Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Intéressante cette photo sur Rafale on a une éjection des douilles, au risque de me tromper il me semble que sur certaines générations précédentes les douilles étaient récupérées ...

Vrai ou faux ?

De mémoire (il faudrait que je recherche dans mes documentations), sur les canons DEFA, ce sont les maillons qui sont récupérés, pas les douilles.

Par contre, sur les avions US qui utilisent des canons de type Gatling (20mm M61, 30mm GAU-8A) les douilles sont bien récupérées et réintroduites dans le magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette photo sur Rafale on a une éjection des douilles, au risque de me tromper il me semble que sur certaines générations précédentes les douilles étaient récupérées ...

Vrai ou faux ?

Mirage F1 : Récupération

Jaguar : Ejection

Mirage 2000 : Ejection

Rafale : Ejection

Mirage III : Ejection (?)

Alphajet : Ejection

Les maillons sont toujours récupérés parce qu'ils ne peuvent pas être éjectés (vitesse propre très faible, accrochés les uns aux autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pur moment de bonheur. je donnerai la source après si il le veut bien...

Pour ses vols en Jaguar, il en avait parlé, d'ailleurs, un jour.

http://forum.keypublishing.com/showthread.php?91272-Tornado-vs-Jaguar-Which-was-more-survivable-less-detectable&p=1416175#post1416175

Pour le reste, seul le cache de Google contient l'info pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau format ADA/AVIA LBDSN 2013 à 225 avions de combat

Pour Rappel, 180 Rafale sont déjà commandés dont 132 Rafale Air (63 Bi+69mono) et 48 Rafale Marine.

Moi je dis, attention! Il faut prendre ces chiffres avec des pincettes tout comme avec le format marine.

En effet, ce livre s'arrête en 2019 donc quid de ce qui se passera après. Rien n'empêche des commandes entre temps pour prévoir l'après 2019 (dans le genre après 2017 le déluge...). Pour le moment, on n'a pas entendu de la part des industriels que des prévisions de baisses/aux prévisions étaient statuées. Attendons les dires de Dassault, EADS, DCNS.... Car si vraiment il y a réduction, on va les entendre causer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, attention! Il faut prendre ces chiffres avec des pincettes tout comme avec le format marine.

En effet, ce livre s'arrête en 2019 donc quid de ce qui se passera après. Rien n'empêche des commandes entre temps pour prévoir l'après 2019 (dans le genre après 2017 le déluge...). Pour le moment, on n'a pas entendu de la part des industriels que des prévisions de baisses/aux prévisions étaient statuées. Attendons les dires de Dassault, EADS, DCNS.... Car si vraiment il y a réduction, on va les entendre causer!

Surtout que sur l'échéancier http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/12-13/Presentation_Edelstenne_2012_12_04.pdf, les 180 seront tous livrés en 2018...Que les 700M€ prévus pour revaloriser le parc Mirage 2000D a été ré alloué pour acheter 11 Rafale, faute de vente exportation.Et que rien n'est énoncé sur le remplacement du Mirage 2000D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, histoire de se remonter le moral (Pete Collins made, quand je lui dis qu'il a un fan club en france  :happy:)

Big buddy to Mark Bowman, Typhoon TP at BAES Warton. Marcus Messalla may be V Bonelli, PR bloke at Finmeccanica? This info not from me!

Back seat Jag rides n also one Canberra T4 pax ride probably as university cadet during summer holidays! Claims military PPL-does not exist!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite, histoire de se remonter le moral (Pete Collins made, quand je lui dis qu'il a un fan club en france  :happy:)

Qu'est-ce qui se passe, le moral est bas ?

D'ailleurs quelles sont les nouvelles de Jacko ? Ca fait un bail que je n'ai pas eu le plaisir de le lire. Il semble que son absence des fora ait pacifié les relations entre typhoonista et rafalisti. Ca se chambre gentiment et cordialement, et pratiquement sans plus de mauvaises attentions. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le livre blanc met d'humeur noire. + 1 mort au Mali, ca ne remonte pas le moral.

Jacouille la Fripouille alias JL Ewing etc. S'étant fait remonter les bretelles sur starstreak doit panser ses plaies d'orgueil. (ou publier en tant que gf0012). Sinon, la pacification des relations on y travaille. En fait autant Typhoonisti que Rafalista (tiens, ca fait tourista) le souhaitent au fond d'eux même (ok, très au fond pour certains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître trivial, mais moi c'est le temps qui me déprime...

Perso je pense que si JL se fait discret, c'est qu'il a reçu ses ordres d'en haut. Je pense que EF gmbh voudrait plus de discrétion. JL en a trop fait, ils en ont trop fait. La politique de PR de EF gmbh les fait passer pour des bouffons dans les milieux autorisés. Dénigrer la concurrence quand tu te fais botter le cul en DACT ça a ses limites.

Notez que les Américains, Loockheed Martin et Boeing en tête, spinnent á tours de bras et ont une politique commerciale très agressive. Ils sont capables de mensonges, mais ils ne s'en prennent jamais à la concurrence, contrairement á EF gmbh. Ils communiquent sur les avantages de leurs produits en les amplifiant, alors que chez EF gmbh, ils vantent les méritent de leur joujou comme étant le meilleur, ce qui est acceptable, mais en plus ils dézinguent tout ce qui peut faire de l'ombre au Typhoon, et ce sans discernement. Quel n'est pas l'avion sur lequel les PR de EF n'ont pas pissé ?

Le Rafale ? Ben ouais, concurrent number one ! Pissons lui dessus gaiement !

Le Gripen ? Pas la même ligue, limite ignorons le.

Les f15, f16, f18 ? Mais les gars vous êtes sérieux ? On les éparpillent à chaque exercices à 2 contre 48 ! Y a qu'à voir Frisian Flag !

Le f35 ? Lisez Eurofighter World les gars ! Le Typhoon est plus de 5eme génération que cette bouse !

Les Flankers, j10, PAKFA, et autres poubelles exotiques ? Allons messieurs ! Vous n'avez jamais vu un PowerPoint JOUST ?

Bon allez ok, le f22 est bon, voir même peut-être meilleur dans certaines niches que notre merveille, mais bon, il est pas exportable, il est 3 fois plus cher, et la furtivité ça sert à rien quand on se fait gauler par notre captor à 80 nautiques.

Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment ils passent pour des cons, et qu'ils s'en sont rendus compte. D'où leur silence radio actuel.

Bon, en même temps ce n'est jamais que mon opinion toute personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître trivial, mais moi c'est le temps qui me déprime...

Perso je pense que si JL se fait discret, c'est qu'il a reçu ses ordres d'en haut. Je pense que EF gmbh voudrait plus de discrétion. JL en a trop fait, ils en ont trop fait. La politique de PR de EF gmbh les fait passer pour des bouffons dans les milieux autorisés. Dénigrer la concurrence quand tu te fais botter le cul en DACT ça a ses limites.

Notez que les Américains, Loockheed Martin et Boeing en tête, spinnent á tours de bras et ont une politique commerciale très agressive. Ils sont capables de mensonges, mais ils ne s'en prennent jamais à la concurrence, contrairement á EF gmbh. Ils communiquent sur les avantages de leurs produits en les amplifiant, alors que chez EF gmbh, ils vantent les méritent de leur joujou comme étant le meilleur, ce qui est acceptable, mais en plus ils dézinguent tout ce qui peut faire de l'ombre au Typhoon, et ce sans discernement. Quel n'est pas l'avion sur lequel les PR de EF n'ont pas pissé ?

Le Rafale ? Ben ouais, concurrent number one ! Pissons lui dessus gaiement !

Le Gripen ? Pas la même ligue, limite ignorons le.

Les f15, f16, f18 ? Mais les gars vous êtes sérieux ? On les éparpillent à chaque exercices à 2 contre 48 ! Y a qu'à voir Frisian Flag !

Le f35 ? Lisez Eurofighter World les gars ! Le Typhoon est plus de 5eme génération que cette bouse !

Les Flankers, j10, PAKFA, et autres poubelles exotiques ? Allons messieurs ! Vous n'avez jamais vu un PowerPoint JOUST ?

Bon allez ok, le f22 est bon, voir même peut-être meilleur dans certaines niches que notre merveille, mais bon, il est pas exportable, il est 3 fois plus cher, et la furtivité ça sert à rien quand on se fait gauler par notre captor à 80 nautiques.

Bref, tout ça pour dire qu'au bout d'un moment ils passent pour des cons, et qu'ils s'en sont rendus compte. D'où leur silence radio actuel.

Bon, en même temps ce n'est jamais que mon opinion toute personnelle.

Il y a du vrai malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...