Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

après revisionnage attentif , j'ai l'impression que la démo date de 2007 a Bex ! c'est Gégé aux commandes ( avec son MSA Gallet Jaune )   , et ce jour la il me semble que l'approche type Porte avions a 07:49 remise des gaz a fond , Eric gérard s'était un peu fait remonter les bretelles ,  suite a son passage " pas très catholique :D

Je crois bien que tu as raison. Maintenant pourquoi cette vidéo sort 6 ans après son exécution... ca savoir ! En tout cas ça ressemble bien a Bex d'après Google :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 2007 le rafale a tirée et abattu un drone dans ses 6h. Donc ça n'a absolument rien d'étonnant.

Si mes souvenirs sont bons, le Rafale tireur était renseigné sur le drone dans ses 6h grâce à un second Rafale (via Liaison 16).

À priori, un drone n'a pas de radar donc Spectra ne peut pas déterminer la position et la distance contre une cible "silencieuse".

edit:

Je crois qu'il s'agit de cet essai :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai filou ce Rafale mais bon en tirant par l'arrière, l'allonge du missile est forcément réduite.

Néanmoins, l'ennemie sait-il qu'il est "locké" avec cette tactique ?

Ou lorsqu'il le sera il sera déjà trop tard ?

Oui, c'est de l'autodéfense surtout je pense, et non l'ennemi ne sait pas. C'est toute la beauté de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, l'ennemie sait-il qu'il est "locké" avec cette tactique ?

Ou lorsqu'il le sera il sera déjà trop tard ?

l'hostile sait qu'il est accroché par un radar en mode veille le seul soucis c'est que le missile va venir d'une toute autre direction ...

Pour ce qui est de la portée du missile il est certain que le 180° ne va pas arranger les choses mais comme la cible fait route vers le missile cela compense la perte d'autonomie de celui-ci

enfin néanmoins concernant un tir vers les 6 h ou peut aussi imaginer que l'hostile ait déjà tiré son engin avant que le Mica ne l'atteigne.

Dans ce cas là la détection déportée permet au Rafale ciblé de s'affranchir des contraintes importantes liées à la détection et à l'accrochage d'une cible BVR en phase de combat aérien pour uniquement tirer son missile, tout le volet détection et acquiqition revenant à son ailier qui lui n'est pas sous la menace.

L'idéal étant que la LAM de l'avion détecteur prenne en charge le missile tiré par l'autre avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

_DÉLÉGATION À L?INFORMATION ET À La COMMUNICATION DE LA dÉ__FENSE_

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Paris, le jeudi 4 avril 2013

DIRECTION GENERALE DE L'ARMEMENT

LA DGA QUALIFIE L'AASM LASER

La Direction générale de l'armement (DGA) a prononcé la qualification de l'Armement air-sol modulaire (AASM) en version à guidage terminal laser le 3 avril 2013. Cette qualification a été menée en étroite liaison avec les forces. Le travail réalisé en commun permet d'envisager la mise en service opérationnel de cet armement dans les forces. La qualification concrétise les efforts de recherche et développement soutenus par la DGA depuis 2005, notamment à travers des programmes d'études amont. La version laser complète la gamme AASM qui comprend déjà une version inertie-GPS et une version infrarouge, toutes deux en service dans les forces françaises et utilisées par les avions Rafale de l'armée de l'air et de la marine lors des opérations Harmattan et Serval.

L'AASM laser allie à une capacité de tir « stand off » la capacité d'atteindre avec une précision métrique des cibles rapides et manoeuvrantes, terrestres ou navales. L'illumination des cibles peut être réalisée par un désignateur aéroporté tel que le pod Damocles qui équipe le Rafale, ou par des contrôleurs avancés au sol. Un tir de qualification effectué en décembre 2012, sur le site de Biscarrosse de DGA Essais de missiles, a démontré l'aptitude de l'AASM laser à détruire des cibles mobiles.

L'AASM est constitué d'un kit de guidage et d'un kit d'augmentation de portée se montant sur des corps de bombe standard. Cet ensemble permet de tirer à distance de sécurité de la cible (plus de 50 km) hors de portée des défenses sol-air adverses, dans toutes les conditions météorologiques, de jour comme de nuit. La DGA a commandé 380 exemplaires de l'AASM laser à Sagem (groupe Safran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas couper les cheveux en 4 ... les tirs de qualification de la version laser s'échelonnent depuis quelques temps; là on parle des validations officielles, des certificats etc ... sachant que l'on est allé un peu plus vite que la musique prévue. Rien de bien renversant donc.

En revanche de prochaines campagnes de tir de l'AASM se profilent avec à la clé de nombreux tirs et beaucoup de travail pour les équipes Dassault et Sagem: tirs à grande vitesse sous fort facteur de charge, en clair le Rafale va tirer de l'AASM notamment en virage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: tirs à grande vitesse sous fort facteur de charge, en clair le Rafale va tirer de l'AASM notamment en virage

Dans le but d'augmenter encore la portée? En sachant que les armuriers jouent déjà avec le kit d'allongement de portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un petit rafraichissement ... souvenez vous (pour ceux qui étaient nés), c'était il y a 26 ans : http://ios.mobapp.ina.fr/economie-et-societe/vie-economique/video/MAC87012252/construction-contestee-du-rafale.fr.html

Bon, ça nous rajeunit pas! Pour ceux qui était né depuis un petit moment. :happy:

Qu'en je pense qu'ils parlaient de 330 Rafale furtifs à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que tu as raison. Maintenant pourquoi cette vidéo sort 6 ans après son exécution... ca savoir ! En tout cas ça ressemble bien a Bex d'après Google :)

Je confirme que c'est bien à Bex et en 2007. Pour ce qui est du montage tardif, c'est tout simplement un manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée était en désaccord avec Dassault a l'époque, ils ont dut financer la politique a outrance pour faire pencher la balance dans leur sens. 330 et oui c'est une autre époque, il ya quand même un sacré délais entre le vol du Rafale (87) et la mise en service a grande échelle, il n'y a pas que les programme US qui prennent du retard. Si on veut un jour caresser l'éspoir de voir un remplaçant il serait sage de lancer le proto maintenant car plus de 15 ans ça nous fait 2030/2035.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain le rafale A je l'ai vu volé en 1993 ou 92 à salon pendant un meeting, il y avait des migs 29 et su 27 des chevaliers russes j'avais 8 ans^^

C'était en 1992 pour les 50 ans du Normandie Niemen, et ce n'était pas le Rafale A mais le C01 qui avait décollé d'Istres.  ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée était en désaccord avec Dassault a l'époque, ils ont dut financer la politique a outrance pour faire pencher la balance dans leur sens. 330 et oui c'est une autre époque, il ya quand même un sacré délais entre le vol du Rafale (87) et la mise en service a grande échelle, il n'y a pas que les programme US qui prennent du retard. Si on veut un jour caresser l'éspoir de voir un remplaçant il serait sage de lancer le proto maintenant car plus de 15 ans ça nous fait 2030/2035.

Une grande partie du retard n'était pas due au programme lui même, mais aux délais de lancement de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en je pense qu'ils parlaient de 330 Rafale furtifs à l'époque.

Eux mêmes conditionnés par des financements en dent de scie ...

Ben voila ... les financements en dent de scie réduisent la SER et on les a, les 330 Rafale furtifs : il y en a un certain nombre qu'on ne verra jamais.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de JR Vianney vallait bien un petit article !

J'ai tenté d'expliquer les choses ici

http://portail-aviation.blogspot.fr/2013/04/rafale-lancer-un-missile-em-radar.html

Et avant de me tirer dessus à boulet rouges, ou à coups de DEFA... (ahem), ne pas oublier que j'ai 5000 fans sur ma page Facebook qui me demandent beaucoup de vulgarisation... Ce qui n'est pas forcément très évident.

Par contre j'accepte toute critique pour l'exercice que je vous ai rendu.

Ecrire quelque chose de court, mais en même temps tenter d'expliquer quelque chose de complexe.

Si y'a des volontaires d'ailleurs ;)

Et je n'ai pas oublié de faire un petit clin d'oeil à ce forum, où j'en apprends tous les jours. Et j'ai beau avoir des centaines d'abonnements sur twitter, je n'aurai jamais découvert la photo en question si je n'était pas venu ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne suis pas emballé par cette image. Ok, c'est un truc amusant, mais là sur l'image, la cible est à moins de 8 N.m. Si le Mirage avait voulu le descendre, j'ai l'impression que ce serait fait, à moins de cas d'identification visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...