Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Croyez-vous qu'il soit possible de concevoir des intercepteurs ou avions de reconnaissance/espionnage hyper-soniques (Mach 5 et +) ? Ça exigerait à tout le moins une sacrée gestion thermique des surfaces. Je pense ici à l'hypothétique appareil Aurora.

NON !

L'avion précédent qui assumait ce rôle était le SR71 avec ses fameux 3500 Km/H mais il était fait en titane et déjà la chaleur posait problème à sa structure.

Je pense que l'on a déjà attteint les limites physiques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a déjà attteint les limites physiques..

Le SR-71 est loin des Limites physiques , le X-15 tutoyait mach 7 au milieu des années 60 ; Le X-15A2 était conçu pour supporter 1300°C , une paille.

La navette a la rentrée est un autre aeronef piloté qui chauffe fort en hypersonique.

Sans parler des drônes de recherche hypersonique actuel.

Les matériaux ont beaucoup évolués en 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous qu'il soit possible de concevoir des intercepteurs ou avions de reconnaissance/espionnage hyper-soniques (Mach 5 et +) ? Ça exigerait à tout le moins une sacrée gestion thermique des surfaces. Je pense ici à l'hypothétique appareil Aurora.

Oui le X15 répond au cahier des charges.

Maintenant si on veut un avion économique, fiable, avec un long rayon d'action, avec une charge utile conséquente ... c'est une autre question. Mais c'est quoi le rapport avec le rafale ? Parce que si on veut faire un rafale capable de mach 5, non c'est clairement impossible. Ou alors il faudrait remplacer les M88 par des vulcains (et changer de bidons largable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !

L'avion précédent qui assumait ce rôle était le SR71 avec ses fameux 3500 Km/H mais il était fait en titane et déjà la chaleur posait problème à sa structure.

Je pense que l'on a déjà attteint les limites physiques..

Possible en effet. J'ai vu dans un documentaire sur Youtube que la structure du SR-71 Blackbird s'allongeait même vu l'expansion thermique, à l'atterrissage il fuyait de partout, incroyable !

Le SR-71 est loin des Limites physiques , le X-15 tutoyait mach 7 au milieu des années 60 ; Le X-15A2 était conçu pour supporter 1300°C , une paille.

La navette a la rentrée est un autre aeronef piloté qui chauffe fort en hypersonique.

Sans parler des drônes de recherche hypersonique actuel.

Les matériaux ont beaucoup évolués en 40 ans.

C'est justement sur cette évolution des matériaux et de la technol. que je misais pour soulever l'hypothèse d'avions militaires hypersoniques d'interception / reconnaissance qui fonctionneraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le X15 répond au cahier des charges.

Maintenant si on veut un avion économique, fiable, avec un long rayon d'action, avec une charge utile conséquente ... c'est une autre question. Mais c'est quoi le rapport avec le rafale ? Parce que si on veut faire un rafale capable de mach 5, non c'est clairement impossible. Ou alors il faudrait remplacer les M88 par des vulcains (et changer de bidons largable)

Une plateforme pouvant atteindre ultrarapidement au point d’interception et dotée de missiles encagés dans la cellule comme pour les F-22 et F-35, peut-être? Pour le dogfight ou pour la poursuite par contre, ça me semble plutôt improbable… Rayon d’action? Je sais pas. Coûteux? Sûrement.

Aucun rapport avec le Rafale... :P

J’en suis très conscient, mes excuses. C’est qu’un commentaire de quelqu’un d’autre (Bluewings12) à la page précédente et portant sur des spécifications requises pour le vol à mach 2.5 et plus ouvrait la porte à une parenthèse sur l’hypersonique et ses contraintes et possibilités. Étant newbie, je n’osais démarrer un fil de discussion sur ce sujet, mais je vais quand même le faire*. Parenthèse hypersonique maintenant fermée en ce qui me concerne, back to Rafale indeed, merci.

* http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=18449.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon FH Président, les élections sont maintenant derrière !

a quoi peut on s'attendre dans les jours, mois prochains au sujet des 2 principaux prospect RAFALE a savoir EAU et Brésil, qui semble t il attendaient les élections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté par Olybrius sur MP

Rousseff invites Hollande to Brazil in June

[...]France and Brazil are united by ambitious bilateral projects, as a consequence of the strategic alliance we have established. I am confident that we will continue this cooperation in the coming years.[...]

http://blog.planalto.gov.br/dilma-pa...ais-francesas/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...-au-bresil.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...