Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

En BA la portée de l'AASM est actuellement de 15 km, il se peut qu'avec les futurs améliorations la portée puisse atteindre plus de 20 km mais guère plus.

  Et il y a t'il vraiment besoin de + de 15 km de portée ?

15 km, vous met a l'abri des éventuels manpads spécialement déployés pour espérer protéger une cible, depuis un axe d'arrivée + ou - connu des aéronefs en se postant en amont, mais le problème pour les manpads + ils s'éloignent + cet axe de probabilité d'arrivée devient flou lui aussi ... Et encore les pilotes de l'aéronef ont tout loisir de brouiller les pistes en arrivant par un axe le + inattendu possible ...

  Concernant une veille anti-aérienne avec missile de courte/moyenne portée : Si on vole en BA c'est pour la déjouer non ?

  Au final, a t'on vraiment un gain pour 5 km de + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gain recherché ne s'entend pas uniquement et fatalement en terme de portée. Il peut aussi résider dans la recherche d'une plus grande sécurité pour l'avion lanceur

-en permettant de tirer à des vitesses plus élevées (+ 100 nœuds) qui rendent l'avion tireur plus furtif

-en permettant de tirer sous des facteurs de charge plus importants (tir en virage par exemple)

-en offrant de plus grandes latitudes en matière de tir dépointé, ou de tir sur un objectif situé à une altitude supérieure à celle du lanceur

Plus tout ce que nous, pauvres terriens, ignorons; ce n'est pas pour rien que l'on retrouve au CEAM des pilotes parmi les plus expérimentés (il fut un temps y opéra un pilote qui était recordman de France du tonnage de bombes et d'engins tirés en OPEX par un pilote de l'ADLA); ces gens là savent profiter de des améliorations telles celles qui sont aujourd'hui testées.

Une mission réussie c'est un objectif traité et un avion qui rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle vidéo sur les pilotes de démonstration du Rafale au Bourget 2013.

Le pilote titulaire 2013 et son coach et remplaçant "back up" qui est toujours

le pilote titulaire de l'année précédente.

=)

SharkOwl

[dailymotion=640,390]x11k93s_les-coulisses-de-la-demonstration-rafale-bourget-2013-dassault-aviation_tech#.UefxYKyTBOQ[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu revoir Tao au Bourget (brièvement, c'est qu'il était occupé le bougre), mais il n'était pas le seul à faire des démo en vol. Certains jours on a eu droit à 2 démo différentes par 2 pilotes différents.

Je crois comprendre que le coach 2013 , le capitaine Michael "Mickael" Brocard et le pilote solo demo titulaire 2013, le capitaine

Benoit "Tao" Planche, se partagent la charge de travail en meeting, question de limiter les "coups de fatigue" extrêmes liés à ce

type de présentations.

http://www.rafalesolodisplay.com/

Sécurité des vols oblige !

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l air bien sympatique ce Tao

en tout cas, tres interessante cette video, merci pour le lien....

Il l'est. Et très abordable en plus.

au fait tu devais pas nous pondre un resumé sur le bourget ? ^^

C'est en cours d'écriture. C'est plus long que je ne l'avais prévu au départ (à la fois plus de boulot, et des articles plus longs que prévu au départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pu revoir Tao au Bourget (brièvement, c'est qu'il était occupé le bougre), mais il n'était pas le seul à faire des démo en vol. Certains jours on a eu droit à 2 démo différentes par 2 pilotes différents.

Tout à fait, le vendredi on à un TAO en introduction puis Brocard ensuite avec deux évolutions différentes. Double dose de Rafale, je dis jamais non  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que le coach 2013 , le capitaine Michael "Mickael" Brocard et le pilote solo demo titulaire 2013, le capitaine

Benoit "Tao" Planche, se partagent la charge de travail en meeting, question de limiter les "coups de fatigue" extrêmes liés à ce

type de présentations.

http://www.rafalesolodisplay.com/

Sécurité des vols oblige !

O0

SharkOwl

Plus maintenant, Mikael a officielement fait sa derniere presentation au Bourget. Il est maintenant le coach.

Cependant si Tao etait dans l'impossibilite d'assurer une presentation, il prendrait le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pépite dans une interview d'un officiel IAI dans A&C (a propos du heron tp) : il y aura du matériel israelien intégré aux Rafale indiens!

Une chose est sûre, c'est qu'ils ont demandé l'intégration de leurres remorqués, et que des industriels bossent dessus. Je me demande si ça fait partie du matos que les israéliens pourraient livrer.

L'autre élément de piste que j'avais eu c'était un FLIR ou un IRST possiblement israélien à la place de la voie IR de l'OSF, mais je n'ai aucun détail là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura certainement des précisions à venir dans peu de temps

Je viens de voir Windfighter, un "chevalier du ciel à la Coréenne", pas super, mais les images sont belles. Et y a pas une scène où je ne me disais pas "ces putains de F15K ça devrait être des Rafales"! Alors quand je regarderais BollyWindFighter, j'espère que ça sera bien des Rafales les guests stars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...