Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

c'est pour ca qu'ils veulent revendre les 2000-5 aux tunisien.? en espérant que ce soit le cas !

Image IPB

(voir fil sur la Tunisie et post de scorpion rouge)

Je ne comprend pas les Quataris , ils souhaitent vendre du Mirage 2000-5 et achètent du IBRAHIMOVIC .

Cela n'a aucun sens ! :lol:

Sérieusement, je suis un peu sceptique.

Si les quataris souhaitent refourguer les Mirage 2000-5 aux tunisiens, je ne sais pas si ces derniers sont solvables ou alors ils seront vendus à un prix d'"amis".

En effet, l'économie tunisienne est mal en point, et quand on voit leur coucous actuel, on constate que leur armée de l'air n'a jamais été une priorité (peut-être qu'ils se sont mis sur le "parapluie" algérien).

Du coup, je les vois mal se doter de Mirage 20000-5 qui sont assez moderne si on se compare au voisinage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas les Quataris , ils souhaitent vendre du Mirage 2000-5 et achètent du IBRAHIMOVIC .

Cela n'a aucun sens ! :lol:

Sérieusement, je suis un peu sceptique.

Si les quataris souhaitent refourguer les Mirage 2000-5 aux tunisiens, je ne sais pas si ces derniers sont solvables ou alors ils seront vendus à un prix d'"amis".

En effet, l'économie tunisienne est mal en point, et quand on voit leur coucous actuel, on constate que leur armée de l'air n'a jamais été une priorité (peut-être qu'ils se sont mis sur le "parapluie" algérien).

Du coup, je les vois mal se doter de Mirage 20000-5 qui sont assez moderne si on se compare au voisinage...

 Disons que l'économie Tunisienne, a elle de fortes chances de repartir d'ici les 6 mois qui arrivent (ils attendent avec impatience l'hiver 2012/2013 avec les européens qui viennent chercher le sun en hiver a "pas cher" envfin "pas trop cher") d'autant que les islamistes bien qu'au pouvoir on clairement envoyés des signaux pour rétablir au + vite la situation de l'industrie du tourisme tunisienne en + des signaux qu'il n'y aura pas de ...

... De difficultés avec les maillots de bain des européennes si on peut dire grosso modo les choses

Ils ne sont pas dans la situation des égyptiens ou les signaux malgré la victoire récente du président proche des frêres musulm' n'est pas assez satisfaisante en égypte pour que le tourisme "antique" redémarre" rapido : car la situation politique reste potentiellement très tendue ... En + qu'avant la révolution place tahir en janvier 2011, ils étaient déja sur un "coup dur" touristique au niveau de leur stations balnéaires frappées des attaques de requins (plusieurs victimes russes, dont l'info a fait le tour de la planète) qui avait grosso modo vidé charm el cheik des touristes

D'autant que c'était une situation + que déroutante car comportement "tout nouveau" observé par les requins de la mer rouge, qui a été potentiellement expliqué par la chute dans les eaux locales de moutons vivants qui allaient en Arabie par navire de transport pourri + surexploitation des sites de plongés égyptiens de la mer rouge (ou se concentre les sites les + plongés au monde avec une pression extrême sur l'éco sytème des récifs)

En Tunisie normalement : a l'arrivée de l'Automne 2012 devrait s'amorcer une vraie reprise du tourisme balnéaire classique qui est l'industrie numéro 1 du pays ... J'imagine que le Qatar doit estimer que les signaux économique pour "redémarrer" sont OK, ainsi que les signaux politiques pour que ça se fasse dans la sérenité : ils doivent compter sur une situation éco en nette amélioration vers 2014-15 qui commencera a nettement éponger la "révolution" tunisienne (d'ou TOUT est parti) mais bon : il faut pas que la Tunisie se plante et fasse fuir un éventuel retour des touristes pour l'hiver prochain

Sinon ils n'aurons JAMAIS les moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les qataris sont du pain béni pour les affaires en france actuellement , ils ont lancés ya qq années le plus grand channel indépendant du monde arabe  Al jazzira  qui dame le pion à la bbc et cnn  par la qualité de ses programmes  monde !  ils investissent en europe dans des secteurs diversifiés et pas que pour  le profit, etc..

ils s'ouvrent au monde quand les emiriens eux se ferment sur eux même en demandant des investissements chez eux,  pour leurs compagnies, en investissant plus un kopec chez nous, avec arrogance et démesure !

je doute que ce gouvernement d’illusionnistes sache saisir avec pragmatisme la balle au bond , quand on entend les critiques irrationnelles de ses représentants sur leur vision de qui doit gagner de l'argent au foot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les qataris sont du pain béni pour les affaires en france actuellement , ils ont lancés ya qq années le plus grand channel indépendant du monde arabe  Al jazzira  qui dame le pion à la bbc et cnn  par la qualité de ses programmes  monde !  ils investissent en europe dans des secteurs diversifiés et pas que pour  le profit, etc..

ils s'ouvrent au monde quand les emiriens eux se ferment sur eux même en demandant des investissements chez eux,  pour leurs compagnies, en investissant plus un kopec chez nous, avec arrogance et démesure !

je doute que ce gouvernement d’illusionnistes sache saisir avec pragmatisme la balle au bond , quand on entend les critiques irrationnelles de ses représentants sur leur vision de qui doit gagner de l'argent au foot!

Très bien, tu as vu ce que leur main droite fait, maintenant va voir et comprendre ce que fait leur main gauche...

PS: tu sais que les investissements immobiliers et les gains en capital quatari sont dispensés d'impôt sur les plus value en France par une loi spéciale faite pour eux? Idem pour l’impôt sur la fortune des citoyens Quataris résidents en France. Une loi similaire existe aussi pour le Koweit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'était une situation + que déroutante car comportement "tout nouveau" observé par les requins de la mer rouge, qui a été potentiellement expliqué par la chute dans les eaux locales de moutons vivants qui allaient en Arabie par navire de transport pourri + surexploitation des sites de plongés égyptiens de la mer rouge (ou se concentre les sites les + plongés au monde avec une pression extrême sur l'éco sytème des récifs)

J'ai vu une enquête du national geographic là-dessus ; le même requin a été formellement identifié sur deux attaques et aperçu sur le secteur de la troisième. Je ne me souvient plus de quelle espèce il était  , pas un peau bleue mais un autre pélagique qui avait l'habitude de venir aux séances de shark-feeding se mêler aux squales cotiers et était catalogué "nerveux".

Les shark-feeders cachaient la bouffe derrière leur dos sous les blocs pendant les séances ....les victimes ont toutes été mordu aux fesses/haut des cuisses ; ce requin avait du associer bas du dos d'un bipède avec nourriture abondante et facile.

Desolé pour le HS quoique squale , squall on est pas loin ..... on parlait de quoi déjà ? de foot ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente des 12 Mirage 2000-5 Qataris à ..... la Tunisie !!!

Le Rafale en embuscade au Qatar !

http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/revente-des-mirages-qataris-la-tunisie.html

Le Qatar sera t-il le second client export du Rafale ?

Avant les Émirats Arabes Unis ?

=)

SharkOwl

2e ou 1er ? et ne risque-t-on pas de blesser l'amour propre des EAU (si chatouilleux) si le Qatar est le 1er client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait tout aussi bien annoncer que les EAU sont près à se décider... Et le Qatar de suivre la décision, et de profiter des avantages d'un contrat négocié pour 72 avions et tout le toutim et non plus seulement 12. Cela fait longtemps qu'on en parle. Sauf que le Qatar est peu être un peu moins discret que les EAU. Très certainement que cette annonce laisse entrevoir une décision prochaine  des émirats, comme l'indice révélé par europe1 et que j'ai également traité ici: http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/07/et-on-reparle-de-la-vente-des-rafales.html

Mais ça faisait beaucoup trop de rumeurs alors j'ai préféré ne pas reparler des EAU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense pas qu'il y ait une course entre les 2 a savoir qui signera avant l'autre ...

(a moins qu'entre émirs ils se "trollolo" un peu entre eux a savoir qui aura le premier son bidule de luxe, regardes t'as les boules hein ?!)

Par contre la vrai course c'est pour Dassault et l'état français a savoir qui signera le + vite, forçant la main de l'autre en réaction : dans le sens :

"même eux ils achètent : il faut y aller et y a plus a hésiter ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar a 12 chasseurs. Les EAU... presque dix fois plus.

Il n'y a pas de course à l'échalote en termes d'effectifs, l'écart entre les deux pays étant bien trop grand. Ceci dit, le Qatar pourrait bien avoir dans l'idée de montrer qu'il a le nec plus ultra lui (alors que bon, le Mirage 2000-9... un peu dépassé pas vrai ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Qatar a 12 chasseurs. Les EAU... presque dix fois plus.

Il n'y a pas de course à l'échalote en termes d'effectifs, l'écart entre les deux pays étant bien trop grand. Ceci dit, le Qatar pourrait bien avoir dans l'idée de montrer qu'il a le nec plus ultra lui (alors que bon, le Mirage 2000-9... un peu dépassé pas vrai ?).

Il me semble avoir déjà lu que le Qatar visait en remplacement de ses 12 Mirage 2000-5, l'établissement d'une nouvelle flotte d'avions de combat composée

non pas de 12 appareils mais bien de 24 appareils.

De plus, est-ce que les Qataris et les Émiratis ne pourraient pas placer une commande commune de 84 appareils ?

( 60 Rafale Émiratis plus 24 Rafale Qataris ).

Ces deux pays ne sont-il pas membres tous deux du "Conseil de Défense du Golfe" ?

Et que dire du Koweit, aussi membre de ce Conseil de Défense dont les besoins seraient de 36 à 48 appareils pour

remplacer ses 48 F-18C/D Hornet ?

^-^

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres dont on parlait étaient de 16 à 18 Rafales pour le Quatar et entre 24 et 30 Rafale pour le Koweit, tes chiffres me semblent trop grands (mais tant mieux).

"It was likely Qatar would order between 24 and 36 units".

http://www.thenational.ae/business/aviation/qatar-targets-multibillion-dollar-fighter-jet-deal

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Avril, le Quatar testait le Rafale à Istres. Super Hornet et Typhoon devaient déjà avoir été testés. Sauf que Lake m'a fait savoir que le Typhoon n'avait finalement pas eu ses tests car le personnel du Quatar qui devait s'en occuper avait été occupé par les opérations en Lybie à l'époque.

En gros, on est dans un appel d'offre... Restons zens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, tu as vu ce que leur main droite fait, maintenant va voir et comprendre ce que fait leur main gauche...

PS: tu sais que les investissements immobiliers et les gains en capital quatari sont dispensés d'impôt sur les plus value en France par une loi spéciale faite pour eux? Idem pour l’impôt sur la fortune des citoyens Quataris résidents en France. Une loi similaire existe aussi pour le Koweit.

bah tu sais que les salaires des gens qu'ils embauchent , les secteurs de l’économie qu'ils font travailler , et tout ce qu'ils achètent eux sont taxés à mort?

des plus valus?  dans une économie en berne?    tu as raison  vive le système de pensé du tous pauvre et égaux!

ils ont qu'a aller en UK, eux les accepteront les bras ouverts

amen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...