Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

The likeliest contenders, should there be a competition, are U.S.-based Boeing, maker of the F-18 Super Hornet, and Dassault of France, maker of the Rafale.

Both are twin-engined aircraft, which adds an element of safety in the Far North that the single-engine F-35 does not have. The Rafale, like the F-35, comes with radar-evading stealth technology and, insiders say, could be built almost entirely in Canada.

Read more: http://www.vancouversun.com/technology/Ottawa+plans+holding+action/6335148/story.html#ixzz1pmIsSOMv

http://www.vancouversun.com/technology/Ottawa+plans+holding+action/6335148/story.html

après le typhie prochaine cible le f35 ????

il parle de koi de furtivité active ? Ou de capacité de détection de furtif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MURAT : MUnitions à Risques ATténués

Ca ne pète pas spontanément si ça tombe, si ça brule, sous des décharges électromagnétiques ou électrostatiques ...

En cas d'incendie, des évents spéciaux évacuent les gaz de la charge pour éviter que le corps n'éclate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai une petite inquiétude, les ASMP sont MURATISés?

forcément ca serait dommage que les truc pete a la moindres perturbation électro ou au moindre incendie! Meme si je suppose que les munition sont stocké démonté, avec les explosif d'un coté le noyau d'un autre et assemblé au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'ai une petite inquiétude, les ASMP sont MURATISés?

Pas de "muratisation" possible pour le propulseur (stato à liquide) par contre pas d'inquiétude pour la tête nucléaire, en 67 ans aucune tête n'a pété et Dieux-sait combien de têtes se sont crashé en vol pendant des missions du SAC en pleine guerre froide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muratisé c'est effectivement la définition Munition a Risque Atténués.

De la resistance à l'explosion.

Mais l'objectif est plus ambitieux qu'une légère résistance aux interférences. Ce que les opérationnels veulent c'est une bombe qui n'explose pas alors que sa voisine sur le rack vient d'exploser.

Lors des essais, des obus Muratisé ont été attachés en fagot. Puis les testeurs ont fait exploser un des obus. Les autres obus n'ont pas réagis.

Mais les articles expliquant du concept Murat parlaient surtout d'explosifs solides. Je ne sais pas s'il est possible de Muratiser un missile à propulsion liquide comme l'ASMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les articles expliquant du concept Murat parlaient surtout d'explosifs solides. Je ne sais pas s'il est possible de Muratiser un missile à propulsion liquide comme l'ASMP.

Si ca brule sans exploser ... putain ca pete a mort a Toulous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est possible de Muratiser un missile à propulsion liquide comme l'ASMP.

Théoriquement, le propulseur n'est pas en classe 1.1 et n'est donc pas censé fonctionner par sympathie, et encore moins détonner. Tout au plus peut-on craindre un incendie en cas d'initiation accidentelle.

En résumé je ne pense pas que l'ASMP soit concerné, la MURATisation ne visant qu'à atténuer les risques de détonation en masse et/ou accidentelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas appeler cela du bricolage. En l'espèce il s'agit d'emporter sur un pylône un armement nouveau sans refaire un nouveau câblage, sans nouveaux relais etc ... en utilisant la chaîne de transmission installée pour tirer le Magic II, seulement au lieu de déclencher le tir d'un missile on déclenche celui de roquettes. La limite étant que on tire toutes les roquettes du pod en une fois il n'y a pas plusieurs séquences

Le but étant de disposer d'un armement supplémentaire sans pour autant immobiliser les avions pour des modifications plus ou moins lourdes.

On attends quoi pour standardiser les bus armement afin de pas avoir tous les câblages à refaire dés qu'on veut intégrer un nouvel armement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attends quoi pour standardiser les bus armement afin de pas avoir tous les câblages à refaire dés qu'on veut intégrer un nouvel armement ?

Mais c'est DÉJÀ standardisé !

On attend quoi pour que les nouveaux armements s'adaptent à ces standards de câblage ? Ah, mais mince, la possibilité d'évolution du standard est inférieure à ce que réclament les nouveaux équipements ... et les systèmes d'armes ne comprennent rien à toutes ces nouvelles données imprévues au moment de leur conception.

J'oubliais ... qu'est ce qu'ils attendent, les opérationnels, pour tirer les équipements depuis les points sur lesquels ils sont prévus depuis le début ? Ah, finalement ce n'était pas pratique ? Ils préfèrent avoir l'équipement A sur le point 3 et le B sur le point 1 alors que ça a été construit sur leurs spécifications initiales qui disaient l'inverse ? Et ils veulent aussi tirer le A depuis 1, 2 et 3 alors que ce n'était prévu qu'en 3 ?

Ah bah dommage, alors. Ok, on va faire évoluer les câblages et leur logique alors.

La construction d'un avion de combat, son évolution au cours de sa vie "active", ce n'est pas un jeu de yakafaukon. C'est une suite de compromis budgétaires, opérationnels, industriels ... avec parfois des erreurs et des mauvais choix. Dans ce cas, il faut assumer et payer, ou bien assumer et se passer de ce qu'on a mal prévu. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://supersonique.blogs.challenges.fr/archive/2012/03/22/rafale-eads-eurofighter-edelstenne-lache-ses-coups.html

Le pensum évacué, restait à répondre aux questions des journalistes. Ce fut le tarif habituel : pas un spectacle, une exécution publique. L’Eurofighter, le concurrent du Rafale? « Sur le plan opérationnel, il n’y a pas photo. Sur le plan du prix non plus. Si la France avait participé au consortium Eurofighter avec la Grande-Bretagne, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne au sein d'EADS, l'avion aurait coûté 60% plus cher que le Rafale. » Les critiques sur les concessions en Inde pour la vente de 126 appareils ? « Certains ont dit que nous avions vendu à perte, que nous sommes subventionnés par l’Etat. Je ne connais pas le crétin qui a dit ça, ou plutôt si, je le connais. Je rappelle juste que nous ne réalisons que 20% de notre chiffre d’affaires avec l’Etat français. »

Le patron de Dassault sera malheureusement moins disert sur le calendrier de signature du contrat Rafale en Inde, estimé à six mois par le directeur international Eric Trappier il y a quelques jours, ou l’avancée des négociations avec les Emirats. « Le business spectacle, ce n’est pas tellement le genre de la maison », s’est-il contenté de répéter. Quant au développement du SMS, le futur jet d’affaires de Dassault, le patron du groupe a assuré qu’il était à « plein régime », avec un premier vol prévu en 2014, mais s’est refusé à donner des précision sur la taille et les spécifications de l’engin

D’aucuns se seraient arrêtés là. Mais Charles Edelstenne avait encore quelques amabilités en réserve. Sur EADS, d’abord : « Nous avons deux grands experts : un, qui s’appelle Louis Gallois, qui dit qu’il faut lancer des programmes avec tous les pays européens. Un autre, qui s’appelle Tom Enders, qui dit que seules les coopérations bilatérales sont efficaces. » Quelques minutes plus tard, allusion au programme A400M, dans le même style fleuri : « Je rappelle aussi que nous, nous ne laissons pas des ardoises de plusieurs milliards d’euros à cause de délais pas tenus, de spécifications pas atteintes. Nous livrons dans les délais, dans les coûts, dans les specs. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrevenir au GaN, il y a eu un projet de recherche européen Korrigan Korrigan (Key Organisation for Research In GaN) qui visait à développer en Europe la filière HEMT GaN. L'utilisation de modules GaN permet une utilisation de plus fortes puissances que les modules classiques GaAs. 5 Usines sont donrénavant capables de les produire en europe (tout ca de mémoire, dsl pour les imprécisions). On a beaucoup parlé d'antennes GaN pour Spectra et à propos de confomal antennas pour donner une capacité radar 360° au rafale (au conditionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...