Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Excellente synthèse. 

Avec un poil de chauvisse j'avoue que ca super plaisir!

une idée de la personne qui a rédigé cet article?

Tout à fait ! Excellente comparaison mais comme toi, je pense qu'il s'agisse d'un rafaleboy qui l'a rédigé.

En effet, le Typhoon boy doit déprimer en lisant à chaque fois au bout de la ligne : "Advantage Rafale" ..."Advantage Rafale"......"Advantage Rafale"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Excellente comparaison mais comme toi, je pense qu'il s'agisse d'un rafaleboy qui l'a rédigé.

En effet, le Typhoon boy doit déprimer en lisant à chaque fois au bout de la ligne : "Advantage Rafale" ..."Advantage Rafale"......"Advantage Rafale"... :lol:

  Rafaleboy = 7 a 8 chances / 10 qu'il s'agisse d'un français et que la page alors, aurait d'abord été rédigée en français, puis une version anglophone s'appuyant dessus, mais vu le contenu ...

Je pense que c'est un contribuable indien qui l'a rédigé (la plus grande partie du contenu de comparaison vient des évaluations du marché indien + anglophone de base, et liens qui je crois en + ramènent a des sites anglophone potentiellement indiens eux aussi ... D'ou pourquoi je pense a un acteur indien de wikipédia qui a fait la page, mais j peux me planter ...

Après je sais pas si on peu parler de rafaleboy avec les indiens, bien qu'il suffit d'aller sur les vidéos de youtube parlant de la victoire de dassault dans les médias anglophone au moment ou cela s'est fait : beaucoup d'indiens présents qui justifient très clairement qu'ils attendaient bien le rafale et pas le tyfi ... Rafaleboy ou pragmatisme face a la réalité de l'appareil qui est "clairement celui qu'il le faut" ? Je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Indian Defense, Rafale et Typhoon étaient au coude à coude en popularité.

Je pense que l'un comme l'autre avait son armée de supporters, et dans tous les cas, les amateurs étaient contents de bientôt accueillir dans leurs cieux des machines de ce genre.

Le Rafale va devenir un des avions indiens, je pense que des Rafaleboy existent déjà là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum Indian Defense, Rafale et Typhoon étaient au coude à coude en popularité.

Surpris de lire que ils étaient au coude à coude dans ce forum, car lors du sondage donné sur livefist après l'attribution du MMRCA, le rafale avait au moins 76 % d'opinion favorable ! :oops:

Je pense que l'un comme l'autre avait son armée de supporters, et dans tous les cas, les amateurs étaient contents de bientôt accueillir dans leurs cieux des machines de ce genre.

Le Rafale va devenir un des avions indiens, je pense que des Rafaleboy existent déjà là-bas.

Justement, les supporters indiens du Typhoon sur livefist étaient ceux qui semblaient connaitre le moins bien en aviation car le plus souvent, ils donnaient de mauvais arguments .

Genre, il faut choisir le Typhoon car c'est du "Made in Germany"

Genre, il faut choisir le Typhoon car c'est le fruit du meilleure de la technologie de 4 pays .

Genre, il faut choisir le Typhoon pour renforcer nos relations politique et économiques avec l'ensemble de l'europe et pas qu'avec un seul pays  etc...

Mais maintenant, tout ces typhoons boy indiens vont petit à petit devenir des Rafale Boy quand ils apprendront à mieux connaitre l'avion de Dassault et surtout qu'ils mettront de côté leur préjugés sur la france.

Et bientôt, on va avoir sur la toile près 1 MILLIARD de Rafale boy potentiel ! :oops:

On se sentira moins isolé dans les forums anglo-saxon ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(1) le même jour, le CFA a volé en Rafale et Typhoon, ce qui lui a permis de mesurer des axes de convergences que les équipes française et britannique vont affiner.

Tsssss...

Une dispute, une dispute ! Je veux que ça chambre, que ça taquine, je veux du tapage médiatique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Flight Lieutnant Johnston ne va pas vouloir rentrer chez lui ...

ca finira comme d hab par du rafale bashing vous verrez !  =(

côté français on dira  : ben interaction typhoon rafale OK donc : le rafale pour la dissuasion , pour la penetration, pour le cas, pour la reco, pour l'antinavire, pour l'interception et les typhoon pour couvrir les 2000D.....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté français, c'est le capitaine Marc-Antoine Gérard, dit "Marco", qui est l'heureux chanceux (à gauche, photo ci-dessous). Ce jeune pilote faisait partie des deux premiers aviateurs "lachés" en 2008 sur Rafale à l'issue d'un cursus ab initio, c'est à dire directement à la sortie de l'école de transition opérationnelle de Cazaux. Côté britannique, c'est le lieutenant Matt Johnston qui va rejoindre l'EC-2/30 "Normandie-Niemen", à Mont-de-Marsan, à l'issue d'une phase de formation théorique puis pratique sur Rafale.

Image IPB

Plus d'info ici...

http://www.air-cosmos.com/defense/rafale-et-typhoon-sur-l-ecosse.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les pages précédentes, certains trouvaient la déco pas très jolie...

quand même, les amis, je trouve qu'il a de la gueule vu sous ces angles, non ?

(l'étoile rouge dorsale peut être un peu grande, ceci dit...)

Perso pour moi la plupart des peintures hors livrée d'origine des appareils de l'armée de l'air française correspondent avant tout aux gouts de ceux qui aiment ...

:  des livrées "tigres" faut aimer (j'aime pas)  ect ...  (en fait, pour moi la ou il est le mieux, c'est avec sa sobriété sévère du gris d'origine, légèrement crasseux du travail quotidien des mécanos ada)

 

Mais la le problème va un peu + loin qu'une simple histoire de "gout" : il est potentiellement politique comme je l'ai déja expliqué, et inutile de revenir dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors sujet mais ne savais pas où l'annoncer, pour les amateurs de meeting aérien: La patrouille Breitling, basée à Dijon, a perdu le N°2 dans un crash samedi soir et en plus des soucis sur la base Belges qui les accueillaient dans la nuit (2 avions endommagés par un véhicule américain).http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=patrouille%20breitling&source=web&cd=15&cad=rja&sqi=2&ved=0CHUQFjAO&url=http%3A%2F%2Fwww.bienpublic.com%2Fgrand-dijon%2F2012%2F09%2F17%2Fun-avion-de-la-patrouille-breitling-de-dijon-s-ecrase&ei=p7pYUM27BYfI0QWv9ICYDg&usg=AFQjCNHELWfWa2tMfw9bzl4eFYLLw6hlGg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C n° 137 en vol de réception à Mérignac le premier AESA

http://pics-aeronef.discutfree.com/t2334p530-spotting-merignac

http://i33.servimg.com/u/f33/11/13/39/62/rafale11.jpg

Merci aux chibanis de pics aeronefs

On note le DDM NG sphérique en haut de la dérive

Je me disais depuis plusieurs jours, on va pas tarder à le voir celui-là!!!

Qu'ils sont beaux lorsqu'ils sortent du garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...