Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

l’hypothèse de alpacks me semble la bonne  (du moins pour le f18 et f14 pour le super hornet je ne sais pas)a  mon avis il est très difficile de cranter la PC lors du catapultage et trop risqué de le faire au signal du chien jaune

Ce serait du feeling a la dixième de seconde : rendant totalement aléatoire la sécurité d'envol des appareils du pont ... Chaque pontée serait une catastrophe en puissance s'ils opéraient de cette manière ...

Toute façon aucune chance d'avoir le controle dans un tel processus, avec en + le coup de pied au cul qui n'arrange rien dans la capacité humaine de pouvoir y réagir ! Ce serait trop dangereux et 2 appareils sur 3 finiraient dans un plouf formidable et embarrassant pour la navy !

C'est ou l'un ou l'autre :

_ automatisation suffisante pour gérer intégralement le processus et le moment exact ou elle doit être activée

_ Ou PC présente de A a Z dans la phase décollage ...

Je doute qu'il existe des variantes, a moins chez les fous qui auraient des "balls" a prouver (mais la il n'est plus question de balls je crois, mais d'une procédure décollage fondamentalement malsaine, unsafe et ne pouvant garantir la sécurité de l'engin et des hommes = pas possible sur un PA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en mémoire une photo où les pilotes d'un F18 au décollage montre au photographe (sur pedro?) qu'ils ont les mains décollées et qu'ils ne touchent rien. La légende expliquant que pour d'évidentes raisons de sécurité les pilotes ne prennent la main qu'après que l'appareil ait décollé et se soit déporté de l'axe du navire. C'est peut être simplement des procédures différentes issues de moteurs différents. Et de cultures différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenel

Le rafale est capable de ramener tout armement sur le pont, tout à été prévu. Même avec 4 AASM sous ses ailes. C'est d'ailleurs pour  ça que le Rafale M est toujours catapulté avec 4 AASM ou BGL maxi en version BdG.

Que l'avion puisse ramener les charges est une chose que ces dernières supportent les contraintes d'appontage en est une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nenel

Que l'avion puisse ramener les charges est une chose que ces dernières supportent les contraintes d'appontage en est une autre

La nacelle reco-NG est une preuve de fiabilité au vu du matériel embarqué dedans. Je pense qu'il s'agit de l'emport le plus sensible avec le damocles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les F/A 18 et les F-14, soit des avions équipés de moteurs plus anciens, il doit aussi y avoir un problème de déclenchement de PC. Sur les moteurs récents c'est quasiment instantané et symétrique, alors que sur pas mal de vidéo que l'on trouve sur les anciens avions, pour une raison que j'ignore, 1 voire 2 secondes peuvent séparer l'allumage de chaque moteur. Après catapultage, à fort angle d'attaque et faible vitesse, je me doute qu'une dissymétrie de puissance peut causer des problèmes... Si on rajoute que le pilote devait se coltiner tous les paramètres, combien de temps lui serait il nécessaire avant de s’apercevoir qu'une des PC ne fonctionne pas (ce n'est pas aussi évident qu'une perte d'un moteur) pour réagir et corriger ? Les CDVE sont là heureusement dans les avions modernes, mais pour le cas du F-14, ça devait être plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs très remarquable dans la bande finale de TOP GUN. Les 2 F14 décollent, enclenchent la post et on peut alors remarquer l'écart de temps entre les moteurs gauche et droite. Oui je sais cette référence n'est pas digne de ce site mais les images parlent d'elles même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les F/A 18 et les F-14, soit des avions équipés de moteurs plus anciens, il doit aussi y avoir un problème de déclenchement de PC. Sur les moteurs récents c'est quasiment instantané et symétrique, alors que sur pas mal de vidéo que l'on trouve sur les anciens avions, pour une raison que j'ignore, 1 voire 2 secondes peuvent séparer l'allumage de chaque moteur.

:lol: Sur Rafale aussi cela arrive...

Si si, regarde à 5:50... D'abord le gauche, puis le droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même un beau paquet de conneries dans ce film...!

Comme dans la plupart des films... ils ont pour vocation de divertir, pas de servir de documentaire!

...Et puis c'est un de mes films préféré alors ne t'avises plus jamais de le critiquer ou tu auras affaire à moi!  :-\

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais les ciels est bleu et les oiseaux volent.

Ca n'a aucun sens d'écrire ça, mais je me suis dis, tiens, pourquoi pas répondre à coté de la plaque et en profiter pour faire un joli HS sur un film qui n'a rien a voir avec le sujet du topic ?!

P.S : Avec un smiley ça passe mieux  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info: on dit "les ciels sont bleus" ou "le ciel est bleu" mais pas "les ciels est bleu". Enfin, je crois, je ne suis pas sûr...je ne suis qu'un simple analphabète.

... et moi je pense qu'on dit plutôt : "les cieux sont bleus", enfin bon, je suis pas terrible non plus en orthographe hein ; faut pas se vexer, moi j'ai rien contre personne! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et moi je pense qu'on dit plutôt : "les cieux sont bleus", enfin bon, je suis pas terrible non plus en orthographe hein ; faut pas se vexer, moi j'ai rien contre personne! ^^

Puisque l'humeur est vagabonde, je vais abonder dans le consensus :

- "les cieux sont bleus" s'il s'agit de météorologie

- "les ciels sont bleus" s'il s'agit d'ameublement et de ciels de lit.

Mais si on continue sur cette voie, je crois qu'un topol va finir par mettre tout le monde d'accord, peu importe la couleur de l'azur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...