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[Rafale]


g4lly
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La vache j'ai lutté avant de tomber sur la passage.

Pour ceux que ça interesse c'est tout à la fin à 16:46

Et puis comme vous... les

"Le Rafale a rien a voir la dedans (x2) et comme le vous disai hier (marmonement inaudible) ou avant hier ça va s'arranger"

"vous pensez que... vous nous annoncez des bonnes nouvelles sur la Rafale, cest ça!?"

"oui (inaudible) il y a aucun probleme"

Mouais !  :lol: C'est pas cela qui va rassurer Tmor (et moi non plus)

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Rarement lu un "article" aussi mal écrit et bourré d'erreurs et d'approximations...

Quand aux déboires du F-35 naval, il n'y a qu'en France qu'on arrive à croire que cela avantagera le Rafale. Les Américains ont un autre appareil naval en vente, le Super Hornet, et c'est lui qui récupérera les éventuels clients déçus du f-35C, pas Dassault.

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La vache j'ai lutté avant de tomber sur la passage.

Pour ceux que ça interesse c'est tout à la fin à 16:46

Et puis comme vous... les

"Le Rafale a rien a voir la dedans (x2) et comme le vous disai hier (marmonement inaudible) ou avant hier ça va s'arranger"

"vous pensez que... vous nous annoncez des bonnes nouvelles sur la Rafale, cest ça!?"

"oui (inaudible) il y a aucun probleme"

Mouais !  :lol: C'est pas cela qui va rassurer Tmor (et moi non plus)

Au vue du passage TV de Serge D ,hier sur I TV .....................ainsi que sur les réactions adnet de dimanche > ça ne veut rien dire

Simplement que Serge D croit à ses chances et c'est normal, il est quand même le PDG du GIMD dont dépend DA. :lol:

Nous aussi, d'ailleurs on y crois, on aime y croire et on espère le croire. =)

L'Inde se fera sur une quadruple considération de garantie stratégique et politique, transferts de technologies, de performances, de prix global.

De plus, on ne connait pas le résultat.Ainsi!

On est peut être un peu plus cher et on va gagner et réciproquement moins cher et on risque de perdre car les autres facteurs jouent.

La décision finale indienne ne se fait pas sur le prix uniquement.

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:rolleyes:

J'ai loupé un truc ou quoi ?

Ben il me semble bien que Pascal et le Mamouth en avaient parlé, il y eu des raids au AS30L avec Rafale M, je vais chercher

A confirmer pour les AS30L sous Rafale

edit:

http://lemamouth.blogspot.com/2011/09/las-30l-du-charles-suite.html

which explains why, after using high-priced SCALP/EG, AASM and AS 30L « stand off » weapons in the first part of the campaign the French Air Force and the Aéronavale turned to the ubiquitous GBU-12 with an obvious attempt at cutting costs

http://www.defencereviewasia.com/articles/119/Strike-Operations-over-Libya-a-true-success-for-France-and-Britain

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j ai scanné cette photo sur un ancien numero de la défunte revue "AIR ZONE" d avril 1996.

Je n avais jamais vu de photo du rafale en vol avec AS30L

Ces essais se sont deroulés sur la base us de Lakehurst (new jersey) qui etait la seule à permettre de réaliser des appontages et catapultages d avion (sur piste en dur)  dans un environnement quasi opérationnel . 

on y a finalisé les catapultages et appontages avec des charges lourdes et principales armes ( AS30L  , Apache , bidons de 1250 et 2000l) .

A cette époque le CDG n etait pas lancé et le Clemenceau ne pouvait catalputer le rafale en configuration air sol. (maxi 22.5t)

je parierais gros que l AS30L n'a pas ete utilisé sur rafale en lybie ... sinon on aurait des photos !!!  mais je peux me tromper !!!

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AASM et AS 30L ont des spectres d'emploi très différents

AASM a une trajectoire finale plongeante presque à la verticale (c'est une de ses qualité n°1 que l'arme doit à sa (très) bonne manoeuvrabilité terminale) la vitesse à ce moment est très haut subsonique.

AS 30L a une trajectoire tendue pas d'évasive ni de trajectoire terminale plongeante. Portée max 10 kms

AS 30 est un missile dont la conception remonte aux années 60, son emploi est beaucoup plus contraignant pour le tireur qu'on pourrait l'imaginer. Néanmoins avec le guidage laser c'est une arme de précision qui atteint Mach 1.5 avec une CM de 240 kilos.

Très appréciée contre les HAS car non seulement il perce la hangarette mais en plus il cratérise son sol rendant toute réutilisation impossible avant de lourds travaux.

Bref l'AASM est beaucoup plus souple d'emploi

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