafale se fasse parfois coincer bêtement ? Si ça se trouve c'était même pas bêtement...

Laisse donc ce pilote de F-4 jouir de son exploit, et passons !

Tu as raison, j'avais quelques interrogations, vj'ai vu que vous parliez économie alors j'en ai profiter pour vous en faire part.

Je n'ai pas été très clair pensant que vous connaissiez tous cette histoire mais j'ai eu mes réponses.

Merci, je sort...

PS: La première photo que j'ai posté montre qu'une partie des victoires étaient déjà dessinées avant le début des exercices.

C'est cette incohérence qui m'embêtait.

Après, si le rafale c'est pris une raclé de moins, je ne dormirais pas mieux mais ça m'amuserais de contrarier les pros Typhoon.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: La première photo que j'ai posté montre qu'une partie des victoires étaient déjà dessinées avant le début des exercices.

C'est cette incohérence qui m'embêtait.

Après, si le rafale c'est pris une raclé de moins, je ne dormirais pas mieux mais ça m'amuserais de contrarier les pros Typhoon.  ;)

On vois les croix? (Il est possible que le Typhoon aie été dessiné avant pour signifier le passage future (et apparemment reporté) de cet escadron sur cet avion)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, it’s now a close race, but I’d give Eurofighter an edge. It offers a bigger user group and more capability. India’s defense and defense industry connections with the UK are stronger than with France.

>>> c'est vrai ca, que les anglois ont des meilleurs liens defense que nous???  :rolleyes: En terme de gestion de cptes en banques Swiss et dessous de table?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

First, it’s now a close race, but I’d give Eurofighter an edge. It offers a bigger user group and more capability. India’s defense and defense industry connections with the UK are stronger than with France.

>>> c'est vrai ca, que les anglois ont des meilleurs liens defense que nous???  :rolleyes: En terme de gestion de cptes en banques Swiss et dessous de table?

C'est ce qui m'a également le plus gêné, suite à tous les arguments montrés par beaucoup de personnes sur ce forum, je ne m'attendais pas à ça. Je trouve ça un peu facile, en bref si on gagne pas le MMRCA on a plus rien à espérer au niveau du Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai ca, que les anglois ont des meilleurs liens defense que nous??? 

Historiquement, l'IAF s'est construite autour du matériel Anglais en général, et BAe (et ses ancêtres) en particuliers. Alors oui, ils ont eu une forte dominante en appareils soviétiques, non-alignement oblige, mais ça a toujours été le matériel UK qui donnait le la au sein de l'IAF.

C'est sans doute moins visible actuellement, l'industrie aéronautique anglaise ayant quand même bien perdu en capacité depuis les années 70, mais la success story du Jaguar en Inde est le fait de la partie Anglaise de SEPECAT, pas de Dassault. Et le Hawk est également le nouvel appareil LIFT de l'IAF.

Alors certes, nous on leur a fourni le Mirage 2000 qui s'est retrouver prendre occuper une part bien plus importante dans leur défense qu'on ne l'aurait cru initiallement. Et bien longtemps avant on leur avait également fourni Ouragan et Mystère. Mais les Anglais ont toujours eu une forte présence dans les armées et dans le tissu militaro-industriel, alors que nous on a loupé le coche il y a 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bref si on gagne pas le MMRCA on a plus rien à espérer au niveau du Rafale...

Tu me l'enlèves de la bouche !

Ca te dirait de devenir américain avec moi si jamais ? Parce que même si la chaîne du F-22 s'arrête, avec le F-35, on emballe à la pelle ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Richard se fait plaisir dans un petit billet pour se remonter le moral suite à l'éviction des prétendants US qu'il faut rester à une lecture au premier degrés.

Le mec est dans le "wishfull thinking", derrière ça transpire grave l'affolement de voir le Rafale s'imposer en Inde, vous croyez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos camarades de Delta Reflex ont fait le point sur les Rafale au 2/30

Sont au 2/30

C 113

C 119

C 123

C 129

C 131

C 132

C 133

Plus les C 134 / C 135 / C 136 qui normalement iront au 2/30 dans le courant de 2012 ......ça fait 10

Donc a priori la pleine dotation pour le 2/30 c'est 2013/2014

Le premier AESA sera le C 137 qui lui ira au CEAM d'autorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement on pouvait gagner en inde- rien que pr le plaisir de rabacher le bec a tous ces anglo saxons. Et a l'emir du EAU, tient!

A mon avis, Edelstenne, il prépare une note à mettre sur le site de DA... Un truc du genre "de toute façon, en infériorité numérique, on pouvait rien faire". En plus subtil. Avec un proverbe venu de Pétaouchnoc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...