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[Rafale]


g4lly
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Quand vous pouvez achetez TOUT ce que vous voulez, trouver des pilotes étrangers en fin de contrat pour faire voler ses zincs ce n'est pas le bout du monde ...

 

S'ils veulent 72 avions ils les auront et ils auront le personnel pour les faire voler et les entretenir, aucun problème si vous annoncez des salaires de 200 000 euros par mois vous en aurez des pilotes avec en plus une masse salariale à peine supérieure à celle du Real de Madrid ou du Barça ...

 

Ce sont des sociétés étrangères qui assurent l'entretien des zincs dans ces régions exemple la société française Airco qui emploie nombre d'anciens de l'ADLA.

 

Imaginez un pilote de l'ADLA; ORSA qui part après 5/6 ans de service et ses 800 heures au compteur et qui part voler au Qatar, plutôt que chez Air France;

royal au bar

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Imaginez un pilote de l'ADLA; ORSA qui part après 5/6 ans de service et ses 800 heures au compteur et qui part voler au Qatar, plutôt que chez Air France;

royal au bar

 

Tu as probablement raison, avec de l'argent ce pays trouverait les pilotes nécessaires, mais je préfère penser que la plupart des pilotes de l'ADLA choisiraient de voler pour Air France.

Un pilote de combat est avant tout un militaire, il sert sa nation, est prêt à tuer et à se faire tuer pour elle. C'est très différent de l'esprit mercenaire qu'il faut pour faire ce que tu dis.

Je ne doute pas que certains pourraient se laisser tenter, mais à mon sens, des cas isolés. Si je me trompe, c'est qu'on a un sérieux souci de recrutement/formation de nos personnels militaires.

Peut-être que les carrières courtes, très à la mode depuis quelques années dans nos forces armées, n'aident pas...

Modifié par Kal
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ils peuvent aussi devenir simplement des mentors non engagés au combat. Et servir la France tout autrement que par les armes, mais en réalisant une prestation de service, de prestige, pour elle, l'industrie qu'elle porte, et le lien diplomatique.

 

C'est aussi ça servir la France.

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Jamais en coalition. Pas prévu pour. Conflit trop petit pour risquer de voir tout le monde tenter de percer des données sensibles, et il n'est pas interoperable avec tous les autres éléments en vol.

 

Hello :) En effet, un avion qui n'a pas la L16, ça fait tache dans une coalition !

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ils peuvent aussi devenir simplement des mentors non engagés au combat. Et servir la France tout autrement que par les armes, mais en réalisant une prestation de service, de prestige, pour elle, l'industrie qu'elle porte, et le lien diplomatique.

 

C'est aussi ça servir la France.

 

Il y a d'ailleurs actuellement un pilote de l'Armée de l'Air française intégré pour un tour de

3 ans, au 7th Air Superiority Squadron de Mirage 2000-5 de la Qatar Air Force.

O0

SharkOwl

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Il y a d'ailleurs actuellement un pilote de l'Armée de l'Air française intégré pour un tour de

3 ans, au 7th Air Superiority Squadron de Mirage 2000-5 de la Qatar Air Force.

O0

SharkOwl

 

C'est un peu diffèrent puisqu'il est encore pilote de l'AA, et est donc soumis au règle / autorité française.

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Tu es sur de ça , dans les derniers air fan que j ai lus, on parlait d echange GB/Fr , et il etait dit que le pilote GB sur 2000D avait delivre de l armement, ainsi que le NOSA francais sur tornado. Et il etait dit qu ils etaient considerés comme officiant tels des officiers réguliers.

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Tu es sur de ça , dans les derniers air fan que j ai lus, on parlait d echange GB/Fr , et il etait dit que le pilote GB sur 2000D avait delivre de l armement, ainsi que le NOSA francais sur tornado. Et il etait dit qu ils etaient considerés comme officiant tels des officiers réguliers.

 

Le pilote de 2000D en échange sur A-10 a aussi délivré de l'armement sur théatre d'opération.

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le quatrième escadron "de combat à pleine dotation" Rafale celui qui sera le prochain à être mis sur pied ... j'emploie des guillemets car en sus des 3 escadrons à pleinr dotation on trouve également le 2/92 Aquitaine de transformation opérationnelle et le Lorraine des EAU mais ce sont de petites formations particulières

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Tu es sur de ça , dans les derniers air fan que j ai lus, on parlait d echange GB/Fr , et il etait dit que le pilote GB sur 2000D avait delivre de l armement, ainsi que le NOSA francais sur tornado. Et il etait dit qu ils etaient considerés comme officiant tels des officiers réguliers.

 

Ils sont payés par l'AA et si ils délivrent de l'armement c'est dans le cadre de leurs missions d'echanges au sein de l'AA. Ils sont considérés dans l'escadron ou ils sont comme des officiers réguliers mais cela n'en fait pas des officiers de la RAF pour autant (ou AA inversement).

L'appartenance à l'AA prédomine sur leurs affectations en unité étrangères. Apres il y a probablement des accords qui déterminent jusqu'ou la coopération peut aller, vol, formation, participation a des missions de guerre, délivrèrent d'armement ...

Modifié par Castor
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Il y a d'ailleurs actuellement un pilote de l'Armée de l'Air française intégré pour un tour de

3 ans, au 7th Air Superiority Squadron de Mirage 2000-5 de la Qatar Air Force.

 

 

 

 

T'es sur qu'il est pas plutot détaché chez DCI, donc dans le privé? Je n'ai pas connaissance d'échange de pilotes d'active sur 2000 au Qatar.

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Tiens, sur A et C via MP il se dit que le Raf4 pourrait être un escadron à vocation entre autres nucléaire ... attendu notamment que la majorité des productions Air à venir seront des biplaces

 

Il n'y aurait rien d'étonnant, si on reste logique, les 2000 N du Lafayette doivent tirer leur révérence en 2018 et au vu des futurs livraisons de rafale, il faudra bien le remplacer dans la foulée. Donc je verrai bien cette hypothèse se réaliser. Adieu Alsace, Ile de France et Cigognes sur Rafale.

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