Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Ah, j'ai trouve la source: www.ipcs.org/pdf_file/issue/SR126-NSP-IndiaandtheRafale.pdf

 

Pas de quoi fouetter un chat, c'est du travail d'amateur et en plus pas d'actualite...

 

 

Au contraire, c'est du travail de professionnel de la désinformation.

On aurait tord de sous estimer l'impact de ce genre de publication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru en diagonale le document.

 

Tout y passe, la politique française en Afrique, les histoire de corruption (l'UK l'Allemagne et les USA sont d'ailleurs présentés comme irréprochables, et la marmotte Abhijit?) des considérations oiseuses non documentées sur le prix de l'avion (présenté comme atteignant 300 millions pièce, on ne rit pas!) l'affaire Karachi dans laquelle le gars accuse à demi-mots la France d'avoir limite commandité l'assassinat de ses propres ressortissants, d'autres considérations complètement à l'ouest et non documentées sur les capacités électroniques de l'avion, son niveau technologique par rapport aux autres, etc etc etc.

 

Ce n'est pas une documentation ni même une étude c'est un pamphlet incendiaire à la John Lake, un billet qui pourrait être estampillé PROVIDED BY BOEING-LOOKHEED-EADS-SAAB-SUKHOI TO PISS-OFF DASSAULT BEKOZ WE'RE ANGRY AT THEM, HURR DURR tellement ça suinte la rage et la désinformation.

 

A titre personnel je n'ai jamais eu autant confiance dans le Rafale qu'après lecture de ce doc. Les attaques sont tellement minables tout en tentant d'être crédibles, les contradictions tellement évidentes et les erreurs factuelles...

 

J'avais commencé à lister mais je vais juste en citer une pour clore le débat:

 

The Eurofighter is a full 1 tonne lighter than the 
Rafale

 

Le. Plus. Sérieusement. Du. Monde.

 

Même sur Keypub ils n'auraient pas osé.

 

Allez, pas d'inquiétude, jamais un officiel indien ne prendra les propos d'un tel guignol arrogant et surfait pour argent comptant.

 

Et en Inde, ils savent trèèès bien compter.

 

edit, naaaan allez en fait une dernière pour la route parce que j'adore les intervenants d'Air défense: penchons-nous, amis fanas d'aéronautique sur la phrase suivante:

 

These design choices dictated that all things being equal the Gripen and Eurofighter having significantly larger canards would be more manoeuvrable than the Rafale

 

"Toutes choses étant égales par ailleurs" je crois que je vais avoir du mal à dormir tellement je me bidonne  :lol:

Modifié par Patrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The Eurofighter is a full 1 tonne lighter than the 
Rafale

 

Le. Plus. Sérieusement. Du. Monde.

 

Même sur Keypub ils n'auraient pas osé.

 

 

si tu prends la mtow, c'est vrai.

C'est la base de la désinformation. Prendre un fait exact et le sortir de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, s'il est dit que le foufoune est plus léger d'une tonne en MTOW, cela est plutôt un désavantage non ? Vu qu'il emportera moins de carburant ou de charge utile ? 

 

 

des considérations oiseuses non documentées sur le prix de l'avion (présenté comme atteignant 300 millions pièce, on ne rit pas!) 

Apparemment, on vend des avions qui sont presque ds F-22 sans s'en rendre compte   :happy:   ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.defensenews.com/article/20140208/DEFREG02/302080022/Canada-Require-More-Offsets

 

Canada To Require More Offsets

 

 


Dassault Aviation, pitching its own Rafale fighter, is also highlighting industrial benefits. Yves Robins, a vice-president at Dassault Aviation, said the company would provide full transfer of aircraft technologies to the Canadian government, with no restrictions. That would mean Canadian firms could be in line for upgrading the aircraft as well as providing long-term maintenance and mid-life modernization.

That is the type of proposal that would earn points with the Canadian government under the new scheme. Finley said the procurement strategy would change how industrial benefits are weighed in relation to selecting a winning bidder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore comme Dassault fout la pression au gouvernement du Canada, au gouvernement US et à LM :lol: avec une bonne grosse com envers le peuple canadien pour bien leur faire comprendre qu'ils y laisseront des plumes :lol:

Modifié par Conan le Barbare
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dassault semble croire a sa chance au Canada... On dira que qui n'essaie rien n'a rien. Je doute que cela aboutisse à quoi que ce soit concret mais symboliquement c'est intéressant. La première étape serait que le Canada lance un vrai appel d'offre et on semble s'y diriger peu à peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, faut pas rêver, si cela met au moins en difficulté le F35 en le poussant dans les cordes, c'est toujours ça de pris, LM va devoir sortir du bois pour aller chercher le contrat. En plus on pourra apprendre de nouvelles choses.

 

Les USA avaient proposés des F35 à 65M$ pièce à l'inde en parallèle du MMRCA, on leur rend la monnaie à notre tour.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dassault semble croire a sa chance au Canada... On dira que qui n'essaie rien n'a rien. Je doute que cela aboutisse à quoi que ce soit concret mais symboliquement c'est intéressant. La première étape serait que le Canada lance un vrai appel d'offre et on semble s'y diriger peu à peu....

 

non, ils foutent juste un max de bordel pour faire craché LM et le gouv. canadien. En faisant une offre très intéressante niveau offsets il met le couteau sous la gorge du gouv. canadien qui va devoir demandé à LM + de contreparties pour ne pas paraitre "trop" partiel, corrompus et faible à son électorat (le bute 1er d'un politicien étant de se faire réélire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pris 400 Km moins haut que Google Map aussi, ça aide ;)

Sur google map, Bing et autre geoportail, des que tu zoom tu a des image aérienne prise a relativement basse altitude par des petit avion a hélice ;)

La base de Toul apparemment shootée à très basse altitude au Reco-NG (cliquer pour la HR)

C'est intéressant de voir la déformation induite par la prise de vue latérale et le grand champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale a une caméra qui permet de voir réellement la cible jusqu'à 50 kilomètres (c.f. Rafale Leader) alors que le Typhoon a un système infrarouge. Ça veut dire qu'il sait juste détecter une présence mais pas l'identifier visuellement ?

 

 

Le typhoon privilégie son radar et son système de guerre électronique pour l'identification.

Sauf erreur, les Rafale Français disposent toujours de la voie IR de l'OSF, même si celle si n'est disponible qu'en quantité limitée (une quarantaine de systèmes en service, à priori).

 

Mon opinion est que ce capteur a souffert de plusieurs problèmes :

  • L'étalement du programme qui a conduit à l'obsolescence prématurée de certains de ses composants (notamment le capteur IR je présume)
  • Une intégration difficile et non optimale dans le système d'arme du Rafale majoritairement développé par Thales
  • Une mécanique fragile ? pas sur de celui là, mais pendant l'entrée en service des Rafale F2, il y avait des rumeurs de pannes à répétition de la voie IR.
  • Le cout apparemment élevé de la mise à jour proposée par Sagem pour le Rafale F3+ qui a conduit la DGA à abandonner ce système au profit du trio OSF-IT, Mica IR et DDM-NG. Ce dernier capteur étant supposé pouvoir reprendre, au moins en partie, la fonction de veille IR (du moins c'est ce que je comprends)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se souviennent de ces photos...

 

over_the_shoulder.jpg

 

Et celle sur la fusion de données de Vianney Riller Jr,

Mais vous aurez dans les jours à venir une légende complète. Ou presque. Sur le blog de bubzy.

 

Prof, pourquoi ne pas simplement poster le lien quand l'article est prêt ?

Je t'assure que ce teasing systématique est quelque peu agaçant. :-[

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof, pourquoi ne pas simplement poster le lien quand l'article est prêt ?

Je t'assure que ce teasing systématique est quelque peu agaçant. :-[

 

En plus on a quand même quelques jours de travail encore, surtout histoire de valider certaines explications. Prof devrait bosser dans la com. Anglo-Saxonne, il est très fort pour faire PLUS, que mettre l'eau à la bouche.

 

Mais le but affiché n'est pas là, et loin de lui l'idée de vouloir agacer les gens. Quand il arrive à obtenir de bonnes infos, il est heureux comme un gamin qui vient de trouver la cache aux sucreries, et toutes les deux minutes, il fait des petits bons frénétiques sur sa chaise de bureau, emporté par l’excitation. C'est un vrai passionné! Le teasing n'est qu'un moyen pour lui d'évacuer un peu la surexcitation avant que la chose ne soit publiée ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux

http://combatace.com/topic/80700-rafale-pack/

travail en cours d'un Rafale pour le simulateur SF2

On notera les CFT et un pod ASTAC-NG (?), config intéressante de supériorité aérienne/ELINT à long rayon d'action.

 

post-8768-0-18905500-1385754879.jpg

 

il a des formes bizzaroïdes ce Rafale ... pour la simu le plus beau c'est celui la :

 

711372Screen140131193324.jpg

409232Screen140131010303.jpg

198013Screen140131010352.jpg

453087Screen140131011026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...