Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant, je crois que le dossier indien est le plus plaisant.

J'étais pessimiste avant la sélection. Je n'imaginais pas que les indiens se distinguent des autres, et puis je ne m'y intéressais pas trop tellement ça s'éternisait.

Et puis ils ont fait leurs évaluations, ils ont annoncé la shortlist. Là c'est devenu intéressant parce qu'ils ont éliminé les américains, ce qui m'a paru extraordinaire, et parce que ça a provoqué le duel Typhoon/Rafale. Ca m'a fait très peur  :lol:, mais au final, leur décision a été cohérente avec tous les appels d'offre précédents : le Rafale a été préféré, sur un critère que les pro-Typhoon croyaient leur : le coût de la flotte sur toute sa durée de vie.

La politique de DA sur le dossier indien a été très sobre : silence total, on est des pros, on va faire ça proprement. Et maintenant qu'on est les favoris en négo exclusive, il n'y a pas de raison que cela change.

Truc chouette, les indiens ont la même politique : rien ne déborde. Les seuls moments où ils prennent la parole, c'est pour recadrer les vilains perdants qui ne lâchent pas la guerre de la communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Mani, je ne partage pas du tout ton opinion.

La "normalité" se veut par rapport au comportement réputé "bling-bling" du précédent président. Il s'agit de comportement individuel, pas de ligne politique et gouvernementale.

Par ailleurs, c'est Dassault qui est entré en phase de négociation exclusive avec l'Inde, début 2012. Pas le gouvernement français (pas plus le gvt Fillon que le Gvt Ayrault). Une ingérence du gouvernement dans ce dossier aurait vite fait d'être interprétée comme une mise en pression, une tentative de passer en force et serait considérée par les concurrents déçus comme un aveu de faiblesse (alors même qu'ils font pareils avec leurs propres gouvernements).

Si soutien politique il y a, sur le dossier - et il y en a certainement, vu les emplois directs et indirects qu'il peut y avoir à la clé, avec une répercussion sur les finances publiques - alors ce soutien n'a pas forcément vocation à être affiché dans la mesure où il est plus une question de politique intérieure. En terme de visibilité extérieure de soutien à l'appareil, gage rassurant pour d'éventuels clients exports, le fait que nous nous en équipions et qu'il constitue la (future) colonne vertébrale de notre aviation de combat pourrait suffire, non ?

Enfin, le choix des finalistes (Rafale et Typhoon) excluait les appareils bénéficiant des plus forts soutiens gouvernementaux. En effet, ni Dassault, ni EADS n'avait de proposition basée sur une structure similaire à Rosobornexport ou les Foreign Military Sales. Je ne crois pas que ce soit volontaire puisque les critères de choix affichés étaient un cahier des charges techniques et une enveloppe financière sur la durée de vie des appareils. Cependant, c'est certainement un avantage pour un pays ou la tendance à rester "non-aligné" est forte : ce contrat, s'il va à son terme, ne peut pas être un contrat de vassalisation puisqu'il ne passe pas par la structure étatique de vente d'armes.

Les journalistes, les concurrents et les politiques de l'opposition ont horreur du vide. Du coup, ils l'occupent comme ils peuvent.

Maintenant, j'espère juste que Dassaut et le gouvernement indien mobilisent bien l'essentiel de leur énergie à faire avancer ce contrat au mieux, et dispersent le strict minimum de moyens pour limiter les abus de communication adverse ... et que pendant ce temps, les déçus et autres opposant gaspillent bien leurs forces à tenter de réécrire l'histoire sans succès.

Je ne suis pas au fait de toutes les tendances politiques indiennes, mais il m'avait semblé que la droite nationaliste était plus nationaliste et souverainiste qu'autre chose ... En ce sens, je l'avais perçue comme un parti tenant du non alignement, donc méfiante vis à vis des USA, tout en étant affairiste et capitaliste, donc avide de joint-ventures et autres délocalisation (européennes) sur le territoire.

Une excellente analyse ... Qu'on ne moultiploussoyer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces salauds de médias, tous aux mains des juifs des francs-maçons et des bolchos ... passez moi tout çà à la chambre et qu'on en parle plus ...

Je ne saurais trop te recommander la lecture de "l'Entreprise des Indes" d'Eric Orsenna (merde un enculé de rouge lui aussi) qui raconte comment Colomb prépara son voyage de 1492 ...

Sir Winston avait le culte de la formule mais parfois celle-ci pouvait être construite sur du sable

mais oui c'est ça! change de lecture , donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le hs (mais dans le sujet des carbutant)

un avion avec pile à combustible, qui ne rejetterait que de l'eau, ça donnerait quoi (à part une bombonne d'hydrogène volante) ?

ce serait plus interessant directement un moteur a explosion qui marche a l'hydrogene, ca existe, c'est plus interessant a mon avis parce que tu peux eliminer beaucoup plus de composants complex dans ta voiture et tu ferais le plein d'hydrogene a la pompe

pour la production d'hydrogene, moi je verrai bienc a comme ca:

on couple des usines de prod d'hydrogene gazeux qui irait remplacer le gaz naturelle dans nos maisons et les raffineries pomperai de l'hydrogene sur le reseau et le liquefierait pour les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait plus interessant directement un moteur a explosion qui marche a l'hydrogene, ca existe, c'est plus interessant a mon avis parce que tu peux eliminer beaucoup plus de composants complex dans ta voiture et tu ferais le plein d'hydrogene a la pompe

pour la production d'hydrogene, moi je verrai bienc a comme ca:

on couple des usines de prod d'hydrogene gazeux qui irait remplacer le gaz naturelle dans nos maisons et les raffineries pomperai de l'hydrogene sur le reseau et le liquefierait pour les voitures

Ca me semble un peu dangereux comme idée de remplacer le gaz naturel par du H². Va falloir refaire des kms de tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va te faire mettre pd

<Lamentablement niveau primaire. Même pas une once de répartie. On se veut un grand personnage avec des posts grande envolée et donneurs de leçons et finalement le vrai visage de petit, mesquin, minable finit toujours par ressortir. Bon ben tu vas donc pouvoir survalider ton ego et ton coté narcissique tout seul face à ton miroir puisque tu n'es plus le bienvenu ici. Mon bonjour à ton psy et bon auto-astiquage physique et intellectuel. Au plaisir de ne plus revoir ta prose de troll>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va te faire mettre pd

Ha ...  =D

[me=FATac]prend un bol de popcorn et attend le feu d'artifice[/me]

Nondidju de mille millions de mille sabords à bachibouzouks, ça va saigner :lol:

Image IPB

*Berzerker prend de la bière pour deux voir trois et s'assied tranquille. *

<Lamentablement niveau primaire. Même pas une once de répartie. On se veut un grand personnage avec des posts grande envolée et donneurs de leçons et finalement le vrai visage de petit, mesquin, minable finit toujours par ressortir. Bon ben tu vas donc pouvoir survalider ton ego et ton coté narcissique tout seul face à ton miroir puisque tu n'es plus le bienvenu ici. Mon bonjour à ton psy et bon auto-astiquage physique et intellectuel. Au plaisir de ne plus revoir ta prose de troll>

Quel truc quand on lit comment apres comment on sent que ca arrive et on voit qu'on n'est pas le seul a penser ca et puis baf le Topol arrive  :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les conduites de gaz ça reste dangereux. la preuve y en a un qui vient de sauter à cause (grâce ?) à ça.

ah... on me dit dans le creux de l'oreil que c'était un topol en fait.. :)

encore dsl pour le hs. mon prochain post concernera le sujet en cours, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc chouette, les indiens ont la même politique : rien ne déborde. Les seuls moments où ils prennent la parole, c'est pour recadrer les vilains perdants qui ne lâchent pas la guerre de la communication.

Certes, mais ce "silence", en 2012, monde ou internet est roi, l'information est immediate, ben, ca fait tache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tres faible dimension de h2 lui donne egalement une capacite de nusance importante des qu'il y a un peut de pression et une temperature un peut supperieur a la moyenne.

Le h2 s'infiltre meme dans de la fonte pouvant entrainer un paquet de saletes qui corodent le recipiant de l'interieur. C'est un probleme recurent sur certains reacteurs chimiques.

Alors pour un moteur thermique a l'hydrogene, il faudras faire quelques progres sur la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dernier sursaut médiatique avec le contrat MMRCA est dû à un journaliste Indien qui "AURAIT" entendu dire que les avancées n'allaient pas dans le bon sens etc etc. Bref encore un qui savait pas quoi écrire pour remplir sa page(il y a pas qu'en France ou UK que cela arrive), et donc il a écrit ces conneries tout en utilisant le conditionnel et les médias de chez nous l'on reprit mais en changeant le temps utilisé. Bien sur, lorsque l'on passe du conditionnel au présent, cela change considérablement la situation. Le Parisien, journal des faits divers, s'en est fait l'écho,  pour lui aussi remplir une page. Moralité le syndrome de la page blanche vous fait dire que des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dernier sursaut médiatique avec le contrat MMRCA est dû à un journaliste Indien qui "AURAIT" entendu dire que les avancées n'allaient pas dans le bon sens etc etc. Bref encore un qui savait pas quoi écrire pour remplir sa page(il y a pas qu'en France ou UK que cela arrive), et donc il a écrit ces conneries tout en utilisant le conditionnel et les médias de chez nous l'on reprit mais en changeant le temps utilisé. Bien sur, lorsque l'on passe du conditionnel au présent, cela change considérablement la situation. Le Parisien, journal des faits divers, s'en est fait l'écho,  pour lui aussi remplir une page. Moralité le syndrome de la page blanche vous fait dire que des conneries.

ça me fait penser aux bruits de plus en plus récurrents concernant la facilité à trouver des kalash (en plus à un prix dérisoire) dans nos banlieues. A force d'asséner cette affirmation, les gens finissent par y croire ; et en guise de "preuve" de ce qu'ils annoncent, les médias interviewent des pékins moyens dans la rue qui ne font que répéter ce qu'ils ont entendus dans les médias. Désolé pour le HS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le dernier sursaut médiatique avec le contrat MMRCA est dû à un journaliste Indien qui "AURAIT" entendu dire que les avancées n'allaient pas dans le bon sens etc etc. Bref encore un qui savait pas quoi écrire pour remplir sa page(il y a pas qu'en France ou UK que cela arrive), et donc il a écrit ces conneries tout en utilisant le conditionnel et les médias de chez nous l'on reprit mais en changeant le temps utilisé. Bien sur, lorsque l'on passe du conditionnel au présent, cela change considérablement la situation. Le Parisien, journal des faits divers, s'en est fait l'écho,  pour lui aussi remplir une page. Moralité le syndrome de la page blanche vous fait dire que des conneries.

+1 !

Moi aussi, j'ai des infos crousillantes sur le sujet du MMRCA, j'ai entendu dire par la cousine du beau-frère de la voisine du facteur qui consulte chez un docteur qui est lui même le petit neuveu de la tante qui fréquente le même club de sport que Olivier Dassault , et bien que les négociations avançaient mollement.

Voilà un sacré scoop! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'officiellement, tout va très bien.

Au fait, l'année fiscale indienne commence en Avril, si vous voyez ce que je veux dire  :lol:

Tu veux dire qu'on va avoir des crises de tachycardie pendant tout l'hiver? :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<Lamentablement niveau primaire. Même pas une once de répartie. On se veut un grand personnage avec des posts grande envolée et donneurs de leçons et finalement le vrai visage de petit, mesquin, minable finit toujours par ressortir. Bon ben tu vas donc pouvoir survalider ton ego et ton coté narcissique tout seul face à ton miroir puisque tu n'es plus le bienvenu ici. Mon bonjour à ton psy et bon auto-astiquage physique et intellectuel. Au plaisir de ne plus revoir ta prose de troll>

Tu as utilisé quoi Akhilleus dans le dogfight avec Grabber56, le 30 mm du canon Nexter en rafale, les missiles MICA EM/IR ou le Meteor pour l'abattre en plein vol ? et l'achever à l'A2SM 250 en CAS. =) au cas ou  :lol:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7y4iatxTFgW4n4OpseXEJRYSpHJdlWPzSO5ejP12woXh_8l1a

Ce n'était pourtant pas ta fête hier  :lol:

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSBPUAqGuMEce_SpqyV1zdiDKD5B727Hss7OLMm3Y6AL-KvVJ8P

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQLHES3JshTYEtPODTMeQUMCgOHjXv15pq3nXjhGyPHbXASDKr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as utilisé quoi Akhilleus dans le dogfight avec Grabber56, le 30 mm du canon Nexter en rafale, les missiles MICA EM/IR ou le Meteor pour l'abattre en plein vol ? et l'achever à l'A2SM 250 en CAS. =) au cas ou  :lol:

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRQLHES3JshTYEtPODTMeQUMCgOHjXv15pq3nXjhGyPHbXASDKr

Tu parles un peu trop vite.

Grabber56 a probablement fait des excuses à Akhilleus et aux admins car son compte est de nouveau actif aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...