Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Si le rafale décroche des contrats exports, voir un partenariat pour du co développement, ca permet d'espérer un super rafale, chasse le naturel et il revient au galop.  =)

Je te parle de l'état français, de l'état-major des armées en passant par la DGA...Et toi, tu te dis mais l'avionneur s'il vend plein de Rafale à l'export va être généreux au point de mettre de lourd investissement sur fond propre pour développer de A à Z ,une nouvelle génération de Super Rafale Furtif Piloté à la furtivité radar/IR/sonore/acoustique/électronique/....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas non plus de faire un super rafale, juste de faire une charge utile supplémentaire. Boeing l'a fait (sur fond propre ?) sans véritable demande d'un client et Dassault l'a aussi fait pour les CFT. Donc s'il y a assez de rafale de vendu, ce serra peut-être envisageable que Dassault ou un de ses partenaire (RUAG déjà habitué aux bidons ?) développe cette soute conforme. Bon il faudra probablement un client pour qu'elle soit homologuée (et qu'elle fasse plus que voler à vide pour les photo comme l'ont fait les CFT) mais ça devrait pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma vue, la frontière entre l'avionneur et l'état et export m'apparait souvent flou en terme d'évolution et développement concernant le rafale. mais il  est clair que l'avionneur ne financera rien par lui même. Une coque ventrale furtive amovible me semble pas impossible à réaliser

si elle apporte un avantage significatif, on est très loin d'un super rafale. Si cela n'apporte pas grand chose de plus en terme de furtivité ou que cela représente trop de contraintes et d'inconvénients, alors ce n'est pas nécessaire. C'était ma question initiale. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma vue, la frontière entre l'avionneur et l'état et export m'apparait souvent flou en terme d'évolution et développement concernant le rafale. mais il  est clair que l'avionneur ne financera rien par lui même. Une coque ventrale furtive amovible me semble pas impossible à réaliser

si elle apporte un avantage significatif, on est très loin d'un super rafale. Si cela n'apporte pas grand chose de plus en terme de furtivité ou que cela représente trop de contraintes et d'inconvénients, alors ce n'est pas nécessaire. C'était ma question initiale. :|

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coque ventrale?

Regardez la cinématique des trains et des trappes, ce serait complètement hasardeux!

Si vraiment on a la demande d'un client pour un emport d'armement plus furtif, on partira plutôt sur un "réservoir à missile" comme sur le Silent Hornet plutôt que vers un FAST comme sur le Silent Eagle. C'est théoriquement bien moins chiant à développer et bien moins contraignant à utiliser.

Mais bon, encore une fois, l'utilité n'est pas flagrante. Il vaut sans doute mieux investir cet argent dans le renforcement des solutions de brouillage et de leurrage.

Le Rafale peut déjà tirer des MDC furtifs à plus de 300km, et il peut tirer ses AASM au delà de la portée de tir de la plupart des sites SAM qu'on n'aura pas traité à coup de SCALP justement. En gros, il n'y a pas d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de l'état français, de l'état-major des armées en passant par la DGA...Et toi, tu te dis mais l'avionneur s'il vend plein de Rafale à l'export va être généreux au point de mettre de lourd investissement sur fond propre pour développer de A à Z ,une nouvelle génération de Super Rafale Furtif Piloté à la furtivité radar/IR/sonore/acoustique/électronique/....

=) Philippe  =)

Rien n'interdit Dassault en collaboration avec l'Inde de développer un kit furtif, sur fonds export Inde donc, puis, par la suite, de faire une offre à l'état français pour l'upgrade de ses Rafale vers une version plus furtive. Quelque chose me dit que la DGA serait favorable à ce type de scénario où elle ne verse pas un kopec (ou peu) pour le développement de cette solution.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kesako ... ?

Le svelte Rafale avec un gros bidon ? Tout bouffi du pneux ? Plein de cellulite à peau d'orange ?  :O

Non mais sérieusement vous vous rendez compte de ce que vous envisagez, là ?  >:(

Horreur, malheur .... Pôvre Rafy, s'il savait ... !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum,

Je ne connais d'ailleurs que ce topic, que je trouve extrêmement intéressant. (Le traitement de la vente du rafale par la presse m'ayant un peu déçu, et je ne parle pas de la presse anglaise...)

Donc merci à vous.

C'est avant tout les aspects "diplomatie" et "géopolitique" qui m'intéressent, même si j'aime aussi apprendre des trucs sur la poussée vectorielle, les déboires du F35 etc.

Un petit reportage intéressant de France24 ici

http://www.france24.com/fr/20120228-inde-choisit-le-rafale-le-marathon-ne-fait-que-commencer

(où l'on apprend notamment que les négos pourraient trainer du fait de la monnaie indienne, historiquement faible à l'heure actuelle...)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale était omnirôle, il est OMNI-killer maintenant, vu que l'objet marche mais ne vole pas apparemment.  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que d'aucuns , ici , ont osé critiquer HEnri K quand il suggérait humblement que les Martiens avaient les petoches du Rafale !!! :-\
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vraiment sous cocon, si c'était le cas les orifices réacteurs seraient bouchés et il serait en ambiance anhydre ...

C'est du stockage de longue durée.

On voit que la crosse est maintenue par un cablôt: plus de pression hydraulique

normalement pour limiter la corrosion des canalisations les pleins sont faits ... normalement

si çà se trouver il va falloir changer pas mal de truc si le stockage n'a pas été fait tip top mais "à l'arrache" Landi n'est pas dans le désert de Mojave et l'hygrométrie n'est pas la même.

On aurait pu les envoyer à Châteaudun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vraiment sous cocon, si c'était le cas les orifices réacteurs seraient bouchés et il serait en ambiance anhydre ...

C'est du stockage de longue durée.

On voit que la crosse est maintenue par un cablôt: plus de pression hydraulique

normalement pour limiter la corrosion des canalisations les pleins sont faits ... normalement

si çà se trouver il va falloir changer pas mal de truc si le stockage n'a pas été fait tip top mais "à l'arrache" Landi n'est pas dans le désert de Mojave et l'hygrométrie n'est pas la même.

On aurait pu les envoyer à Châteaudun ...

Pas de panique. J'ai vérifié, le cliché date bien de 2008.

A l'époque, les appareils étaient en pleine "mise en condition" et il a fallu libérer de la place pour recevoir nos hôtes du NTM. Les appareils en cours de conditionnement pour le stockage "sous cocon" ont alors été remisés dehors. Mais ensuite, ils ont bien été placés dans des hangarettes sous atmosphère contrôlée, avec assécheur d'air.

C'est une collision du calendrier qui a provoqué cette "mise à jour" ... Mise en condition pour le stockage sur Avril-Juin et NTM en Juin aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'actuellement, les B et C sont AM39-capable mais que les pilotes ne sont pas (encore) entraînée à ce type de frappe, principalement par frein de la Marine sur la formation et le transfert de compétence.

C'est un objet de débat dans les États-Major, la Marine voulant conserver l'exclusivité de la mission de frappe à la mer, et l'AdlA souhaitant couvrir tout le spectre de missions possibles. Pure question de doctrine, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...