Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Vue l'actualite indienne, je me posais la question: il y aurait moyen d'integrer le Brahmos sur Rafale?

2500kg la version air. en point central de fuselage ca passe pas avec le train avant ... en point 1 de voilure je doute que DA valide l'emport, a priori c'est limité a 2T et 5G ... sauf peut etre a brider les CDVE a 3G lorsqu'on promene Brahmos! Dejà sous le Su30 - qui fait 7m de long en plus du Rafale - ca passe juste.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant y avait les mirages 4 qui faisaient vraiment beaucoup de bruit mais depuis leurs retrait j'ai rarement eu l’occasion de réentendre du lourd qui envoie du pâté  :'(

Mais t'as entendu ça vers ou ?

Sinon depuis que le 13 est installé dans le coin y font des passages avec des Transall assez bas et ça fait pas mal de bruit.

Vers Cestas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers Cestas.

Des avions passent souvent par là, rarement en faisant beaucoup de bruit, mais vu qu'ils volent à l'altitude d'un simple coucou, suffit de se trouver dans l'alignement des réacteurs pour avoir l'impression que l'avion fait un bruit monstrueux.

Tous ceux qui sont déjà allé à un meeting aérien auront remarqué ça j'imagine.

J'ai déjà entendu un Alfa Jet faire du bruit au point d'en rendre jaloux un mirage IV  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que cela signifie Damoclès Litening et Sniper ...

Pas claire cette formulation ...

Damoclès guide une GBU et donc de la qualité de l'illumination (notamment sa durée ... mais aussi le débattement de la tête de la nacelle) dépend directement la précision de l'engin ... et accessoirement la capacité de l'avion tireur à illuminer dans des postures de vol plus ou moins contraignantes

Tout cela est de l'intégration système de la chaîne de tir A/S complète (évasive comprise vu que le POD a un cône aveugle arrière).

Sur le POD en lui-même, c'est de la qualité de suivi de cible en tracking, de stab en pointage fixe et de convergence du Laser. Sur ces trois points le POD est bon.

non plus: une "GBU like" (style GBU 49 ou AASM à guidage mixte) tirée sur coordonnées GPS peut avoir une précision métrique on l'a vérifié en A-stan dès les premiers tirs AASM et GBU 49 par les SEM; en revanche une BGL genre GBU 12 ou autre qui sort du basket pour une raison x ou y peut se retrouver à 100 m de la cible.

On dit exactement la même chose car on a jamais parler de AASM ...

Une GBU 12 bien tirée, faut pas chercher une précision métrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Longuet : "la situation du Rafale a complètement changé"

La France profite des investissements militaires soutenus des pays du  Golfe, explique Gérard Longuet, ministre de la Défense, de retour d'une visite dans le Golfe et qui évoque plusieurs contrats sur le point de déboucher dans ce secteur. "Depuis l'opération Harmattan, la situation du Rafale a complètement changé" note le ministre qui estime que le Qatar pourrait se décider à acquérir des Rafale. Aux Émirats, la négociation avec Dassault Aviation pour la vente de 60 Rafale est en bonne voie. D'autres contrats portant sur divers équipements de défense sont bien engagés, estime par ailleurs Gérard Longuet.

10 avril 12 - Les Échos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Longuet : "la situation du Rafale a complètement changé"

10 avril 12 - Les Échos

sa va pas faire plaisir au fana Typhoon se genre d'annonce  :lol:

mais est-ce que sa peut nuire au Rafale d'un autre côté ?

certes on ne parle pas de l'Inde ,mais bon .

Harmattan et aussi nos opérations en Afghanistan ont mine de rien servit de démonstrateur pour nos divers matériels à qui il manquait le tampon expérience "combat" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combat proven! the best way to show!  O0  ;)

+1

c'est Harmattan qui a délivré le "Combat Proven" en raison de l'environnement des missions de la gamme des missions de leur degré de dangerosité

+1

pour l'Afgha ,je pensais à du matériel terre  =) ,comme le ministre ne précise pas ,j'ai supposé à du CAESAR ou du VBCI par exemple  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source : http://blog.avionslegendaires.net/2012/04/rafale-une-signature-avec-les-emirats-avant-les-elections/

Nous savions tous que le contrat entre Dassault et Emirats Arabes Unis (EAU) est en de bonne voie mais selon un article récemment publié, le processus s’accélérait bien plus rapidement que prévu. Même si je vous l’accorde la signature devait se faire pour le fin mars, mais les évènements faisant notre actualité ont certainement dû repousser l’échéance.

Hors, il est fort probable que le contrat soit entériné avant le premier tour des élections.

En effet, Dassault et ses sous-traitants seraient déjà sur le pied de guerre et prêts à lancer la production des 60 Rafales. Même Thales  va préparer ses outils de production d’ici la fin du mois afin de répondre à la spécificité demandé par les EAU à savoir le système d’autoprotection Spectra.

Enfin, comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule (surtout avec le Rafale, ces derniers temps). Le Qatar et le Koweït serait également intéressé par celui-ci mais attendent la décision finale des EAU. La commande serait d’une vingtaine d’avions pour chacune des 2 nations.

A suivre donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question rapide:

impact des élections présidentielles sur les contrats MO:

- affaire Merad

- viande Hallal

- interpellations récentes dans les mouvements islamistes.

Bref, avec ces affaires on assiste a pas mal de petites phrases (choc ou pas) de la part de pas mal de présidentiables. Quels peuvent etre les impacts sur les contrats, voire par effet inverse l'influence du contrat Rafale sur la campagne (tempérer les propos du PR par ex).

Vous voyez ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on attendra au moins la passation des pouvoirs...

Sauf si c'est le même donc transition.Car la dernière passation entre JC et NS s'est soldée par un échec historique et notoire, la perte d'un contrat de 24 appareils à un client historique, francophone avec lequel on a des affinités.Le contrat Marocain.

impact des élections présidentielles sur les contrats MO:

- affaire Merad

- viande Hallal

- interpellations récentes dans les mouvements islamistes.

Bref, avec ces affaires on assiste a pas mal de petites phrases (choc ou pas) de la part de pas mal de présidentiables. Quels peuvent etre les impacts sur les contrats, voire par effet inverse l'influence du contrat Rafale sur la campagne (tempérer les propos du PR par ex).

Le PR a des affinités avec les EAU et le Qatar, c'est quand même sous la Présidence de NS que s'est installée la IMFEAU , faudrait pas l'oublier surtout les accords secrets entre les 2 capitales Paris et Abu Dhabi. ;) Je place le Qatar avec car dès la signature du contrat Rafale EAU, le Qatar sera plus enclin à en faire autant.Pour le Koweït, c'est plus compliqué.

Maintenant, dans ces pays ils savent aussi faire le ménage avec leurs dissidents, terroristes, perturbateurs.Donc, je ne vois pas en quoi une vente serait compromise parce qu'on parle boucherie et sécurité intérieure.Sinon, les américains ne vendraient rien dans la région alors que c'est tout le contraire.

Il suffit d'écouter ce que disent les Républicains pendant les primaires, les USA seraient encore plus détestés et n'arriveraient qu'à vendre à Israël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, dans ces pays ils savent aussi faire le ménage avec leurs dissidents, terroristes, perturbateurs.Donc, je ne vois pas en quoi une vente serait compromise parce qu'on parle boucherie et sécurité intérieure.Sinon, les américains ne vendraient rien dans la région alors que c'est tout le contraire.

Il suffit d'écouter ce que disent les Républicains pendant les primaires, les USA seraient encore plus détestés et n'arriveraient qu'à vendre à Israël.

pour un peux d'argent, on est prêt à vendre la corde qui nous pendra. alors les considérations (à long terme), à titre personnel je n'y crois pas une seule seconde. de plus , les règles de la real politique font que même les pires enf. du monde sont nos amis s'ils peuvent être nos clients.

est ce contradictoire par contre de dire que je suis bien issu de ce moule, et que tout ce que je souhaite, c'est vendre des avions rafale partout et à tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, dans ces pays ils savent aussi faire le ménage avec leurs dissidents, terroristes, perturbateurs.Donc, je ne vois pas en quoi une vente serait compromise parce qu'on parle boucherie et sécurité intérieure.Sinon, les américains ne vendraient rien dans la région alors que c'est tout le contraire.

Il suffit d'écouter ce que disent les Républicains pendant les primaires, les USA seraient encore plus détestés et n'arriveraient qu'à vendre à Israël.

et puis d'un côté on ne leur dicte pas leur politique intérieur dans ses pays ... même si on a pas la même optique qu'eux du fait de la différence de culture .

certes ,se sont des pays riche ... mais s'est comme pour un commercial ,la règle s'est de ne jamais parlé foot ,politique ou religion  =)

pour un peux d'argent, on est prêt à vendre la corde qui nous pendra. alors les considérations (à long terme), à titre personnel je n'y crois pas une seule seconde. de plus , les règles de la real politique font que même les pires enf. du monde sont nos amis s'ils peuvent être nos clients.

est ce contradictoire par contre de dire que je suis bien issu de ce moule, et que tout ce que je souhaite, c'est vendre des avions rafale partout et à tout le monde ?

ben tu sais ,le quatar ou EAU ,s'est quoi à l'échelle d'influence du MO ?

rien donc pas une menace pour nous autres dans le futur ...

à la rigueur tu me dirais on vend à la Chine  je me poserais des questions , mais là ...

rien de contradictoire que tu souhaite qu'on vende des Rafales et de tes doute en se qui concernerait certains clients du point de vue moral mais d'un autres côté ,quand je vois à qui on va le vendre à l'heure actuel ,je pense qu'on équipe pas des pays qui vont se retourné contre nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...