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[Rafale]


g4lly
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Rassurez-vous, les clients potentiels savent exactement ce qu'ils doivent savoir sur les missions effectuées par le Rafale ...

Que vous, moi ou le forumeur lambda n'ayons à nous mettre sous la dent que ce genre de chose n'a rigoureusement aucune importance, ce n'est pas nous qui achetons.

Il y a ceux qui communiquent sur leurs produits et puis il y a ceux qui vendent leurs produits ...

On est pas dans les produits alimentaires ou les biens de consommation courante  =)

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Rassurez-vous, les clients potentiels savent exactement ce qu'ils doivent savoir sur les missions effectuées par le Rafale ...

Que vous, moi ou le forumeur lambda n'ayons à nous mettre sous la dent que ce genre de chose n'a rigoureusement aucune importance, ce n'est pas nous qui achetons.

Il y a ceux qui communiquent sur leurs produits et puis il y a ceux qui vendent leurs produits ...

On est pas dans les produits alimentaires ou les biens de consommation courante  =)

Je pense que c'est un débat qui a déjà eu lieu. Certes il y a les décideurs de haut niveaux et experts techniciens mais il y a aussi les décideurs politiques de niveau intermédiaire (députés et élus subalternes) qui eux se reposent énormément sur la presse généraliste et sur l'opinion publique pour naviguer dans le sens du vent.

Avoir une bonne image de ses produits, que les infos et performances véritables soient disponibles et connues ne peut être que bénéfique même pour du matos militaire. Les matériels anglo-saxons sont toujours pré cédés de leurs mythes et légendes.

En Inde, c'est un politique de bas niveau qui met à mal le processus "Rafale" en utilisant des données floues et l'image moins valorisée jusqu'à récemment du Rafale.

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Pascal,

il y a des cas où ce genre de communications a un rôle à jouer... Quand Yves Robins s'est rendu devant le parlement canadien, les gens en face de lui ne parlaient que de ce qui est accessible au grand public. C'est parfois un point de départ incontournable. Ça commence par ça.

http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?DocId=4765987&Language=E&Mode=1&Parl=40&Ses=3%23Int-3473476#Int-3474371

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D'un autre coté, je préfère un rafale avec une com minimaliste et des problèmes à l'export plutôt que le même avion avec une bonne com mais vendu 30% plus cher à cause du coût de la pub (et en plus on ne pourrait même pas lui reprocher son prix quand on voit ce que propose la concurrence)

La pub c'est bien, mais on a besoin d'un avion, pas de l'image d'un avion.

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Je fais mon oiseau de mauvais augure, mais :

http://rafalenews.blogspot.fr/2012/04/rafale-ill-treated-by-typhoon.html

Ca devait arriver tôt ou tard  :lol:, la RAF prétend avoir mis des "tôles" à nos Rafale, et l'article s'appuie sur les propos d'un pilote italiens qui explique en gros (sur une anecdote) qu'ils ont pu avoiner les Rafale sans que ces derniers ne sachent d'où ça venaient, incapables de voler aussi haut...

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“It was an interesting duel. They are still trying to find where we were as we were flying and shooting at them well above the maximum flying envelope allowed to the Rafale” !

C'est quoi la révolution que les pilotes de Typhoon sont pas des débiles profond et que parfois il arrive a tirer sur des pilotes de Rafale? Ou que le Typhoon vole plus haut que le Rafale?

On dit pas flight envelope plutot que flying envelope d'ailleurs?!

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Je l'ai souvent dit que le plafond opérationnel peut ètre un avantage en combat aérien, le Rafale a un plafond trop bas pour ça catégorie et ça jouera des tours en combat aérien, 50000m pieds c'est trop faible comparé au 60000m des Typhoons ou F-35 et SU-35? et je ne compare pas avec le F-22 car je pense qu'il dépasse les 62000 pieds. Je ne comprend pas pourquoi le Rafale est limité a 50000 pieds.

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Avant de tirer des conclusions ça serait bien au moins de connaitre les conditions de ces combats non ?

Car bon si le Rafale simulait un agressor façon Mig-21 il pouvait bien chercher partout c'est sur qu'il allait pas trouver un Typhoon.

Sinon quoi, c'était un simple dogfight en haute altitude ? Oui ben j'ai envie de dire il était peut enfin temps que le Typhoon montre pourquoi il avait été fait non ? Et même dans ce cas là on peut pas tirer de conclusions sans avoir plus de donnée. Peut être que le Rafale avait couper son radar et volait à la voie IR seulement ? On n'en sait rien, comme on ne sait pas non plus ce que vaut le 7-1 au large de la corse.

Par contre ce qu'on peut déjà plus juger, c'est les performances des deux avions au dessus de la Lybie.

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Bonne nouvelle pour le Typhoon (il faut bien qu'il y en ait en ce début d'année, quand même !)

Ca devait arriver tôt ou tard  :lol:, la RAF prétend avoir mis des "tôles" à nos Rafale, et l'article s'appuie sur les propos d'un pilote italiens qui explique en gros (sur une anecdote) qu'ils ont pu avoiner les Rafale sans que ces derniers ne sachent d'où ça venaient, incapables de voler aussi haut...

Bizarre ... il va quand même falloir expliquer, il y a des trucs qui me heurtent :

- Les Typhoons Italiens sont sensés plafonner officiellement à 13000 m. Ceux des Anglais à 16000m. Seuls les allemands et les espagnols ont 19800m comme limite. Les italiens et les Anglais auraient débridé leurs consignes d'engagement pour arriver à surpasser le Rafale ?

- Il me semblait que TOUS les chasseurs étaient optimisés pour le combat vers le haut, et que depuis les années 70, le vrai PLUS du combat aérien était la capacité Look-Down/Shoot-Down. Dans ce cas, le Typhoon démontre cette capacité, très bien. Et le Rafale prouverait l'absence des éléments de base du Combat Aérien, ainsi que la perte totale de 40 (50 ?) ans de compétence dans ce domaine pour l'Armée de l'Air. Bizarre ...

- Ca sent, effectivement, les capacités limitées pour l'exercice. Après avoir gagné en ayant une main attachée dans le dos, nos pilotes ont fini par perdre avec les deux mains liées, les yeux bandés, et un mouchoir bourré dans la bouche. Je ne vois que ça (syndrôme du coq gaulois inside).

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Je l'ai souvent dit que le plafond opérationnel peut ètre un avantage en combat aérien, le Rafale a un plafond trop bas pour ça catégorie et ça jouera des tours en combat aérien, 50000m pieds c'est trop faible comparé au 60000m des Typhoons ou F-35 et SU-35? et je ne compare pas avec le F-22 car je pense qu'il dépasse les 62000 pieds. Je ne comprend pas pourquoi le Rafale est limité a 50000 pieds.

50000ft pour le Rafale c'est sans PC avec beaucoup de marge , le F22 ne peut que atteindre 65000ft avec la PC a fond idem pour le Typhoon et le Rafale. Mais pour aller a ces altitudes , il faut aussi une combi pressurisé ce que n'ont pas les pilotes de Rafale.

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Quel est l'altitude maximale du rafale autorisé en exercice selon les règles de l'armée de l'air? (et pas selon celles de Dassault)

Étonnant qu'ils aient pu accrocher leurs missiles sans être repéré...  (AIM-9?)

Quels sont les stratégies à adopter quand on se fait attaquer par dessus?

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Hlmmm, il fait quoi spectra pendant ce temps, il n a rien vu, c'est inquiétant ?  :rolleyes:

- Ca sent, effectivement, les capacités limitées pour l'exercice. Après avoir gagné en ayant une main attachée dans le dos, nos pilotes ont fini par perdre avec les deux mains liées, les yeux bandés, et un mouchoir bourré dans la bouche. Je ne vois que ça (syndrôme du coq gaulois inside).

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À part une déclaration de pilotes qui disent "on a tiré des missiles sur des Rafale et ils ont rien vu", on a autre chose comme info?

(Il n'y a que celui qui déclare ce genre de truc qui connaît cet événement! Trop facile. =D)

Parceque moi, officiellement, je déclare solennellement: "Le Rafale à descendu Air Force One et il ne s'en ait même pas rendu compte".

Ça coûte rien et c'est invérifiable.

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Et oui, les Typhoon ont développé leurs tactiques passives. Un Amraam tiré discrètement, c'est un tir avec très probable coup au but...

Je crois qu'en exercice, un missile air-air "tiré" correspond à une victoire pour l'attaquant. Bon il y a aussi des problèmes concernant le domaine de tir de l'avion qui n'est pas forcement adapté au missile (il n'y avait pas un problème au sujet de mica qui n'étaient pas reconnu aussi performant qu'on l'annonçait alors que les amraam de ceux d'en face pouvaient bénéficier pleinement de leur capacité à longue portée ?)

C'est sur que pour les exercices, on ne va pas s'amuser à tirer des missiles réels et à voir si le pilote doit ou non s'éjecter. Mais un PK de 100% à la portée maximale est aussi un peu trop optimiste.

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Je crois qu'en exercice, un missile air-air "tiré" correspond à une victoire pour l'attaquant. Bon il y a aussi des problèmes concernant le domaine de tir de l'avion qui n'est pas forcement adapté au missile (il n'y avait pas un problème au sujet de mica qui n'étaient pas reconnu aussi performant qu'on l'annonçait alors que les amraam de ceux d'en face pouvaient bénéficier pleinement de leur capacité à longue portée ?)

C'est sur que pour les exercices, on ne va pas s'amuser à tirer des missiles réels et à voir si le pilote doit ou non s'éjecter. Mais un PK de 100% à la portée maximale est aussi un peu trop optimiste.

En général en exercice on ne tire pas virtuellement des mica ... on tire un meta-missile qui a des carateritique fixé par les organisateur de l'exercice, donc y a pas plus de mica ou d'amrram que de beurre en branche y a juste un pseudo missile fox 1 ou fox 3 avec une enveloppe typique, et c'est l'informatique qui décide si le tire est valable ou pas. En gros les performance des vrais missiles et les capacité de leurrage des vrais missiles n'entrent pas en compte, la seul chose qu'on peut brouiller c'est le radar de bord de l'autre.

Apres que le Typhoon arrivent a se mettre en position de tirer sans etre vu ... c'est pas super original, heureusement qu'ils sont capable de cela sinon il ne servirait a rien. Apres pour les pilote de Rafale ne les on pas vu avant les autres ... ca se trouve il les cherchait juste pas là ... en gros on est dans la tactique pas tant dans les performance intrinseque des engins, en dehors du fait que le Typhoon est concu pour voler plus haut mais ca on le savait déjà.

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Cette histoire de "ils ont rien vu" est bizarre est inquiétant, car le Typhoon n'est pas un âppareil furtif non plus, alors qu'en serait il avec un pak-fa ou J-20 qui sont eux furtifs? Ils serait peut ètre temps aussi pour l'armée de l'air de disposer de combin haute altitude ça peut servir la preuve en est avec cette histoire de Typhoon. Qu'est ce que l'on fait avec une attaque haute altitude, on ne peut pas y aller? les Mig 29 ont un plafond op supérieur a 18000m et on ne parle mème pas des Mig 31 qui eux peuvent grimper encore plus haut, et "eux" ils les ont les combin haute altitude. Je me demande a quoi ça sert de payer des généraux qui ne sont mème pas foutu de payer des combins a leurs pilotes, et après on veut jouer les grandes puissances, c'est nul. On nous annonce en permanence que le Rafale c'est le meilleur avion et blabla, et on va se fair botter le cul pour trois francs six sous de combins il faut en acheter aux Russes ils savent les faire eux au moins si on est pas capable de les fabriquer en France.

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Voilà, Dark Sidius replonge dans le désespoir. =D

Ceci dit, je suis en partie d'accord avec lui. 24 MiG-31BM suffiraient à couvrir pas mal de territoire, et 72 MiG-29SMT modernisés pourraient s'avérer utiles. On appelle Mélenchon tout de suite ou on attend le 7 mai ? :oops:

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