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AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
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J'en peux plus de lire des conneries comme ça venant en plus d'un politique qui ne doit rien y connaitre!

(Politiques de tous pays, je ne fais pas de distinction.)

Et qui ils sont ces inconscients ou ces corrompus pour assener des trucs pareils au grand public qui est prêt à croire la première connerie venue par naïveté ou par fainéantise intellectuelle?

Punaise, on a l'électricité, mais on est loin d'être éclairé dans ce bas monde!

c'est surtout que certains n'ont pas la lumière à tous les étages ... Prochaine com' de sa part j'imagine : le F35 a un micro-ondes intégré et son logiciel de mission prépare des hamburgers-frites à ses pilotes dés qu'une mission dépasse 1h30, pour leur permettre de tenir l'air plus longtemps si besoin, mais si les belges le demandent il pourrait aussi faire le Waterzoï : promesse de Lockheed-Martin qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire =) 

 

Bon, Ok ------> je sors, agréable Noël à tous !

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Pour les profanes : Waterzoï, quesako ?

Définition : Un nouvel équipement de bombardement pour humilier l'ennemie tout en soulageant le pilote.

Bruno, j'ai bon ?

 

Bonnes fêtes à tous

 

PS : ça rame toujours autant pour poster, pareil chez vous ?

Modifié par MIC_A
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Bonjour à tous, lecteur assidu de air-défense.net je viens vers vous pour une petite question. je suis en train d'écrire mon 2ème roman, un thriller dont l'action se déroule pendant l'opération Serval au Mali, avec à un certain moment le Rafale en "guest star". Mélangeant fiction plausible et réalité historique, je voulais savoir si la configuration du Rafale avec 1 bombe de 1000kgs en ventral ET 2 AASM ( 1 sous chaque aile) est possible, étudié mais non retenu par l'AA ou impossible. Merci pour vos réponses.

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La configuration avec GBU 24 de 2000 livres en point ventral et tribombes en point 2 de voilure (avec 2 ou 3 engins GBU ou AASM) avec 2 bidons de 2000 l en point 1 est voulue par l'Armée de l'Air elle est possible mais pour le moment je ne crois pas (de mémoire) que le CEAM l'ait validée (c'est à confirmer cependant) en tout cas elle n'est pas encore en service dans les forces.

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Je ne sais pas si la config. dont tu parles est validée mais la gbu 24 fut validée avec la version F3.3 avec 4 tirs en passant par la conduite tête haute et basse. La gbu 24 ne pouvant être portée que par le point ventral celle ci laisse tout le loisir pour le reste.

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Qu'est-ce qui empêche le port de GBU-24 en point alaire intérieur ? la masse (a priori non), un obstacle, souci de largage dissymétrique ou tout simplement est-ce une configuration non ouverte ? Un emport limité à une seule GBU-24 semble assez réduit, même si l'usage d'une telle bombe n'est sans doute pas fréquent.

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Merci Pascal pour la réponse. Je savais que la GBU-24 était uniquement disponible en position ventrale. Par contre je n'ai pas d'infos, ni vu de photos sur un emport "mixte". Dans mon roman cela s'avèrera utile à un moment donné. Bien que cela ne soit qu'un roman, j'essaye quand même d'être cohérent et plausible avec la réalité.

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Bonjour castle. Dis moi, il y aurai moyen de savoir quel est le fameux roman, si on veut se le procurer? soit ton nom de plume pour surveiller les publications, soit le titre du roman , et une idée de la date de parution? enfin, si (ou quand) ce ne sera plus top secret bien sur :)

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Bien que cela ne soit qu'un roman, j'essaye quand même d'être cohérent et plausible avec la réalité.

Dans ce cas il faut garder à l'esprit que les configurations ouvertes servent à accomplir une mission bien définie. Je veux dire par là qu'un avion décolle avec de l'armement pour aller traiter des objectifs bien identifiés. Il ne s'agit pas de le mettre en l'air avec une collection de munitions et de voir une fois sur zone comment les utiliser au mieux.

C'est pourquoi les emports mixtes, bien que techniquement réalisables, sont rarement exploités. L'emport d'une GBU-24, par exemple, suppose qu'il faut traiter des objectifs durcis, donc importants et prioritaires. Dans ce cadre là, à quoi pourraient donc bien servir des AASM ?

Bref, c'est une simple question de cohérence.

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