Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

C'est quand même de leur faute que la France est entré en guerre contre l'Allemagne et s'est faîte envahir.

 

Tu y vas fort Arpa. C'est surtout du fait d'un abruti prénommé Adolf et de sa clique qui après avoir réarmé, envahi les sudètes, a passé son temps à dire "j'suis gentil moi !" et a fini par envahir la Pologne après avoir passé un accord avec les soviétiques... La France avait un accord avec les polonais, comme les anglais, et pan. Je ne crois pas que les polonais aient demandé grand chose là-dedans, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, puisqu'on s'intéresse à mes sentiments ou qu'on me demande des explications : je n'aime pas la tournure des événements à l'Est de l'Europe. Je n'aime pas l'idée qu'on se fâche contre qui que ce soit, en l’occurrence les russes. Je n'aime pas l'idée qu'en l'espace de quelque mois on passe de la célébration d'une "amitié" ancienne à cet espèce de démonstration de biceps.

 

https://pbs.twimg.com/media/BmTthiJCQAEgdCh.jpg

 

Je me fiche complètement qu'on ait choisi des avions et pilotes du Neu-Neu pour ça. S'il faut, qu'on fasse. C'est juste que c'est l'occasion de se rappeler qu'hier, ça allait presque bien, et là, c'est tout caca. Je préfère pas de guerre du tout que guerre même froide.

 

J'ai l'impression qu'il y a de l'orage dans l'air, la tension monte, c'est pas cool.

 

 

Oh, et j'ai l'impression que les gens sont ultra convaincus que Rafale > Su-30. Mais si ça devait péter... allez savoir.

 

 

Bref, Prof, dans un autre monde, parle d'un Spectra 5T avec certaines capacités... ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on devrait en savoir un peu plus lors de l'exercice garuda en Inde,  su30 et rafale, sur ce que ça vaut.

 

pour moi, tous les raffy devraient avoir les radar aesa & meteor, après je serais plus tranquille.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je ne suis pas trop inquiet pour nos petits gars, les brits ont deployés les EF dans les pays baltes, alors j'imagine que si vladimir veut casser de l'europeen, il ira au plus facile...(excusez moi, avec le 1er mai, le vendredi a l'air plus proche...)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas,les journalistes du site "Defense-Aerospace" confondent
allègrement les Rafale C et les Rafale B.

Lisez la vignette sous la photo de ce court article que je met en référence :

"France has deployed four two-seat Rafale combat aircraft to Poland"

Et la photo nous montre clairement les 4 x Rafale "C" monoplaces déployés
à Malbork en Pologne.

Himm misère !

 

Ceci dit,

Les numéros de série des quatre Rafale déployés à Malbork sont les suivants :
113-IT (C115), 118-GV (C143), 118-GK (C132) et 118-GD (C125).
O0
SharkOwl

Références :
http://www.defense-aerospace.com/article-view/release/153517/france-deploys-rafales-to-poland%2C-uk-typhoons-head-to-lithuania.html

 

http://www.air-cosmos.com/2014/04/28/22054-les-rafale-francais-sont-arrives-en-pologne
 


Voici les quatre pilotes qui ont transité les 4 x Rafale C
à Malbork en Pologne.
:cool:
SharkOwl

 

aa37cdd0-ba32-4fa2-8082-8c83c9a1a180.jpg

 

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de bibliothèques de menaces en vue?

 

Faut bien que la balade en Pologne servent a quelques chose ... en ces temps de disette chaque euro doit etre rentabilisé au maximum ;)

 

D'ailleurs avec leur beau F16 tout neuf les polonais devraient pas vraiment avoir besoin de 4 Rafale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie au lien de Tmor, on arriverait à 68 chasseurs, dont:

28 f16 toutes versions

10 F15 C/D?

10 Typhoon

6 CF18

6 Gripen C

4 Mig 29

4 rafales

+ 4 awacs et un kc135

 

ça commence à faire du monde.

et combien pour aller au charbon si jamais la Russie envahissait l'est de l'Ukraine ? Vaut mieux qu'on en reste au Rafale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie au lien de Tmor, on arriverait à 68 chasseurs, dont:

28 f16 toutes versions

10 F15 C/D?

10 Typhoon

6 CF18

6 Gripen C

4 Mig 29

4 rafales

+ 4 awacs et un kc135

 

ça commence à faire du monde.

 

En passant,

 

Ici au Canada, nous venons de voir en direct, sur la chaine télévisée publique d'info continue canadienne "RDI"

les six CF-18 décoller de la base aérienne de Bagotville,Québec, accompagnés de deux ravitailleurs MRTT "Polaris"

( Airbus 319 modifiés MRTT ) non pas pour la Pologne mais bien pour  . . . . . . .   la Roumanie ! ! ! !

 

La base aérienne roumaine ou seront basés les six CF-18 n'a pas été dévoilée lors de la conférence de presse

du ministre de la défense du Canada, qui était présent ce matin à Bagotville pour le départ de cette mission.

O0

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien pour aller au charbon si jamais la Russie envahissait l'est de l'Ukraine ? Vaut mieux qu'on en reste au Rafale...

 

Ne te fourvoie pas. Ces avions ne réagirons pas d'un poil si la Russie envahie l'Ukraine.

 

Ils sont là pour rassurer les anciens pays de l'URSS qui font désormais partie de l'OTAN. le soutien affiché des autres membres de l'OTAN clarifie l'engagement de solidarité. Les trois pays baltes et la Pologne sont ainsi rassurés sur le bien fondé de leur adhésion.

C'est aussi un coup de pub en direction des dirigeants de l'Ukraine.

Personnellement, Je trouve que les journalistes affichent un énorme parti pris dans cette crise, leur point de vue est biaisié par la position de nos politiques. Mais ça... Qui s'en étonnera ? Je n'irai pas plus loin dans mon propos, c'est pas le bon endroit.

 

Bref, un Rafale n'ira pas au casse pipe contre un avion à l'étoile rouge. Pas dans le cadre de la crise en Ukraine en tout cas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de situation peut rapidement dégénérer en crise y compris sur le sol ukrainien, il suffit de peu de choses. Un viol d'espace aérien, une incompréhension, un pilote un peu chaud ou affolé voir une erreur. On a vu des aéronefs se faire descendre pour moins que çà. La prise en charge manifeste des opération par l'OTAN est un message clair à un adversaire potentiel dont les visées vont bien au delà de l'Ukraine.

 

On ne déploie pas impunément Rafale Typhoon et autre lingerie uniquement pour faire beau dans le paysage. C'est une première au cas où vous l'oublieriez ... une première depuis la guerre en Yougoslavie

 

Roumanie Pologne et états baltes sont dans l'OTAN et la Roumanie est frontalière de la Moldavie prochain candidat sur la liste des courses de V. Poutine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis c'est bien d'y aller et meme de casser du rouge si il faut, comme au bon vieux temps et quelqu'un y gagnera toujours quelque chose à cette affaire(vendre du F35)!!!

 

 

ps: on n'est pas dans la merde avec notre retour dans l'Otan

 

 

Rafale avec bidon supersonique et missile AA, bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi effacer les insignes d'escadrons sur les derives? 

 

Parce que c'est ceux d'une escadrille franco-russe ;) et qu'on est sensé aller la bas pour défendre la Pologne contre les méchants russes que cette même escadrille défendait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je demande pour notre rafou, c'est qu il se fasse pas degommer avant qu on signe avec la suisse, le bresil, la corée, la hollande, l'inde, le qatar, les uas, la malaysie, le koweit, bahrein. 

 

Et tant qu 'a faire, qu'il degomme un sukhoi 30, juste histoire de...

 

(mode mi figue mi raisin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est ceux d'une escadrille franco-russe ;) et qu'on est sensé aller la bas pour défendre la Pologne contre les méchants russes que cette même escadrille défendait ...

 

Diplomatie alors, je voyais pas trop l'intérêt tactique. merci 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je demande pour notre rafou, c'est qu il se fasse pas degommer avant qu on signe avec la suisse, le bresil, la corée, la hollande, l'inde, le qatar, les uas, la malaysie, le koweit, bahrein.

Et tant qu 'a faire, qu'il degomme un sukhoi 30, juste histoire de...

(mode mi figue mi raisin)

Tu es sérieux la ? J'aime le Rafale mais de la a espérer une guerre quand même... (Tu crois pas qu'on va abattre un avion sans répercussions ?) Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faudrait déjà que les russes aillent faire voler des SU au dessus des pays baltes pour commencer. :) Et ils ne sont pas assez idiots pour cela.

 

Enfin espérons...

Ça arrive souvent que les Russes viennent faire quelques tours proche des frontières ou dans les eaux internationales. Du coup ce sera peut être l’occasion de quelques belles photos de Su accompagne par des Rafale ^^ . Mais surement rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...