StRaph Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Génial ce fil sur l'instabilité!!! =)Merci beaucoup Syntaxerror!!!StRaph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 @syntaxerrorah mon brav' monsieur on savait écrire en ce temps là ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fox49 Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Merci Syntax ^^ (je vais tester ça sur des micro planeur dès que je rentre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syntaxerror9 Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Tu n'as pas tord Pascal.En relisant ces pages de 2006 j'ai pris conscience que l'on se devait d'argumenter plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Le rafale a une faculté + ou - reconnu en dogfight celle de pouvoir "orienter" son nez assez facilement ceci si c'est vrais est le fait des canards ??? Ça dépend de quoi on parle. Si c'est la faculté à maintenir un dépointage par rapport à la direction de vol, c'est en effet le résultat de la formule aérodynamique et sa capacité à préserver l'énergie en maximisant la portance. Si c'est la faculté à se dépointer rapidement, c'est plutôt le résultat d'une instabilité très forte (centre de gravite très, très en arrière) compensée par des commandes de vol électriques très soignées et où les canards ne jour qu'un rôle partiel (puisque même la chaîne analogique qui ne commande pas les canards peut stabiliser l'avion). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Delta Reflex nous apporte une bonne nouvelle, les M 35 et 36 au standard standard F3 à antenne PESA sont en courte finale pour la MarineLe M 35 devrait être livré prochainement et le 36 entame ses essais de réception. Cet été la Marine disposera donc d'un parc de 23 Rafale F3 pour armer deux flottilles plus le volant d'attrition ce n'est pas Byzance.Plus que 22 avions à livrer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Le 1er M AESA c'est pour quand? L'an prochain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Le 1er M AESA c'est pour quand? L'an prochain ? Oui, j'avais lu 2013 dans un FoxThree. Edit : Lire p. 4 : http://www.defense-aerospace.com/dae/sponsors/sponsor_rafale/img/fox3_16.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 l'AESA arrivera dans la Marine quand il sera un peu déverminé et surtout quand elle aura assez de F3 pour armer deux flottilles correctement afin d'éviter la multiplicité des standard sur de petits nombres d'avions ...au départ c'est le M 34 qui devait être AESA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Les pilotes ont besoin d'une formation spéciale pour mettre en œuvre l'AESA par rapport au PESA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 donc c'est reporté a au moins le M37 tant que les autres recevrons l'aesa par après...a propos, les pesa ils ont étés pris ou? du stock de rechange? sachant que Thalès ne les produisait plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 normalement le 37 clôturera les livraisons Marine pour 20122013 verra l'arrivée du dernier PESA le M 38 puis le premier AESA théoriquement le M 39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 ok merci pascal pour les infos, pour ce qui est des antennes pour finir elles viennent d'ou? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Peut être des premiers M qui sont en retrofit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 5 juin 2012 Share Posté(e) le 5 juin 2012 Peut-être des M2 à M10 au moment où ils ont été stockés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 Peut-être des M2 à M10 au moment où ils ont été stockés Et on va monter des AESA sur les F1 en cours de retrofit? C'est pas logique, autant avoir des antennes neuves sur des cellules neuves, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 A vérifier, mais d'après moi Thales livre les dernières antennes PESA neuves pour les F1 retrofittés. La partie arrière du radar est conservée mais rénovée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 Les cellules F1 seront réintégrées dans la chaîne au fur et à mesure de leur retrofit, le dernier sortant en 2017 au standard du moment, on peut parier qu'à ce moment là il aura l'AESA ...De toute façon les cellules seront remises à plat au cours du retrofit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 De toute façon les cellules seront remises à plat au cours du retrofit. exacte et le potentiel sera certainement proche de 0h/vol ;) donc pas de soucis de ce côté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 6 juin 2012 Share Posté(e) le 6 juin 2012 et pour ce qui est des antennes pesa, chaque antenne a une durée de vie de combien d'années? et il y a un gros stock d'antenne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 et pour ce qui est des antennes pesa, chaque antenne a une durée de vie de combien d'années? et il y a un gros stock d'antenne? Rèvons un peu, quand les antenne PESA seront HS, on les remplacera par des AESA .... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Je pense que cela n'est pas du domaine du reve, dans la mesure ou les pesa ne seront plus construites.En revanche, si la fiabilité du pesa est bonne, ca prendra longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Rèvons un peu, quand les antenne PESA seront HS, on les remplacera par des AESA .... :P a ton avis pourquoi je posais la question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Je pense que cela n'est pas du domaine du reve, dans la mesure ou les pesa ne seront plus construites. En revanche, si la fiabilité du pesa est bonne, ca prendra longtemps... Fiabilité d'une antenne électronique: De l'ordre d'une dizaine d'année. Donc les antennes PESA seront toutes remplacées à un moment ou un autre par un AESA. De plus, la PESA n'est déjà plus fabriquée depuis près d'un an. Et les F1 de la marine deviendront des F3 avec AESA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 7 juin 2012 Share Posté(e) le 7 juin 2012 Fiabilité d'une antenne électronique: De l'ordre d'une dizaine d'année. Donc les antennes PESA seront toutes remplacées à un moment ou un autre par un AESA. De plus, la PESA n'est déjà plus fabriquée depuis près d'un an. Et les F1 de la marine deviendront des F3 avec AESA. donc 2022 au plus tard toute la flotte sera passée en aesa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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