bubzy Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Tiens je croyais qu'elle était privée cette vidéo... J'enrage de voir et revoir ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Il l'a publiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 Il l'a publiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 24 décembre 2013 Share Posté(e) le 24 décembre 2013 J'en peux plus de lire des conneries comme ça venant en plus d'un politique qui ne doit rien y connaitre! (Politiques de tous pays, je ne fais pas de distinction.) Et qui ils sont ces inconscients ou ces corrompus pour assener des trucs pareils au grand public qui est prêt à croire la première connerie venue par naïveté ou par fainéantise intellectuelle? Punaise, on a l'électricité, mais on est loin d'être éclairé dans ce bas monde! c'est surtout que certains n'ont pas la lumière à tous les étages ... Prochaine com' de sa part j'imagine : le F35 a un micro-ondes intégré et son logiciel de mission prépare des hamburgers-frites à ses pilotes dés qu'une mission dépasse 1h30, pour leur permettre de tenir l'air plus longtemps si besoin, mais si les belges le demandent il pourrait aussi faire le Waterzoï : promesse de Lockheed-Martin qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire =) Bon, Ok ------> je sors, agréable Noël à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIC_A Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) Pour les profanes : Waterzoï, quesako ? Définition : Un nouvel équipement de bombardement pour humilier l'ennemie tout en soulageant le pilote. Bruno, j'ai bon ? Bonnes fêtes à tous PS : ça rame toujours autant pour poster, pareil chez vous ? Modifié le 25 décembre 2013 par MIC_A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Le Waterzooi est un plat flamand à base de poulet ou de poisson. L'énorme écran en place centrale sur le Rafale c'est le système de navigation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 C'est le CTM (Collimateur Tête Moyenne) qui présente la SITAC (SITuation TACtique). Il est collimaté à l'infini pour une meilleur lecture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 (modifié) "Collimaté a l'infini" cela veut dire quoi concrétement ? Modifié le 25 décembre 2013 par stormshadow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Que tes yeux n ont pas besoin de faire l adaptation entre regarder loin (dehors) et cet écran ;) Regarde ta tv puis regarde ton doigt a 50cm il va te falloir x s pour faire la netteté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 En tout cas le cockpit est très clair et il reste beaucoup de place pour ajouter des gadgets on est loin tres loin des cockpits de SEM ou F1 en fin de carrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TutaSparsus Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 En tout cas le cockpit est très clair et il reste beaucoup de place pour ajouter des gadgets on est loin tres loin des cockpits de SEM ou F1 en fin de carrière ! Ça dépend de ce qui est affiché. Certaines présentations occupent une partie plus ou moins importante du CTM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Qui est plus petit qu'il n'y parait sur la photo à propos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Beaucoup plus grand je dirais personnellement ! Il est situé sous les yeux du pilote, avancé a quelque centimétres de sa tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Lors de la conception de la visionique de cockpit les ingénieurs en charge de l'affaire ont positionné et calé l'angulation de la CTM de manière à ce qu'aux yeux du pilote l'écran semble le plus large possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 décembre 2013 Share Posté(e) le 25 décembre 2013 Au passage je trouve que c'est encore un excellent point pour le Rafale, la ou même le F-22 se contente d'un cockpit relativement classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonjour à tous, lecteur assidu de air-défense.net je viens vers vous pour une petite question. je suis en train d'écrire mon 2ème roman, un thriller dont l'action se déroule pendant l'opération Serval au Mali, avec à un certain moment le Rafale en "guest star". Mélangeant fiction plausible et réalité historique, je voulais savoir si la configuration du Rafale avec 1 bombe de 1000kgs en ventral ET 2 AASM ( 1 sous chaque aile) est possible, étudié mais non retenu par l'AA ou impossible. Merci pour vos réponses. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 La configuration avec GBU 24 de 2000 livres en point ventral et tribombes en point 2 de voilure (avec 2 ou 3 engins GBU ou AASM) avec 2 bidons de 2000 l en point 1 est voulue par l'Armée de l'Air elle est possible mais pour le moment je ne crois pas (de mémoire) que le CEAM l'ait validée (c'est à confirmer cependant) en tout cas elle n'est pas encore en service dans les forces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Je ne sais pas si la config. dont tu parles est validée mais la gbu 24 fut validée avec la version F3.3 avec 4 tirs en passant par la conduite tête haute et basse. La gbu 24 ne pouvant être portée que par le point ventral celle ci laisse tout le loisir pour le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Et il est où l'affichage du SPECTRA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Qu'est-ce qui empêche le port de GBU-24 en point alaire intérieur ? la masse (a priori non), un obstacle, souci de largage dissymétrique ou tout simplement est-ce une configuration non ouverte ? Un emport limité à une seule GBU-24 semble assez réduit, même si l'usage d'une telle bombe n'est sans doute pas fréquent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 La configuration en point 2 n'est pas ouverte car le client ne l'a pas demandée, une ouverture de configuration coutant relativement cher celle-ci se fait à la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Merci Pascal pour la réponse. Je savais que la GBU-24 était uniquement disponible en position ventrale. Par contre je n'ai pas d'infos, ni vu de photos sur un emport "mixte". Dans mon roman cela s'avèrera utile à un moment donné. Bien que cela ne soit qu'un roman, j'essaye quand même d'être cohérent et plausible avec la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 La gbu 24 est ouverte sur point central a cause de son premier client, la marine nationale. Un avion ne rentre jamais sur le pa avec une grosse charge dissymetrique. Pareil pour l'exocet et le scalp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Bonjour castle. Dis moi, il y aurai moyen de savoir quel est le fameux roman, si on veut se le procurer? soit ton nom de plume pour surveiller les publications, soit le titre du roman , et une idée de la date de parution? enfin, si (ou quand) ce ne sera plus top secret bien sur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 26 décembre 2013 Share Posté(e) le 26 décembre 2013 Bien que cela ne soit qu'un roman, j'essaye quand même d'être cohérent et plausible avec la réalité. Dans ce cas il faut garder à l'esprit que les configurations ouvertes servent à accomplir une mission bien définie. Je veux dire par là qu'un avion décolle avec de l'armement pour aller traiter des objectifs bien identifiés. Il ne s'agit pas de le mettre en l'air avec une collection de munitions et de voir une fois sur zone comment les utiliser au mieux. C'est pourquoi les emports mixtes, bien que techniquement réalisables, sont rarement exploités. L'emport d'une GBU-24, par exemple, suppose qu'il faut traiter des objectifs durcis, donc importants et prioritaires. Dans ce cadre là, à quoi pourraient donc bien servir des AASM ? Bref, c'est une simple question de cohérence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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